Bénévolat pendant plus de deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde ! Voila, je m'appelle Aurelie, j'ai 21 ans, ca fait plusieurs jours que je voyage sur ce site et je me rend compte qu'il y a tres peu de messages sur des personnes voulant faire du benevolat pendant plus d'un ou deux mois. J'aimerais faire du benevolat a l'etranger mais m'investir plus de 2 mois. Je n'ai aucne experience ni aucun projet personnel pour le moment mais je suis motivee pour aider n'importe ou dans le monde (dans des pays ou l'on parle anglais ou francais pour pouvoir aider au plus possible et ne pas avoir la barriere de la langue). Je peux travailler aupres des enfants, faire dse travaux manuels, travailler autour de l'environnement... Ecrivez moi si vous avez des idees !
LA Lande Regular ·
😄 je ne pense pas que ce soit juste de dire qu'il n'ya personne qui veut faire du bénévolat pour 2mois ! Nous avons reçu une jeune de 18 ans pour 3mois et demi ! et elle y est encore tout se passe très bien pour elle ! elle dans une école rurale et elle sera avec les enfants de la rue à la fin de son séjour ! Si tu veux vraiment venir faire de l'humanitaire sans tourisme pour 2 mois tu peux me joindre à mon mail : dieudonne_essam6@yahoo.fr
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
SA Sabouddha ·
salut

moi je compte partir en thailande pour 2 ou 3 mois

mais je ne te le cache pas c super difficile de trouver une asso mais si t motivée moi je cherche tjs je compte partir ac un copain si on trouve rien on ira sur le terrain proposer nos services et nous comptons faire un ou 2 chantiers ac greenway

donc si tu veux nous accompagner il y a peu etre un pb pour toi: la langue ( j' appren tout assez vite avec un petit bouquin) et ya tjs l'anglais!!!

salut
Sab
KA Kamandogos ·
bonsoir, je suis senegalaise et vis en ce moment a paris. Si vous etes interessee de travailler comme benevole dans un prescolaire au senegal, alors faites le moi savoir. mon adresse ndogos@hotmail.com
CE Cerjem ·
si tu comptes vraiment donner un peu d'amour et d'affection aux enfants dèmunis et misèrables pendants deux mois dans un village du cameroun, l'association que je dirrige est prète à te recevoire.voici mon contact thiersany@yahoo.fr
LE Leturc Regular ·
Si tu veux partir pour plus de 2 mois tu peux essayer l'association jeunesse et reconstruction. Leur site est www.volontariat.org Ils organisent pas mal de truc pour des périodes de 3 mois. Ils ont des projets en Afrique en Asie au Mexique et aux USA.Sinon il y a solidarité jeunesse, c'est des associations de chantiers leur travail est pas mal.

Bonne chance et bon voyage
MA Maryo ·
🙂 Bonjour Francis, je m' appelle Marie, j' ai 23 ans, et je recherche une asso pour faire du bénévolat auprés d' enfants, pourrais tu me renseigner ? Merci d' avance

MARIE
MARIE
LA Lande Regular ·
😄😄 Bonjour, je venais, de prendre connaisance de ton message et votre correspondance avec Jessica ! Je vais te conseiller la même asso que jessica, car je la connais mieux et je sais qu'elle est sérieuse, quoi qu'elle sout encore très jeune, et petite . Cette asso est basée à yaoundé, mais exerce en zone rurale où elle s'occupe des enfants défavorisés de cette zone . sur le plan éducatif et sanitaire, voir social .. Tu dois donc prendre contact un des membres aux adresses suivantes : essa_fis2 @ yahoo.fr ou sene2_land@yahoo.fr le secrétaire général . Ils vont surement te recevoir . Et si tu es franchement engaée à y aller voici ce que tu dois faire : avoir un passeportun visa Tu prends contact avec un responsable qui t'envoit un certificat d' hébergemnt et une lettre d'invitation qui vont te faciliter l'obtention du visa . t fais tes vaccins ( fièvre jaune ) tu prévois un peu d'argent pour la ration car tu va quand même habiter chez des gens pour un temps et ça fait une bouche de plus, pour ton transport aussi, tu paux aider aussi un peu l'asso, car elle n'est pas encor assez riche ! Tu as la latitude de découvrir aussi le pays si tu le veux, là tu garde un peu d'argent pour tes besoins mais je sais que cette asso est vraiment sérieuse .
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis

Similar discussions

You might also like