je suis étudiante et cela fait plusieurs années que je songe à faire du bénévolat à l'étranger (ou en Europe), mais que je n'ai, comme beaucoup dans mon cas, pas les moyens suffisants (étudiante, devant s'assumer seule, donc très peu de ressources).
J'ai passé des heures et même des jours à faire des recherches sur Internet, mais c'est toujours extrêmement cher!!! je ne comprends pas pourquoi un séjour d'un mois de bénévolat avec des conditions précaires revient plus cher qu'un mois au bord de la mer dans un hôtel!!!!
Je n'ai pas beaucoup d'argent à y mettre, mais une volonté et un cœur "gros comme ça" à partager!
Je suis très attiré par les missions d'éco-volontariat (notamment auprès des animaux), mais je suis ouverte à tout! Travailler auprès d'enfants me plairait également.
Connaissez-vous des programmes (minimum 1 mois, jusqu'à 1 an) ou associations qui proposent des missions pas trop onéreuses? (Moins de 1000 euros en tout cas!)
Y a t'il des pays plus "proches" pour lesquels le trajets en avion et moins cher? (Maroc, Afrique...?)
C'est vraiment dommage que l'argent soit une barrière, car il doit y avoir des tonnes de jeunes comme moi qui rêve d'apporter un peu de chaleur à des personnes en difficulté, mais qui n'ont pas les moyens :-(
Merci d'avance pour votre aide, vos avis...