Des billets d'avion (ou de train) vendus par la Poste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Voilà une drôle d'idée à classer dans la catégorie "n'importe quoi" : afin de trouver de nouveaux créneaux pour la Poste, le gouvernement étudierait la possibilité de vente de billets d'avion ou de train par les bureaux de Poste. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
KA KaniBé Veteran ·
Effectivement, l'article est fort instructif.....Après la vente d' assurances, d'abonnements téléphoniques.. bientôt( ?) les voyages ! A quand les rêves ? 😇
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
LE Lexav Globetrotter ·
Effectivement, l'article est fort instructif.....Après la vente d' assurances, d'abonnements téléphoniques.. bientôt( ?) les voyages ! A quand les rêves ? 😇

Bonsoir,

En Belgique, on peut confier son recommandé à la caissière du supermarché du coin, de là à ce que la poste nous vende des tomates...😏
Xavier. All know that French fries are Belgian.
KA KaniBé Veteran ·
Je vais demain prendre livraison de ma commande de chaussures de rando dans un pressing qui sert de substitut à la Poste ! Quelle époque epique !🤪
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
KO Kola Globetrotter ·
La FNAC vend maintenant des confituriers. Peut-être parce que dans confiture, il y a "ture", comme dans culture.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Ou peut être parce que la confiture c'est comme la culture, moins on en a plus on l'étale 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pendant ce temps là , une lettre que tu envoies à quelqu' un habitant à 20 kms de chez toi , va transiter par un centre de tri à plus de 400 kms si ce n'est pas plus ! Triste époque ! elle est belle l' Europe de Bruxelles !
CA Caussat Globetrotter ·
Je ne participe généralement pas à des débats de ce type, c'est l'expression de Voyageforum "à classer dans le grand n'importe quoi" qui me fait réagir.

Qui aurait dit il y a des années que les banques feraient de l'assurance, de la téléphonie, de la télésurveillance. Aujourd'hui personne ne se pose la question. Idem pour les vendeurs d'électroménager ou les téléphonistes qui commercialisent des offres énergétiques concurrentes à EDF. Et l'essor de la vente en ligne, des courses par internet, etc ... Ca n'étonne plus personne.

Avec 17000 bureaux de poste, ça fait un sacré réseau s'ils se donnent les moyens de le structurer ....

Quant au professionnalisme nécessaire évoqué dans l'article : déjà ça s'apprend (et les grands groupes savent se donner des moyens pour cela), et où est-il dans les agences ? Le grand professionnel qui vous vend des hôtels qu'il ne connait pas du tout ? L'un de ces professionnels a tenté de me vendre la perle des perles ... uniquement côté 2,5 sur TA ... Et pendant que j'étais dans l'agence (réseau réputé), un monsieur entre en catastrophe pour dire qu'il ne pourrait pas partir avec les billets d'avion vendus car il n'avait pas de Carte Nationale d'Identité. Ca n'aurait pas été au professionnel, expert, de l'alerter avant la prise des billets ?

Ce ne sont sans doute que 2 exemples qu'il ne faut peut-être pas généraliser. Mais l'idée d'un autre acteur de ce type entrant dans le circuit ne me heurte pas plus que ça.

Cordialement

PS : je ne travaille pas à, ni pour, "La Poste" 😉

Similar discussions

You might also like