Blasés de voyager?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous, dites moi, vous est il deja arrivé d'etre blasé de voyager. Moi je suis inquiet parce j ai besoin de voir des choses de plus en plus extraordinaire pour etre emerveillé. Et cela m inquietes. Merci a ceux qui repondent
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine de pardonner les maux qui nous viennent d autrui epargnes toi au moins les tourments de la haine et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
CY CyrilleG Globetrotter ·
j ai besoin de voir des choses de plus en plus extraordinaire pour etre emerveillé.

Et bien, il faut peut être que tu essaie de voyager non pas pour VOIR des choses, mais avant tout pour VIVRE des choses, et là tu verras que la magie se renouvelle à chaque fois...
Cyrille
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Ton topic est intéressant, perso je ne pense pas le coup de blasé mais plutôt une lassitude peut-être, je connais un ami qui dont longtemps il a voyager et maintenant ça ne lui dit plus rien il reste dans son village tranquille et pourtant pas si âgé que ça 45 ans . Moi je ne m'en lasse pas encore loin de là, et comme je suis curieux de tout faut j'aille voir sur place . Attendons les autres pour voir de différentes réponses .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ST Stork Veteran ·
Bonjour,

Moi aussi depuis quelques années je suis un peu lassé des voyages, pour autant je n'irais pas voir un psy pour ça. Peut-être une peur de ne pas retrouver mes petites habitudes aussi.
MA Manon18 ·
salut jeremias!!!

je voulais te poser une question parce que je ne veux qu'une chose c'est voyager et je me demande comment on peut etre blase avec tout ce qu'il y a a decouvrir dans le monde : As-tu beaucoup voyager?dans quels pays? Merci de ta reponse. bye!
je suis navigateur et voyageur.ET tous les jours , je decouvre un nouveau continent dans les profondeurs de mon ame
AS Askar Veteran ·
J'admet avoir plus de mal qu'avant à m'émerveiller devant des paysages que les guides de voyage me décrivent comme uniques et qui, une fois sur place, ne me semblent en fait pas exceptionnels. Il faut dire aussi que souvent le voyageur se force inconsciemment à s'émerveiller - il faut bien justifier le prix du billet. Récemment je montrais des photos de paysages du Kirghizstan à un collègue. Après un bref coup d'oeil il m'a fait remarquer qu'on avait les mêmes paysages dans les Alpes. J'ai dû reconnaître qu'il n'avait pas tort (du moins pour les photos que je lui avais montrées).

Une chose aussi qui n'opère plus aucun charme sur moi, c'est la discussion avec le premier chauffeur de taxi à la sortie de l'aéroport. Avant je trouvais ça sympa, et naïf que j'étais je répondais à ses questions - "first time in xxx ? how many days ? tourist ? - comme s'il en avait vraiment quelquechose à battre. Maintenant tout ce qui m'intéresse c'est de vérifier s'il m'amène sans détour à l'endroit demandé et de combien il compte m'arnaquer.

Il reste quand même que je considérerais comme du gâchis de passer le peu de vacances que j'ai en France tant qu'il reste assez de kérozène pour faire voler nos avions.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
JE Jeremias Regular ·
Me revoila, je m explique, un intervenant precedant m a dit qu il etait plus difficille de s emerveiller, et bien c etait ca le sujet de mon message.exemple, la premiere que j ai vu la jungle, ca ete ^pour moi un grand momment de ma vie, les bruits, les couleurs, les senteurs etc......Puis je lai revue dans un autre pays, puis dans un autre, puis encore et a la fin meme si je suis conscient de l immense beautré d une telle foret, bon ben j passe plus vite a autre chose. Quant a celui qui me dit de ne pas voir mais e vivre un momment, le vendeur traditionnel d artisanat en afrique, la premiere qu il me dit "rentres dans mon magasin ici on ne mange pas les blancs tout cru" avec son bel accent, ca m'a fais hurler de rire et j ai passé un trés bon momment.Quand on me redit la meme chose au Maghreb et ben le chrme de la situation n agit plus du tout et je me dit que meme ca ca s est mondialisé. C est ca que j appelerais etre blasé, et des exemples j en ai plus de milles s'il faut
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine de pardonner les maux qui nous viennent d autrui epargnes toi au moins les tourments de la haine et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
BR Breizhoo Veteran ·
Tout a fait d accord avec toi...meme si le mot blaze n est pas adequat.

