Bientôt une compagnie aérienne commune pour la Mauritanie, le Mali et le Niger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
La Mauritanie, le Mali et le Niger ont annoncé leur intention de créer une compagnie aérienne commune pour faire baisser le coût du transport aérien dans la région et pallier les manques de leurs propres transporteurs. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
CA Calao Veteran ·
Air Afrique, sors de ce corps......
Carpe Diem
AR Arawani Veteran ·
Air Afrique, sors de ce corps......

A moins que ça ne soit Air PEUT ETRE, comme l'ancienne cie malienne😉😕
CA Calao Veteran ·
Bonsoir Arawani,

j'ai bien connu un des pilotes d'Air Mali dans les années.....(dans l'ancien temps), il était toujours à la recherche d'un bout de fil de fer, d'un boulon, d'un machin, pour réparer son avion.....
Carpe Diem
LU Luju Regular ·
Il y a quelques années.... j'ai pris 2 ou 3 fois Air Mauritanie, lors du 1er voyage j'ai été étonnée de voir une femme blanche comme commandant de bord, et vraiment très heureuse aussi ! Mes voyages se sont toujours bien passés d'Abidjan à Cotonou et vice versa ! Mais si cette compagnie doit finir comme AIR AFrique, une "filiale" d'"Air France, et que les gouvernements ne paient pas les billets d'avion de leurs ministres, copines de ministres et autres.... les familles etc... Cela reviendra au même, "on" appellera Air France à la rescousse et après "on" sera étonnée que cette compagnie finisse comme Air Afrique ! Donc, nous pouvons toujours rêver, et nos amis africains aussi ! Surtout que les matériels soient bien entretenus, que les personnels soient aimable, ainsi que les clients, et surtout la chose la plus importante LES HORAIRES RESPECTES ! Je souhaite bonne chance à cette future compagnie quand même et lui souhaite de bien vivre !
LuJu
CA Calao Veteran ·
Bonjour,

le principal problème d'AIR AFRIQUE n'a pas été d'être une création d'Air France mais plutôt d'appartenir à plusieurs pays africains. Ils ont pensé que tout était gratuit pour eux et surtout jamais voulu ou pu payer, entretenir, développer pérennement cette compagnie. C'était pas une compagnie aérienne c'était une gabegie.

Si une nouvelle compagnie inter état doit naître, il faudra bien, de toute façon, qu'elle se mette dans les mains d'un grand groupe pour les qualifications du personnel, l'entretien, etc....

Alors il vaut mieux que ce soit entre les mains d'Air France qu'entre celle du groupe (italien ?) qui a fait voler Air Burkina avec tout le succés qu'on connaît.
Carpe Diem
AR Arawani Veteran ·
Bonjour Calao

Remarque ton histoire me rappelle un voyage effectué entre Fort de France et Les Grenadines avec un petit bi moteur, ou au décollage plusieurs sièges de sont renversés, ah! ben! ils avaient oublié de refixer les boulons😕, finalement on avait tous " eu la chance" si s'était arrivé au moteur, peut être je ne serais pas là pour en parler😉 Ainsi va le monde... Mais heureusement... Dieu est Grand!!😏
LU Luju Regular ·
bonjour Calao, Oui je sais qu'Air Afrique n'était pas avec Air France, c'est Houphouët Boigny qui avait décidé ça ! J'ai connu beaucoup de personnels d'Air Afrique jusqu'à la personne qui a fait de la prison pour avoir fait le maximum en tant que syndicaliste, contre le dernier staff qui a couté énormément à la Compagnie et a fini de la couler ! Le dernier Yves Roland Billecart et tout son staff qui venait de Paris (environ 20 personnes si je me rappelle !) d'où les frais que vous imaginez (logement, salaire, défraiement etc...), comme s'il n'avait pas pu faire confiance à certains membres du personnel de l'époque d'Air Afrique !!!! Mais bon, c'est fini, il faut juste espérer que cette nouvelle compagnie ne suivra pas le même chemin, c'est tout ce que je leur souhaite !
LuJu
CA Calao Veteran ·
Bonjour Calao

Remarque ton histoire me rappelle un voyage effectué entre Fort de France et Les Grenadines avec un petit bi moteur, ou au décollage plusieurs sièges de sont renversés, ah! ben! ils avaient oublié de refixer les boulons😕, finalement on avait tous " eu la chance" si s'était arrivé au moteur, peut être je ne serais pas là pour en parler😉 Ainsi va le monde... Mais heureusement... Dieu est Grand!!😏

Anitié Arawani,

ce qui continue de me faire penser qu'on a rien à faire dans le monde des oiseaux..... En 2003, sur une compagnie marocaine bien connue....entre Casa et Marrakech, juste après le décollage avec un vieux 707, j'ai vu l'équipage blanc (????) de peur, certain(e)s se jetant dans les fauteuils, d'autres courant vers l'arrière. Ils avaient juste oublié de fermer la porte arrière... Le fauteuil devant le mien était barré de scotch rouge pour l'interdire, coup de pot, il s'est écroulé en plein vol. Cet avion a mis tellement de temps à décoller que j'ai cru que nous allions à Marrakech par la route ! 😎

Je passe sous silence le dernier vol effectué avec cette compagnie entre Ouaga et Casa.....qui m'a DEFINITIVEMENT convaincu que c'était bien le dernier !

Allez Vive Le Air Afrique Nouveau !
Carpe Diem
AR Arawani Veteran ·

Anitié Arawani,

En 2003, sur une compagnie marocaine bien connue....entre Casa et Marrakech, Cet avion a mis tellement de temps à décoller que j'ai cru que nous allions à Marrakech par la route ! 😎

Je passe sous silence le dernier vol effectué avec cette compagnie entre Ouaga et Casa.....qui m'a DEFINITIVEMENT convaincu que c'était bien le dernier !

Allez Vive Le Air Afrique Nouveau !

Anioula Calao

Je pense que "la Cie marocaine bien connue" est la même que celle qui régulièrement a des difficultés a amener les bagages a bonne destination en même temps que le passager propriètaire, quand elle les amène!!! et la même qui une fois pour cause de surbooking m'a planté 24 heures a Casa avec 4 français qui venaient au Festival d'Essakane, qu'on a failli " louper". Comme toi j'ai tiré un trait sur la dite compagnie et quand je vais au Maroc, de France, je préfére prendre ma voiture, c'est plus sûr😉 Bon j'arréte la mes " états d'âme" car on va encore se faire engueuler pour notre mauvais esprit😕 @+

Similar discussions

You might also like