Besoin d'aide pour une destination
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide !!

Dans 4 mois, une super amie va avoir 20 ans. Nous savons qu'elle a toujours rêvé de partir le temps d'un voyage pour une destination lointaine (comme l'Australie). Il se trouve que nous voudrions vraiment lui offrir un tel cadeau et nous pouvons être environ 80 pour lui payer ce voyage. Oui mais voilà, l'Australie n'est pas accessible. Prix trop élevé, cadeau empoisonné si on ne lui offre qu'un billet (car il faudra bien payer l'autre...)... Je suis donc à la recherche d'une destination à la fois de rêve mais aussi intéressante, assez lointaine et pas excessivement chère (l'Australie restant vraiment inabordable). Je manque d'idées..

Je compte sur votre aide!!

Merci d'avance et Joyeux Noël à tous !!!!!!😉
Voyage et tu comprendras mieux ton propre entourage!
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous en dises plus sur ton amie : quel genre de voyages aime-t-elle, plutôt tout organisé ou libre, plage, culture, villes, rencontres... ???? Et quel serait approximativement votre budget ?

Il y a plein de destinations de rêve moins lointaines que l'Australie mais sans connaître ton amie c'est très difficile de te conseiller.

Joyeux Noël à tous.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
MA Maariie ·
Et bien elle a donc 20ans. Elle aime beaucoup tout ce qui dépayse. Elle n'est pas vraiment fan de détente (comme les voyages en république dominicaine par exemple). Elle aime ramener plein de souvenirs et surtout partager avec d'autres cultures. Elle est très tournée vers l'humanitaire. Elle connaît le Burkina Faso. En fait, nous voudrions lui prendre un voyage qui marque et qu'elle n'aurait pu faire comme ça sur un coup de tête. Donc oublions l'Europe (y compris Malte, Grèce et compagnie) ainsi que le Maghreb. Pour ce qui est du budget, nous comptons 1000€ par personne environ mais pas plus de 1300.

Voilà!! Et merci de votre aide!
Voyage et tu comprendras mieux ton propre entourage!
MI Millie Veteran ·
Re-bonjour Marie,

Pas facile de savoir quoi te conseiller mais je vais tenter trois idées : l'Argentine : de très beaux paysages variés, des glaciers et des espaces infinis de Patagonie au sud au dépaysement des Andes dans le nord ouest ; un pays où il est très facile de voyager et où le cout de la vie reste très raisonnable avec en plus un super accueil de la part des Argentins, rencontres et échanges assurés. Le billet d'avion coûte dans les 800-1000 € selon la saison ; le Laos : un pays encore préservé avec la possibilité de découvrir une autre culture très loin du monde moderne et de son stress. Le plus simple est d'y aller via Bangkok donc environ 600€ le billet d'avion, ensuite la vie sur place est très peu chère. J'ai préféré le sud du pays, très beaux paysages en bord de Mékong mais le nord vaut le coup aussi avec la possibilité d'organiser treks ou balades à vélos à la découvertes des villages des différentes ethnies qui peuplent le pays ; l'Indonésie : selon la durée du voyage prévu, elle peut rester à Bali ou découvrir plusieurs îles, toutes très différents. A Bali, beaux paysages de rizières, temples et culture très riche et très différente de la nôtre, à Java, encore des temples magnifiques et des volcans impressionnants... Par contre, cela risque d'être un peu hors budget pour vous même si la vie y est bon marché car le billet d'avion doit valoir pas loin de 1000€.

Bon choix, en tous cas je trouve que c'est une super idée d'offrir ainsi un voyage dont elle se souviendra longtemps 😉
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
JA Jasonbourne Veteran ·
le Laos vaut le detour, assez facile pour se deplacer et gens tres sympa. vie pas chere, pas trop denature par le tourisme de masse. ancienne colonie francaise, quelques traces de notre passage.bonne bouffe. eviter la saison des pluies quand meme. la tout est different
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
ZO Zokko Veteran ·
l'été dernier j'ai visité une partie du japon. j'ai adoré car a la fois c'est moderne et ancien ainsi que culturel. pas mal de beaux paysage egalement. il est tres facile de s'y deplacer
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
AS Askar Veteran ·
Il faudrait savoir si vous comptez lui offrir juste le billet d'avion ou un voyage organisé. A titre d'exemple, un aller-retour Paris-Melbourne en avril (anniversaire de ta copine) coûte à peine plus de 1000 € (1025 € chez Opodo)
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.

Similar discussions

You might also like