Boa Vista: quid du virus Zika?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je part pour 15 jours à boa vista au moi d'octobre. Quand n'est il tu virus zika sur praia de chaves. Et quel est le climat à cette période. Merci 😉 😎
PT Ptitortue Veteran ·
Toujours difficile de prévoir la météo! ;o) Mais en théorie Aout-octobre c'est la saison des pluies. Je dis "en théorie" car cela peut aller de zéro goutte, à la petite bruine passagère en passant par les trombes d'eau parfois!! Pour le zika je n'ai pas de nouvelles récentes mais prenez des répulsifs et cela devrait aller (vous n'en trouverez pas sur place, donc partez équipé)...et pus vu votre prénom vous ne risquez pas d'être enceinte, donc le risque est minime pour vous! ;O) voili voilou Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
LO Lorebzo1977 ·
On m'a dit que c'était surtout de fin août à début octobre pour la période de pluie. Donc pas de répulsif pour les moustikkk et le virus zika. Merci à vous pour votre réponse
PT Ptitortue Veteran ·
>>On m'a dit que c'était surtout de fin août à début octobre pour la période de pluie.

vous aviez dit "mois d'octobre" sans précisé si début ou fin! donc moi j'ai répondu "en théorie! et vous savez, les saisons cela ne se joue pas à 15 jours près! Typiquement, cette année il n'a pas plu au mois d'Aout et les pluies viennent tout juste de commencer. ça peut continuer comme ça, comme ça peut s'arrêter...ce qu'on ne souhaite pas, car cette saison des pluies est primordiale pour la terre et l'agriculture.

>>Donc pas de répulsif pour les moustikkk et le virus zika.

si si!! répulsif!! On s'est mal compris. je disais que le virus est moins dangereux pour les hommes que pour les femmes enceintes, mais le répulsif c'est bien pour tout le monde!!! ça coute pas grand chose et ça empêchera au moins les boutons et le grattage!! Mais prenez le en Europe car au Cap vert on en trouve très difficilement. Bonne soirée Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Similar discussions

You might also like