Bénévole pour projet humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
Bonjour,

Je me présente j'ai 25 ans et je suis ingénieur en informatique, securité et télécommunication. Je cherche à monter un projet humanitaire avec un pays d'Afrique mais n'ai malheureusement pour le moment aucun contact. Celui-ci aurait pour sujet :Développement des moyens de télécommunication et informatiqueFormation en informatique. Ces deux projets peuvent se faire soit en me déplacant directement sur place et/ou sur du long terme si j'arrive a trouver des contacts sur place.

D'autre part je serais également très interessé par une action ponctuelle dans un projet deja existant pour apporter simplement un peu de temps et mes bras.

A bientot et merci pour vos futurs réponses.

Erwan BROUDER r1broud@hotmail.fr
EB Ebrouder ·
J'espère que j'aurais plus de chances et de réponses aujourd'hui...
YA Yado Regular ·
bonjour,

Je suis bénévole dans une association située à côté de Lille et nous mettons en oeuvre des projets de développement dans plusieurs pays africains (guinée, mali...). Ces projets concernent essentiellement le domaine sanitaire et social, car notre association accueille beaucoup de professionnels de la santé. Nous avons l'habitude d'envoyer en mission des stagiaires à l'étranger.

En ce qui me concerne, je suis juriste de formation et je travaille actuellement sur un projet de centre culturel en guinée à Mamou (qui doit se concrétiser par la création d'une bibliothèque, d'un centre informatique...), projet soutenu financièrement par le conseil général du Nord. Vous pourriez trouver votre place dans ce projet.

Amicalement Olivier Marlière

ps: nous disposons d'un site : http://www.fraternet.org/acauped/ sur lequel vous retrouverez ce projet

Olivier MARLIERE 39 rue des stations 59000 LILLE Tel : 06/84/00/81/95

Similar discussions

You might also like