Bientôt le 11 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je ne voudrai pas "plomber" la bonne ambiance qui régne sur ce forum, ce n'est pas dans ma nature et ceux qui me conaissent ici, le savent) mais une amie Savoyarde m'a fait parvenir ce lien http://video.google.com/videoplay?docid=-577174447327390558 qui à l'pproche du 11 Septembre - et bien que chacun ai ses convictions personelles -donne à réfléchir sur l'avenir de notre monde .... et de nos dirigeants ! Aucune envie de polémique à laquelle je ne répondrai d'ailleurs pas, simplement une information que j'ai reçu et qui pourra peut-etre interesser certains d'entres vous, un docume, nt bien fait, assez argumenter, etc....

Attention, préparez vous à rester derrière votre écran, il y en a pour une petite heure et demie, je pensais pas tenir jusqu'au bout et puis, surprise, je me suis pris au jeu ... qui n'en n'est pas un du tout d'ailleurs !!!

Bonne soirèe 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TE Tevas Veteran ·
J'ai regardé les 10 premières minutes et après j'ai eu la nausée.. la fameuse théorie du complot c'est ça ?

Posez vous simplement la question suivante : Quid des passagers qui ont appelé leurs proches pour témoigner des détournements en direct...je veux dire DANS les 2 avions qui se sont crashés sur les tours jumelles.. ?

Vous regardez ou lisez trop de science fiction. Lisez plutot des choses sérieuses :

http://fr.wikipedia.org/wiki/11_septembre_2001 http://www.cooperativeresearch.org/...amp;day_of_9/11=aa11 http://www.cooperativeresearch.org/...mp;day_of_9/11=ua175
YO Yop Globetrotter ·
J'avoue que je vais avoir du mal à le regarder jusqu'à la fin aussi. Déjà difficile d'avoir confiance, on te balance 1500 sources et documents, impossible d'en vérifier une seule. Les 5-10 premières minutes sont nulles.Qu'on m'explique quel intérêt à rappeler que je ne sais quel document de contre terrorisme avait un dessin du WTC sur sa page de garde ? ça veut dire quoi ?que les services de renseignements savaient que le WTC était une cible potentielle ? Forcément, pour info, il y avait déjà eu un attentat en 1993.que la CIA est elle même "commenditaire" de l'attentat ? Ils ne vont pas aller afficher leur cible dans un doc interne. S'ensuit une chronologie de fait sans lien. L'avion qui s'écrase de la NASA...Aucun lien le vol du Global Hawk à 9000 m...Oui un avion ça vole souvent à 9000m et alors? Un exercice sur des avions qui s'écrasent sur des batiments...Encore une fois ce n'est pas nouveau, le gouvernement français connaissait le risque lors du détournement en 94 du vol Alger Paris.

Bon je veux pas trop continuer. Mais je n'ais jamais compris la remise en question de l'avion qui s'écrase contre le Pentagone non plus. Quel intérêt de se faire chier à faire croire à cet évènement quand 2 autres avions se sont écrasés contre le WTC ? A moins qu'aucun avion ne se soit crashé contre le WTC?

Bref on retrouve les mêmes arguments vides et sans logique du réseau voltaire (pas sûr du nom) dont l'unique objectif, plus que de réveler une "vérité", était surement d'écouler le plus de bouquins possible.

Tu me fais un peu rire: "Aucune envie de polémiquer"...Mais alors pourquoi banlancer ce lien sur un site internet. Tu sais parfaitement vers quoi se dirige cette discussion😠.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... vous avez bien dit cernement ?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je n'ai pa vu le lien proposé par notre ami de Bangkok, mais cette théorie du complot me rappelle un gros (censuré) qui est venu sur toutes les chaines faire de la pub pour son bouquin de (censuré)affirmant qu'aucun avion n'était tombé sur le Pentagone. Que c'était un complot de l'Etat américain.

Le pire, c'est que son "livre" s'est bien vendu : se faire du fric sur le dos de malheureux, c'est scandaleux, je suis pour la censure dans ce genre de cas. Ou pour interdire que cet auteur ne récupère le moindre kopek !

Sur Internet, des théories du complot pullulent.

Le réseau voltaire, que tu as cité, est coutumié du fait. Allez consulter leur site Internet, vous verrez que le Hezbollah a détruit "une division blindée israélienne" entière, lors du conflit récent. Information fausse et totalement exagérée.

On croirait entendre des communiqués du Reich en URSS ou des journaux français pendant la première guerre mondiale (" les balles font des bleus"

Que ce type d'info et de livre marchent aujourd'hui montre le faible niveau culturel et intellectuel de bien des personnes, même dans nos pays où le niveau de scolarisation est supérieur. Cela fait peur.

Résultat ? J'ai plusieurs élèves d'origine maghrébine qui m'ont affirmé que les avions avaient été lancés par "les Juifs"...Demandez à des musulmans un peu aigris (sans parler des extrémistes) ce qu'ils en pensent.

