Blog avec conseils voyages un peu partout
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, j'ai fait plusieurs voyages à backpack et j'ai créer un blog pour aider les gens qui aimeraient voyager là-bas eux aussi. Vous y trouverez hostel, prix, restaurant, bus, chose à acheter, photo des lieux à visiter, mes commentaires et impressions, les dangers, etc.

Je suis allée:

Pérou (6 mois) Costa Rica (1 mois) New York (une semaine) Las Vegas (une semaine) Paris / France (une semaine) Angleterre (2 semaines)

à venir: République Dominicaine (aide humanitaire 2 mois) Cuba (resort) Chien (une semaine) Thaïlande (2 semaines)

Voici l'adresse de mon blog :

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

J'espère que cela pourra vous aider à préparer votre voyage! :)
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

TI Tito84 ·
Bonjour Valérie !!!

Je m'appel Thomas j'ai 23 ans , je suis sur Avignon (Vaucluse , France)

Je suis a la recherche de quelques infos sur le Pérou.... Voila j'aimerai me rendre au Pérou dans un but touristique , pendant 3 peut être 4 mois a partir d'avril environ. J'irai surement seul ou avec une amie ou avec une personne qui serai intéressé par un tel voyage (enfin pour le moment sa serai plutôt du solo). Donc j'aimerai avoir des info et je me tourne vers vous , car vous avez l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet (vous s'y avez passé 6 mois....Et oui j'ai visité votre blog très intéressant d'ailleurs). Alors voila mes questions ;

Quel budget pensez vous nécessaire (hors billets d'avion) pour une personne (on va se basé la dessus) et pour une période de 4 mois (pour voir large) sachant que : je ne suis pas fan des grands hôtels sa serai plutôt auberge ou petit hôtel pas chère , et pareil niveau de la nourriture ?

Quel est le pouvoir d'achat pour un européen (euro) ?

Que pensez vous de la délinquance ? Est il dangereux pour un gringo de s'y aventuré seul ?

Les gens sont-ils accueillants ?

Avec un peu d'espagnol basic et d'anglais , pensez vous que l'on puisse se débrouiller ?

Et je pensé finir le séjour par l'Equateur (a voir)

Enfin voila ce voyage serai le premier pour moi donc j'ai mille questions en tête , car j'aimerai bien le préparer et savoir aussi les villes et lieux a ne pas manquer.

Je vous remercie pour la lecture et pour la potentiel réponse a venir.

Cordialement

Thomas
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour,

pour le budget je te donnerai le prix en soles et tu peux convertir ce sera plus facile: c'est environ 30 soles à 50 soles pour dormir dans un hostel et normalement le déjeuner est compris tu peux manger dans des petits resto du coin pour environ 3 soles et dans des grands resto touristique pour 10 soles.

1 sol = 3 petit pain

tu peux aller à l'épicerie acheter yogourt, fruit, pain, fromage et dans les marchés aussi.

attention au bactérie et parasites intestinal... il faut etre très prudent dans les resto, meme les bons... mieux vaut avoir du cipro (antibiotique large spectre) avec soi...

les bus varie beaucoup d'une place à l'autre entre 50 et 100 soles dépendant où tu veux aller (voir site web de cruz del sur : c'est les plus chers)

Je te conseille de payer en soles tout le temps. Pas beaucoup d'endroits vont prendre des euros et tu vas te faire avoir... tu peux changer ton $ Euro en soles dans les banques (il te faut ton passeport)

Ne garde pas beaucoup d'argent avec toi.

le sud est beaucoup plus sécuritaire que le nord. En général le risque est le vol. Il faut être prudent, le soir apporte seulement 10 ou 20 soles avec toi, aucune carte ou passeport. Ne porte pas de gros bijoux ou cameras, etc.

Dans les grands villes, attention au pickpocket comme dans toute grande ville.

Plus tu te retrouve près des plaza central plus c'est sécuritaire.

La majorité des gens parlent seulement espagnol... p-e un tout petit peu anglais (sauf dans les grands attraits touristiques) Tu auras des meilleurs prix et services en parlant espagnol.

à ne pas manquer: machu picchu, cusco, arequipa, laguna de ica, puno. si tu veux voir la cordilliere blanche huaraz. moi j'ai trippé Iquitos.... c'est la jungle donc tout dépend de toi... (acheter billet d'avion sur place et vaccin fièvre jaune disponible au pérou).

tu trouveras des gens pour jaser et te tenir compagnie. Les péruviens sont craintifs dans certaines régions, mais très aimable.

j'espère que cela t'aide un peu.

Bonne chance et bon voyage!
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

TI Tito84 ·
Bonjour Valérie !!

Merci pour ta réponse , elle m'a bien aidé a me faire une idée , donc je vais voir , calculer et me renseigner plus en profondeur .

En tout cas ta réponse fut trés complete .

As tu prévu un voyage prochainement ??? Quelle est ta prochaine destination ??

A+ et encore merci

Thomas

Similar discussions

You might also like