Billet de ferry Algéciras/Tarifa - Tanger par internet ou à la gare maritime des ferrys?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour à tous, je vais partir en voiture le 12 août au soir pour le Maroc, nous serons 2 adultes, un enfant de 14 ans et un autre de 6 ans, j'ai parcouru pas mal de forums, et je suis un peu perdu pour les billets du ferry. Nous ferons surement la traversée "Algeciras - Tanger Med" ou si c'est mieux "Tarifa - Tanger Med", sur les forums, certains disent que ce n'est pas bien de prendre les billets par internet car il peuvent être plus cher et le temps d'attente pour embarquer peut être long et qu'il vaut mieux les prendre sur place, que c'est moins cher et que l'on embarque de suite. D'autres disent tout le contraire que c'est plus cher en gare. Sur les différents site de réservation, j'ai trouvé 378,00€ aller retour en billets OPEN, sans horaires et limite de durée. Qui croire??? Est ce moins cher à la gare d'embarcation?

Merci de vos précieux conseils.

@+
MA Mactoto Regular ·
Coucou , pas cher moins cher ??? je fais des trajets régulier entre le maroc et la France, mieux vaut prendre sur place le billet, de la sorte on prend le premier ferry, on compare les prix qui sont plus on moins cher entre deux compagnie comme par éxemple Nautas plus cher de 20€ et idem pour les passagers. Le billet et actuement a 120€ pour le véhicule et 25€ par adulte; Les enfants ne paye pas de place et pour les ados c'est demi Tarif. le reour coute 1020dh soit 100€ plus ou moins . attention a partir du Vendredi jusq'au dimanche les billets passager sont doublé mieux vaut passer le lundi ou le jeudi. Bonne vacances..
LL Llexam ·
Merci Mactoto pour la réponse😉, Quelle est la meilleure solution, par Tanger Med ou par Ceuta? Et pour l'embarcation, par Algeciras ou par Tarifa, sachant que nous nous rendons à Casablanca. Merci de votre gentillesse.

@+🙂
MA Mactoto Regular ·
Tanger med le moins cher, ceuta est pratique si on veut faire du free shopp mais rallonge la distance a la sortie vers casa, et Tarrifa plus loin que algeciras et pas mal de virage a prendre mais l'avantage on sort directement sur Tanger ville selon le ferry .
LA Lario650 ·
salut pour faire très simple et que tu ne te prenne pas la tête avec le ferry traverse l'espagne en direction d'algéciras a environ (400 /500 km) d'algéciras tu vas trouver dans toutes les stations service des bungalows qui te vendent les billets pour la traversée du détroit ( perso je préfère algéciras tanger med ) on sort a tanger med directement sur l'autoroute pour rabat , les formalité sont plus ou moins longues selon les périodes un peu trop long au retour a cause du scanner compte quand même entre 12 et 18h pour passer entre algéciras et tanger med rajoute 3 a 4h pour l'autre sens les tarifs sont a quelques euros près les même pour toutes les compagnies choisi les espagnoles avec un petit plus pour FRS embarquement plus rapide et de temps a autre un ferry jet . bon voyage lario
bruno
LL Llexam ·
Bonjour,

Merci Lario650 pour la réponse, Pour le billet de traversée, je vais aller voir l'agence Gutierrez, à coté du magasin Carrefour d'Agéciras, cette agence a d’excellents retours qualité prix sur de nombreux sites internet.

Le départ d'Angoulême dans une semaine, normalement dimanche 12 à 19H00, pour rouler une partie de la nuit (ou toute la nuit selon la forme) en Espagne et pouvoir traverser le détroit dans la journée pour arriver à Casablanca dans la soirée, je vais passer par Salamanca et éviter Madrid.

Certains sites me font un peu flipper avec de faux policiers qui te dépouille sur les routes Espagnoles, est-ce qu'il y a des aires de repos ou des station services sérieuses la nuit par la route de Salamanca?

Merci de vos réponses.😉
MA Mactoto Regular ·
salut pour faire très simple et que tu ne te prenne pas la tête avec le ferry traverse l'espagne en direction d'algéciras a environ (400 /500 km) d'algéciras tu vas trouver dans toutes les stations service des bungalows qui te vendent les billets pour la traversée du détroit ( perso je préfère algéciras tanger med ) on sort a tanger med directement sur l'autoroute pour rabat , les formalité sont plus ou moins longues selon les périodes un peu trop long au retour a cause du scanner compte quand même entre 12 et 18h pour passer entre algéciras et tanger med rajoute 3 a 4h pour l'autre sens les tarifs sont a quelques euros près les même pour toutes les compagnies choisi les espagnoles avec un petit plus pour FRS embarquement plus rapide et de temps a autre un ferry jet . bon voyage lario

A MOINS DE VOULOIR PAYER PLUS CHER OUI, CERTES C'EST LA SOLUTION PRENDRE UN BILLET LA OU IL FAUT PAS... JE FAIS PLUS DE 20 VOYAGE PAR MOIS DANS LES DEUX SENS A/R LE MIEUX EST DE PRENDRE VOTRE BILLET A ALGECIRAS MÊME. PETIT 1 : ON PEU PRENDRE LE PREMIER DEPART? IL Y A TOUTE LES COMPAGNIES Représenté SUR PLACE PETIT 2 : LE CHOIX DU TARIF OU DU BATEAUX ET POUR TERMINER ON ÉCONOMISE PAS LOIN DE 40€ PAR APPORT AU CABANES SUR LA ROUTE QUI PRENNENT UNE COMMISSION A PASSAGE ET NE VOUS DONNENT PAS LE BATEAU SUR LE DEPART.

POUR TERMINER 12 A 18H ENTRE TANGER ET ALGECIRAS ? HUM HUM FAUT PAS EXAGÉRER QUAND MÊME... 2/3 HEURES AU PLUS EN PERIODE DE GROS RETOUR.

POUR CE QUI EST DE LA SÉCURITÉ, EN PRINCIPE PAS TROP DE SOUCIS SAUF SI ON PANIQUE AU PREMIER CONTROL, SI LA GUARDIA CIVIL VOUS CONTROL SUR L'AUTOROUTE ILS VOUS DEMANDE DE LES SUIVRE A LA STATION LA PLUS PROCHE OU AIR DE REPOS? DANS LE CAS CONTRAIRE CONTINUER VOTRE ROUTE SI C'EST UNE VOITURE Banalisé.

PASSER PAR MADRID EST FACILE SAUF SI VOUS VOULEZ FAIRE DU TOURISME, ALORS Contourné SINON LE PLUS SIMPLE : FAITE SAN SEBASTIEN / VITORIA CASTEZ / BURGOS / MADRID / BAÏLEN / JAEN / MALAGA ET ALGECIRAS

BON VOYAGE
LL Llexam ·
Salut à tous, Le voyage c'est super bien passé, je suis actuellement à Casablanca après 1900 km 😛, nous avons pris la route par Salamanca, très tranquille, pas beaucoup de circulation, nous avons pris les billets A/R open pour le retour au port d'Algéciras vers Tanger-Med, 240 € pour voiture, 2 adultes, un ado et un enfant. Les papiers se font dans le bateau et en arrivant à Tanger-Med, juste un petit contrôle des douanes pour voir si tout est en règle et on peux prendre notre route sur le territoire Marocain.

Encore merci pour les conseils.

@+😉

Similar discussions

You might also like