Bénévole pour une misson à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour, j'ai 19 ans et je suis en BTS IG, je vien tout juste de commencer ma première année (c'est mon deuxième jour 😏) et je souhaite demisioner pour m'offrir a une association humanitaire... Certain disent que je suis jeune et qu'il faut que je finnisse mes études mais je suis têtu et borné. Mon seul objectif est de mettre aux services des gens mon temps et mon énergie. Vous allez peut être croire que je suis un petit jeune qui veut faire du tourisme mais je vous assure que non. Je ne suis pas un pseudo bénévole puisqu'avec l'aide de ma famille, nous avons envoyer un container au sénégal grâce a de nombreux don, donc j'ai eu l'occasion de tenir des stands faire des affiches et vendre des porte clés au couleur de l'association. Maintenant l'assoc est dissoute et je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir aider sur le terrain, c'est ce que je recherche a travers ma demande, Merci d'avance a toute les associations qui me proposeront d'atteindre mon desir d'aider.
SO Soff Regular ·
Bonjour, tu peux jetter un coup d'oeil sur nos sites : www.hirondelledelavenir.com http://sopedi.free.fr ou www.a-tjc.fr.tc bises, Sophie
Sophie
MI Milet Regular ·
bonjour, tu peux peut-etre joindre les deux bouts, c'est à dire l'école et l'humanitaire.est ce que tu peux participer au programme d'aide à l'éducation rurale? c'est un programme organisé pour le soutien des enfants démunis et des orphelins en zone rurale au cameroun.
unissons nos forces pour réduire les souffrances des autres
SY Sylvainbitha Regular ·
Bjr a toi je trouve ta demande tres evasive, les raisons de ton engagement pr l'humanitaire nous importe peu il faut expliquer ce que tu veux de l'humanitaire, que veux tu faire? ou voudrais tu le faire? pour combien de temps? qu'apportes tu à l'humanitaire? bref soit précis dans tes objectifis auquel cas ça laisse entrevoir un projet de tourisme; Cordialement
La vie est trop courte pour la vivre tristement
SO Solisen ·
L'humanitaire est très honorable. Il vaut mieux cependant que tu saches que ce n'est pas facile tous les jours, et qu'en plus il vaut mieux être diplomé. Tu peux essayer de concilier les deux. Finir tes études et pendant les vacances scolaires tu t'engages avec une association en fonction de tes centres d'intérêt, peut-être faire un stage également. Peux tu être plus précis quant à ton BTS et me donner par message privé ton cv et un peu plus d'informations quant à l'association et tes motivations, ce que tu veux faire exactement. Merci
MDF

Similar discussions

You might also like