Bénévole cherche mission à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour je m'apelle Thomas, j'ai 18 ans et je souhaiterais partir en mission humanitaire à l'etrangé. Je sors d'une 1ere année d'histoire à la fac qui ne ma pas convaincut et j'ai besoin de me construire. Je désire me rendre utile et partir aider des personnes dans le besoin pour une durée de 6 à 12 mois.

Je n'ai que peu d'expérience dans le domaine, mais je souhaite réelement m'investir dans ce domaine que j'estime fondamentale aujourd'hui. Je demande de l'aide sur le forum pour m'aider à trouver une structure capable de me prendre en charge et de me guider.

Merci d'avance, Thomas
NA Nadia25 ·
Salut Thomas, Moi c'est Nadia et je voulais savoir où tu en étais avec tes recherches d'association Humanitaire, J'aimerai moi aussi partir en mission humanitaire durant un été . Tiens moi au courant !

a Bientot

X... NaNa...X
AJ AJS ·
Bonjour Thomas, J'ai noté ton envie de participer à un chantier de solidarité cet été.

Notre association (AJS - Association Jeunesse Solide) a pour but de mener des projets de soutien au développement dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’environnement, de la culture et du sport au Burkina Faso. Pour cela notre association rassemble des bénévoles français et européens intéressés par la découverte du pays à travers des projets de développement. Ces projets permettent des rencontres interculturelles, qui s’inscrivent dans une dynamique de développement local et concernent l’intérêt général.

Cet été, nous organisons du 7 au 28 Aout, les chantiers suivants : OUAGADOUGOU : chantier de soutien scolaire NABADOGO : chantier de soutien scolaire et réhabilitation de logement KOUKOULDI : chantier d'appui sanitaire + reboisement Si l'un de ces projets t'intéresse, n'hésites pas à nous contacter à l'adresse suivante: ajsfrance@yahoo.fr Nous pourrons t'envoyer un dossier de présentation de l'association, ainsi que les détails sur les différents chantiers afin de voir si cela correspond à tes attentes.

Cordialement

Florent - bureau AJS
* ** Association Jeunesse Solide - AJS *** AJS, chez Mrs Peyrard & Cottin 297 rue Garibaldi, 69007 Lyon France

Similar discussions

You might also like