Billets tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Avec mon épouse Anita nous préparons un tour du monde à compté de janvier ou février 2011 pour 11 mois. Notre itinéraire souhaitable est AFRIQUE DU SUD.SRI LANKA. INDE .NEPAL.CHINE.LAOS.CAMBODGE.MALAISIE.AUSTRALIE.EQUATEUR.PEROU CHILI.ARGENTINE.BRESIL. Peut être que nous supprimerons un pays ou deux en fonction des billets et du temps disponible.Le problème que je rencontre est que j'ai pris contact avec les Connaisseurs du Voyage et ils me proposent des liaisons aériennes différentes de ce que je voudrais faire.De plus le cout est assez élevé 3700€ + 750€ de taxes aéroport et surcharge carburant avec le trajet suivant

2/ PARIS JOHANNESBURG – COLOMBO – BOMBAY //// DELHI – PEKIN //// SHANGHAI – SYDNEY – QUITO //// BUENOS AIRES – SAO PAULO - PARIS

Avez vous des informations intéressantes qui me permettent de réaliser mon projet au mieux et à moindre frais? est il plus intéressant de partir de Londres?
http://demainsurleglobe.over-blog.com/
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Maintenant que tu as un exemple d'itinéraire cohérent par rapport à ce que proposent les grandes alliances aériennes, je te conseille d'appeler une des compagnies de OneWorld (fais une recherche sur le forum, les numéros de tél ont déjà été donnés plein de fois). Tu auras ainsi le prix direct proposé par l'alliance sans passer par une agence et tu pourras comparer. Tu peux aussi envoyer un mail à une des agences londonniennes qui sont effectivement souvent plus intéressantes (à condition d'être prêt à gérer le fait qu'il faille partir de Londres).

Ton billet d'avion me paraît globalement assez cher. Une solution pour réduire le cout serait de te concentrer sur 3 continents (hors Europe) au lieu de 4 puisque les prix dépendent du nombre de continents visités.

Bon courage pour les préparatifs !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour continuer sur ce que dit millie, l afrique du sud te coute tres cher de ce tdm (en miles, et bien sur en euros)

d autre part, je crois que si tu prepares plus precisement le reste de ton trajet en termes de dates et de climat, tu auras quelques soucis supplémentaires
LA Lamoun Regular ·
oui Renaud tu as raison l'afrique du sud va surement augmenter le prix, je pense que je vais devoir supprimer ce pays.Pour ce qui est du climat de toute façon à partir du moment ou l'on fait le tour en croisant les hémisphères nous sommes confronté à un moment ou à un autre à une météo moins clémente.J'ai fait un tableau avec les dates et il ya aussi les températures moyennes par pays.Je le joins

Trajet Transport Date approximative de départ Temps estimé dans le pays

Niveau de vie Nv1 : tba Nv2 :bas Nv3 :moy Nv4 :haut Nv5 :trha Budget pour deux pers Remarques Climat Temp moy Visas Pays PARIS LE CAP AIR 01/02/2011 30 Nv2

21° pas de visa Afrique du Sud LE CAP JOHANNESBOURG

TERRESTRE

Nv2

20° Afrique du Sud JOHANNESBOURG COLOMBO AIR 01/03/2011 25

NV2

28° pas de visa Sri Lanka COLOMBO MADRAS TERRESTRE 26/03/2011 21 Nv1

30° visa Inde MADRAS KATMANDOU AIR 16/04/2011 15 Nv1

21° visa Népal

KATMANDOU SHANGAÏ AIR 01/05/2011 30 Nv1

20° visa Chine SHANGAÏ LOUANGPHRABANG AIR 31/05/2011 40 Nv2.Nv3

28° visa Laos LOUANGPHRABANG PHOM PENH TERRESTRE

Nv1

28° Visa Cambodge PHOM PEN KUALA LUMPUR AIR 10/07/2011 15 Nv2

27° no visa Malaisie KUALALUMPUR CAIRNS AIR 25/07/2011 30 Nv2

22°visa elec grt Australie CAIRNS SYDNEY TERRESTRE

Nv3

15° Australie SYDNEY QUITO AIR 25/08/2011 100 Nv3

15° pas de visa Equateur QUITO SANTIAGO TERRESTRE

Nv2

17° pas de visa Pérou/Chili SANTIAGO BUENOS AIRES TERRESTRE

Nv3

18° pas de visa Argentine

BUENOS AIRES SAO PAULO AIR 05/12/2011 29 Nv3

18° pas de visa Brésil

SAO PAULO RIO DE JANEIRO TERRESTRE

Nv3

22° Brésil

RIO DE JANEIRO PARIS AIR 03/01/2012

27° Merci de ton avis et de tes conseils et ceux des autres aussi, d'ailleurs je vais contacter Travel Nation pour voir si je peux avoir des billets moins chers car avec les connaisseurs du voyage ça taxe dure !
http://demainsurleglobe.over-blog.com/
CH Chipougwen Veteran ·
oui Renaud tu as raison l'afrique du sud va surement augmenter le prix, je pense que je vais devoir supprimer ce pays.

c'est pour ça que beaucoup de tourdumondistes zappent l'Afrique, le prix du billet diminue de manière significative quand tu en enlèves ce continent. Dommage
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr

You might also like