A l'origine, il y avait un auteur qui avait besoin de fric. Pour cela, il était près à raconter n'importe quel ineptie, même plus grande que le WTC. Quel sera le résultat ?
Ben
YO Yop Globetrotter ·
Je faisais en fait justement référence à cet "auteur" (un bien grand mot). Ce documentaire pue la propagande et balancer ce lien innocemment à une date anniversaire montre le peu de considération et de reflexion de certains sur ce forum.

Pour ce qui est des rumeurs, je crois qu'il ne faudra jamais rien espérer. Je me souviens d'une selon laquelle les juifs travaillant au WTC aurait reçu instruction de ne pas aller travailler le 11/09. Pathétique😕.
FO Forco Veteran ·
Le réseau voltaire est coutumié du fait. Allez consulter leur site Internet, vous verrez que le Hezbollah a détruit "une division blindée israélienne" entière, lors du conflit récent. Information fausse et totalement exagérée.

Puisque tu tends la perche, voici encore un bel exemple d' information mensongère : Ceux qui suivent l' actualité se souviennent peut-être que le 23 juillet dernier Israël avait été accusé d' avoir bombardé une ambulance de la Croix-Rouge dont les occupants auraient été sérieusement blessés :





Mais après s' être intéressé de près à cette affaire on s' est aperçu que certains aspects étaient pour le moins étrange : 1-Quand un véhicule de ce type est frappé par un missile, il explose littéralement.

2-S' il y a eu une explosion dans le véhicule et qu'elle a été causée par un missile (anti-char dans ce cas), il n'y aurait aucun survivant dans le véhicule, il y en a plusieurs.

3-Des marques de rouille indiquent que le gros trou était là depuis longtemps.

4-On a constaté que les autres véhicules utilisés avaient tous le même trou et qu'il était utilisé pour un système d'aération (une fanne).

Sur cette photo on s' aperçoit qu' il n' y a aucun dégât à l' intérieur :



Ici on voit ce qu' il y a habituellement à la place du trou (un système d' aération ) :



Bien sûr les médias n' aiment pas trop reconnaître leurs erreurs, l' info n' a pas été corrigée et les gens garderont le souvenir de la première info tronquée.

Pour en revenir au 11 Septembre, un lien pour ne pas oublier : http://www.gunstuff.com/america-attacked.html
LE Lexa Veteran ·
Salut😐, par rapport au bout de vidéo sur le 11 séptembre je ne l'ai pas regarder.Je trouve cet acte horrible...

Sinon, celà me rappelle que dans ce monde.Tous n'est pas noir, tous n'est pas blanc... Je me souviens d'avoir vu un reportage dans "c dans l'air" (émission débat qui passe sur la 5, pas tv5).

Lors de la premiére guerre du golf, les ricains avaient incités les chiites à se révolter contre Sadam.(aprés que les soldats irakiens se soient fais exploser par les alliés). Donc les chiites irakiens ont pris les armes.Mais dés qu'ils ont commencés à arriver vers Bagdad.Les ricains leurs ont donnés l'ordre de faire demie tour.🤪 Un ancien gi des forces spéciales, a témoigné.Lorsque son commando tombé sur des réserves d'armes (que les soldats de sadam avaient laissés).Ils avaient ordre de les détruire et non de les donner aux chiites.Celà a fendu le coeur à cet homme, il avait sympathisé avec la population.Il croyait à sa mision(délivrer la région d'une pourriture).Et finalement, il a vu qu'ils avaient été trahis... Quand les hélicoptéres irakiens, sont venus bombardés et massacrés les civils chiites.Les ricains, les regardaient faire...(d'aprés les témoignages dans le reportage, chiites rescapés des masacres et gi).

Mais bon, aprés les ricains ont fais un embargo alimentaire sur l'Irak pendant plusieurs années.(des centaines de milliers de personnes sont mortes!"pas grave se sont des sous hommes")...Comment peut-on justifier celà? Pour que le peuple se révolte et fasse tomber Sadam, pas mal l'idée...Y a de quoi se poser des questions!!!Au passage Sadam et ces hommes de main s'en foutaient plein le bide.D'ailleurs y eu a de sacrés magouilles... On comprends pourquoi son procés n'est pas retransmi en direct...

Bon aprés ça été le coup des armes de déstructions massives.Sadam ami d'Al Quaida etc...

Celà me rappelle un reportage sur France2.Des journalistes suivaient des soldats ricains...Au début les ricains y croyaient dur comme fer à leurs missions...Mais au bout de six mois, ils se sont rendu compte (pour certains).Qu'on leur avait raconté des conneries et ils se demandaient ce qu'ils foutaient là...D'ailleurs le chef de section en regardant les infos sur fox news.A dit d'un air dégouté:"c'est pas du tout ce qui se passe sur le terrain!"

Voilà, comme le dit un Grand Maitre d'arts martiaux (pionnier du Karaté en Europe et pionnier du Judo en France)."Il y a beaucoup de chose que l'homme de la rue ignore!".(A savoir qu'il a formé des agents secrets dans les arts martiaux etc etc.)

