Blue Bay, logement les pieds dans l’eau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je ne peux que faire l’éloge de BLUE BERYL GUEST HOUSE.

D’abord pour moi, BLUE BAY est le lieu le plus splendide de l’ile avec son parc marin extraordinaire, reconnu le plus beau et mon mari et moi avons trouvé un logement qui nous a permis de vivre en harmonie avec cette beauté.

Un autre avantage, la proximité de MAHEBOURG, ville charmante, font de mer superbe, boutiques très bien (choix et prix), musée intéressant, marché avec affaires à faire : les moins chères de l’ile(même moins cher que 4bornes!), restaurants sympathiques (dont les copains d'abord).

Un bon plan : prenez les taxis-bus (même prix que le bus, (à faire confirmer avant la course), il récupère des passagers mais va bien plus vite que le bus). Donc on peut aller vite et souvent « à la ville » ; Grand super marché entre MAHEBOURG et BLUE BAY ; il vaut mieux car petit inconvénient : pas assez de restau, échoppes et de marchands…à blue bay, (mais sérénité !)

Nous y sommes allés deux ans de suite, et y reviendrons systématiquement si nous retournons à Maurice. Cette fois-ci, nous l’avons gardé pour la fin…La "cerise sur le gâteau" !!! De plus, pratique en fin de séjour (10 semaines au total) car situé pas loin de l’aéroport (nous avions négocié le transfert : fait si gentiment et gracieusement !)

Cette Guest house est simple et sans prétention, ce qui lui permet d’être à un prix raisonnable par rapport à tout ce qu’il se fait à cet endroit là. (BLUE BAY POINTE D'ESNY) Mais il y a tout le confort ; Et Ils cherchent à améliorer de jours en jours. C’est un peu impersonnel et sans cachet particulier mais propreté irréprochable. L’avantage majeur : On est les pieds dans l’eau, à quelques mètres des coraux et des poissons. Fabuleux !

Les propriétaires, dont Jérémy le jeune fils sont « aux petits oignons » et ne savent que faire pour faire plaisir, d’origine chinoise, ils parlent très bien le français. Ils prêtent des vélos (et même Jérémy amoureux de son environnement nous a accompagnés pour nous faire voir des endroits que nous n’avions pas vus, Jéremy donne des infos, des bons plans…prête des livres, des palmes (pour ne pas passer à coté du merveilleux de jardin sous marin). Nous étions bien, nous nous sentions presque « à la maison », et en plus ils ont la « discrétion typique des chinois », on ne les voit pas mais ils sont là en cas de besoin.

Possibilité de négocier chambre, appart avec petit déj, ou pension (c’est la maman qui fait les repas, très « maison » surtout cuisine chinoise bien sur) ou ½ pension…Nous avions opté, les deux années, pour le petit déjeuner à notre appart, nous avions tous les jours le frigo approvisionné, des fruits et pain frais… de façon à nous faire notre petit déj sur le balcon devant le paysage extraordinaire. La chambre était faite tous les jours.

Nous avons souhaité , les deux ans les chambres 4 et 6 avec de grands balcons donnant sur le Lagon. Il y a de plus petite chambres sur l’arrière, il y a ainsi différents prix. Elles sont toutes calmes

Les seuls inconvénients : Il y a le bruit du ressac sur la barrière de corail et le bruit des avions, mais les horaires des vols et décollage ont été aménagés de façon à ne pas gêner la nuit. Et le ressac fini par bercer... nous n'avions pas pris la climatisation (en option) car à cet endroit, il y a la clim naturelle...toujours un peu d'air... il fait si doux! un véritable paradis!

Bonnes vacances
BI Bibi31500 ·
a propos du Blue Beryl, j'ai oublié de joindre des photos sur mon premier message donc je le fais sur ce message

Similar discussions

You might also like