Billet d'avion pour partir deux ans aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Voilà ! je prevois de partir en Avril 2009 aux USA pendant 2 ans voir 2 ans et demi (si c'est accepter)

et j'aimerais avoir votre avis sur quand prendre le billet d'avion (la periode la plus approprier pour acheter aux meilleur prix) peux-t-on modifier la date de départ si on achète le billet par internet (et si oui, y a t-il des frais) est-ce que je dois prendre un billet aller/retour (je penche plus sur un aller simple, car j'aimerais et j'envisage de revenir par cargo)

merci à tous pour vos réponse

Bises

Chelsea
Pendant 2 ans et demi aller à la découverte du pays et des gens dans le cadre d'un Congé Epargne Temps (congé payé)
MA Mamid Globetrotter ·
deja un billet d'avion meme plein tarif n'est valable au maximum 1an! donc si tu reste sur place plus d'un an sans revenir en france ton retour sera perdu (si tu achete un aller/retour)

periode le plus approprié y'en a pas vraiment, mais plus tot est le mieux pour une meilleurs disponibilité, choix horaire et date!et surtout tarif à J-15 le tarif peux triplé ou meme plus

l'achat sur internet propose souvent des billets non modifiable ni rembourable sauf si vous achetez le billet sur le site de la compagnie aerienne en verifiant bien les conditions du billet, et sur certains site de voyage en ligne on peut choisir l'option (remboursable) ou encore consulter les conditions de vente en algais (sur expedia) de toute manier eil y a toujours des frais sauf si c'est un plein tarif

prendre un aller retour coute moins cher d'una ller simple (aller simple parfois tarif X3!!) donc je conseille l'aller retour
CH Chelsea Regular ·
Bonjour mamid

Je suis d'accord avec toi pour prendre un aller/retour, mais y a t il une possibilite pour me le faire rembourser une fois sur place ???

je pose cette autre question, car non seulement j'aimerais pouvoir y rester 2 ans, c'est vrai mais aussi dans le cas ou cela ne marcherait pas aux USA, je pourrais prendre un billet de continuation pour une autre destination

A bientôt
Pendant 2 ans et demi aller à la découverte du pays et des gens dans le cadre d'un Congé Epargne Temps (congé payé)
MA Mamid Globetrotter ·
pour se faire rembourser un billet, il faut que deja cela soit possible des l'achat. ce type de billet c'est souvent des billets plein tarif, donc tres cher. parfois le remboursement est possible avant le depart seulement parfois il est possible moyennant des frais ça veut dire remboursement partiel seulement et certaines compagnie interdisent le remboursement une fois l'aller utilisé.

remboursement sur place? et bien ça depend, il faut demander cela à la compagnie aerienne, car elle peut refuser sur place et vous dire de vous faire rembouser là ou le billet a été emis (en france donc).

pour ce type de billet il vaut mieux passer directement au comptoir de la compagnie ou vous etes sur d'avour tout les rensiegnements ainsi que la grille tarifaire.

si vous avez moins de 25ans vous avez le droit au tarif jeune plus souple et valable toujours 1an et modifiable tres souvent sans frais.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Rembourser de quoi ? Vu que l'aller simple et plus cher que l'aller-retour "discount", en fait de remboursement tu devras remettre la main à la poche pour annuler ton retour... 😛 (d'où l'intérêt dans ce cas de faire le mort et de se contenter ne pas se présenter au retour).

Plus sérieusement, ton cas n'est pas simple et je pense que tu ferais mieux de t'adresser à un agent de voyage sérieux. Les résas Internet c'est bien mais pour des dossiers simples. En cas de complexité rien ne vaut les bons conseils d'un professionnel.

Je suis d'accord avec toi pour prendre un aller/retour, mais y a t il une possibilite pour me le faire rembourser une fois sur place ???
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MA Mamid Globetrotter ·
le tarif d'un an chez airfrance est d'environ 3350 euros a ce tarif là le billet est modifiable, echangeable, annulable, et remboursable avant et apres le depart et ce sans aucun frais ou penalité.

l'aller simple chez airfrance est de 2450euros aucune penalité pour la modification annulation et remboursement.

alors que si tu achetes un un aller retour restrictif (environ 440 euros chez airfrance) bin t'es gagnante tout de meme, parce que mettre 3000 euros pour un billet faut avoir les moyen sinon ça vaut pas le coup.meme si tu perds le retour.
CH Chelsea Regular ·
Merci à toi Mamid et à Friendly45 pour vos informations qui me permettra de pauffiner mes recherches.

Chelsea

Similar discussions

You might also like