Re-bonjour Marie,
Pas facile de savoir quoi te conseiller mais je vais tenter trois idées :
l'Argentine : de très beaux paysages variés, des glaciers et des espaces infinis de Patagonie au sud au dépaysement des Andes dans le nord ouest ; un pays où il est très facile de voyager et où le cout de la vie reste très raisonnable avec en plus un super accueil de la part des Argentins, rencontres et échanges assurés. Le billet d'avion coûte dans les 800-1000 € selon la saison ;
le Laos : un pays encore préservé avec la possibilité de découvrir une autre culture très loin du monde moderne et de son stress. Le plus simple est d'y aller via Bangkok donc environ 600€ le billet d'avion, ensuite la vie sur place est très peu chère. J'ai préféré le sud du pays, très beaux paysages en bord de Mékong mais le nord vaut le coup aussi avec la possibilité d'organiser treks ou balades à vélos à la découvertes des villages des différentes ethnies qui peuplent le pays ;
l'Indonésie : selon la durée du voyage prévu, elle peut rester à Bali ou découvrir plusieurs îles, toutes très différents. A Bali, beaux paysages de rizières, temples et culture très riche et très différente de la nôtre, à Java, encore des temples magnifiques et des volcans impressionnants... Par contre, cela risque d'être un peu hors budget pour vous même si la vie y est bon marché car le billet d'avion doit valoir pas loin de 1000€.
Bon choix, en tous cas je trouve que c'est une super idée d'offrir ainsi un voyage dont elle se souviendra longtemps 😉
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :
http://www.partisfaireuntour.net