Personnellement, je reste trés méfiants et j'évite d'avoir une vision du monde:"y a les bons d'un coté et les méchants de l'autre!".Et c'est je ne dis pas "amen" à tous ce qu'y passe à la télé.

A plus! Lexa😎
AR Aristomakos Globetrotter ·
"Lors de la premiére guerre du golf, les ricains avaient incités les chiites à se révolter contre Sadam.(aprés que les soldats irakiens se soient fais exploser par les alliés). Donc les chiites irakiens ont pris les armes.Mais dés qu'ils ont commencés à arriver vers Bagdad.Les ricains leurs ont donnés l'ordre de faire demie tour.🤪 "

Exact. le film (américain) Les rois du désert le montre tres bien.

Pour les "preuves"" des armes de destruction massive, seul un enfant en moins de 4ans aurait pu y croire. Il n'y avait rien, et cela se voyait tout de suite !
Ben
AR Aristomakos Globetrotter ·
j'avais entendu parler de cette affaire.

je n'avais pas vu les images

en effet, elles sont éloquentes, mais pas dans le sens que leurs commenditaires le souhaitaient ! elles puent la propagande, comme tu le dis

mais comme tu le dis, je n'ai pas entendu de mea culpa de la par de journalistes occidentaux pas toujours bien neutres vis à vis du hezbollah

ce qui ne doit pas faire oublier que des pilotes israeliens ont tiré sur des civils

renseignement et etat-major israeliens ont beaucoup de choses à se reprocher, avant tout leur impéritie partielle
Ben
LE Lexa Veteran ·
Bon je mets en ligne l'extrait, trés instructif!

"le moral des troupes:parmi les éléments destinés à entretenir le moral des combattants et également celui de leurs FAMILLES, se trouve la propagande dont le but est de convaincre les hommes de la justesse de la cause, pour laquelle ils luttent et de les empecher de céder à la propagande de l'énemi. (donc dur!dur!de savoir ou est la vérité...)

Pratiquée sous forme de libelles ou de tracts depuis le le début du 17 siécles, cette guerre psychologique a pris un essor considérable avec la radio.Exagération des pertes de l'énemi et silence sur ses propres pertes ou minoration de celle-ci, filtrage des nouvelles et corrélativement établissement des le censure sur la presse et le courier, SONT PRATIQUE PAR TOUS LES BELLIGERANTS.

Le "bourrage de crane" de la première guerre mondiale, dénoncé par les pacifistes, a été un des éléments de la victoire des alliés comme de la bonne tenue des troupes allemandes dans la défaites. Avec le développement des idéologies, la recherche d'un moral élévé conduit à la fanatisation des troupes." A.Corvisier

(extrait du Dictionnaire d'art et d'histoire militaires éditions publications universitaires de France)

A plus! Lexa😎
DE Dexxa Veteran ·
Par contre ce qu'a fait Israel au Liban est long d'être de l'inforamation mensongère. à croire que c'est juste cette ambulance qui a été détruite. Jugez vous même :

L'aviation israélienne a lancé plus de 7000 attaques aériennes contre quelque 7000 cibles au Liban entre le 12 juillet et le 14 août, tandis que la marine effectuait 2500 autres bombardements(1). Très nombreuses, les attaques ont été particulièrement concentrées sur certaines régions. Outre les victimes civiles directes – on estime que 1183 Libanais, dont un tiers d'enfants, ont été tués(2), 4054 autres blessés et 970000 déplacés(3) –, les infrastructures civiles ont été gravement endommagées. Selon le gouvernement libanais, 31 «points vitaux» (aéroports, ports, stations hydrauliques et d'épuration, centrales électriques) ont été totalement ou en partie détruits, de même qu'au moins 80 ponts et 94 routes (4). Plus de 25 stations-service(5) et environ 900 entreprises ont été touchées. Plus de 30000 habitations, bureaux et magasins ont été détruits(6). Deux hôpitaux publics – ceux de Bint Jbeil et de Meiss ej Jebel – ont été complètement détruits par les attaques israéliennes et trois autres ont été gravement endommagés(7).

Plus de 25 p. cent de la population de ce pays, qui compte moins de quatre millions d'habitants, a pris la route. On estime que 500000 personnes se sont réfugiées dans la seule ville de Beyrouth ; beaucoup d'entre elles sont restées dans des parcs et autres lieux publics, sans eau ni possibilité de se laver

source : http://web.amnesty.org/library/index/fraMDE180072006
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
LU Lukasks Veteran ·
Par contre ce qu'a fait Israel au Liban est long d'être de l'inforamation mensongère. à croire que c'est juste cette ambulance qui a été détruite. Jugez vous même :

...

source : http://web.amnesty.org/...ndex/fraMDE180072006

Personne ne conteste ces faits. Bien évidemment pas l'Armée Israëlienne puisque que c'est elle qui a fourni les détails de ces informations. Amnesty International n'a fait que les recopier et qu'ajouter ses commentaires...

la véritable source : http://www1.idf.il/DOVER/site/mainpage.asp?sl=EN&id=7&docid=56765.EN
Lukas

Similar discussions

You might also like