Disons plutot une plus grande difficulte a s enflammer.... pour une chute d eau, un moment partage, un paysage paradisiaque..tout simplement parce que cela commence a faire parti de notre quotidien....La chute d eau on en a vu une plus haute y a 6 mois, le moment partage n etait pas aussi fort que celui d il y a 15j ou que l endroit paradisiaque il n y fait pas si chaud que celui d il y a 3mois...etc....

Tout comme le bonheur n est pas stationnaire (qu il n est pas dans la vitesse mais bien dans l acceleration) l emerveillement n est pas un etat. L emerveillement est dans le changement d etat. Il suppose une surenchere qui peut parfois etre derangeante.

Maintenant etre conscient de cela permet, je trouve, de prendre du recul sur ce manque d entrain et de se dire........"meme si je lache pas un grand "WOUAH" d admiration, elle est quand meme pas mal cette chute d eau...ou...on s est quand meme bien marre hier soir....et la c est gagne!!!!😉😉😉
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
MI Millebornes Regular ·
je suis une quadra ! Nous avons voyagé dans " quelques " pays. Je ne suis pas encore blasée ? pourquoi ? Je ne sais pas, malgré mon âge vénérable. J'utilise les expériences et ce que j'ai vu ou fait en voyage pour mon boulot. C'est génial pour moi. J'utilise aussi certaines photos dans le cadre de mon métier. En revanche, tout à fait d'accord sur le fait que notre vie quotidienne recèle des trésors. Depuis que je suis rentrée du Pérou, où je me suis extasiée sur le ciel, je regarde celui de Normandie ... pas toujours gris.... je n'avais jamais vraiment remarqué cela avant. Pourtant de nombreux peintres se sont attardés sous les "ciels " de cette région. Et finalement, j'ai bien envie de reprendre mon appareil photo pour mettre en boîte ce quotidien. J'ai réalisé en septembre que j'avais une chance extraordinaire de parcourir chaque jour un petit bout de campagne pour me rendre à mon travail. Des collines, de la brume, parfois un lever ou un coucher de soleil sur fond de musique des Andes ... Désolée, je suis toujours entre deux voyages. Quand je rentre, je pense déjà à ma prochaine destination. Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
TI TiteCel Regular ·
Je me pose moi aussi parfois cette question quand je vois certains amis qui vivent à l'etranger et qui semblent un peu blasés effectivement. Il y a encore quelques mois j'aurais répondu en disant que c'eest impossible d'etre blasé par les voyages, il y a tant de choses, à faire, à voir, à vivre, etc. Aujourd'hui, je vais un peu modérer mes propos, mais je ne pense pas etre blasée du tout pour autant. Voyager, ca a toujours été mon reve. Acceder à toutes ces cultures differentes, tous ces paysages, tous ces sourires, tous ces langages, franchement rien que de l'ecrire là, j'ai les larmes qui me montent aux yeux. 😊 Tout ca, j'en ai rever toute ma vie, et depuis 2 ans, j'ai enfin la chance de pouvoir voyager de manière assez frequente. Le mois dernier la Chine, aujourd'hui le Japon, et demain? Et à chaque fois c'est l'emerveillement total. Cependant, hier soir, en me baladant pour la premiere fois dans le quartier fashion de Tokyo, Shibuya, j'ai eu la surprise de penser "Ok, c'est impressionnant ce quartier, mais c'est juste une megalopole". J'ai été un peu décue de penser ca, mais après avoir vu NY et Shanghai, il est vrai que je n'etais plus si impresionnée. Mais en meme temps, je n'en etais pas moins contente d'etre là!! C'est vrai que c'est difficile à expliquer. 🙂

Pour finir, je dirais quand meme que ce qui revient toujours, c'est que meme si je suis parfois un chouia moins impressionnée, quand je prends 2 secondes et que je fais un arret sur image sur l'instant t, je finis toujours par réaliser la chance que j'ai. "Waouh, moi qui vient d'une ville perdue en France, me voilà à l'autre bout de la planète à profiter de toutes ces merveilles! Putain, c'que c'est bon!" 🙂 Désolée, je m'emflamme, mais c'est tellement vrai! 🙂
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seule une vie - Sénèque.

Similar discussions

You might also like