Bol d'air en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à toutes et tous,

Je dois solder mes congés et je souhaite découvrir l'Irlande, enfin faire un petit tour à Galway. Je pense partir vers fin avril pour 10 jours. Le programme que j'ai imaginé est le suivant : arrivée à Dublin, trajet en train pour Galway dans la foulée. Découverte des environs pendant quelques jours (suivant rencontre et envie). Puis retour à Dublin (visite) et hop in French. Je recherche les rencontres authentique, je fuis les villes et recherche la nature . . . Je parle Anglais comme une "poule", ce n'est pas sympa pour la poule . . . enfin je veux simplement découvrir ce pays.

Voilà, si vous avez quelques conseils (j'ai déjà bien lu les différents forum) ... Merci et bonne journée.

😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si tu as deja lu les différents posts sur le sujet tu sauras donc déja que tu pourras te rendre facilement depuis Galway dans le Connemara, aller voir les Cliff of Mohers, la Péninsule de Dingle, les Ring of Kerry ou Beara, Burren et surtout ne pas oublier les îles Aran, mon meilleur souvenir (parmi tant d'autres) en Irlande 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JA Jalan22 Veteran ·
Trois ou quatre petites remarques. 1 Vous voulez un bol d'air en Irlande, pour le bol d'air vous serez servi. 2 Vous fuyez les villes, alors fuyez Dublin qui est une ville très "vibrant" et très encombrée . 3 Vous parlez mal anglais, alors essayez Dublin (c'est contradictoire), les étrangers parlant mal anglais sont nombreux et l'accent Irlandais y est peu prononcé. 4 Une suggestion pour votre séjour, arrivez à Shannon, qui est plus près de Galway et repartez de Dublin.
NI Niko26 ·
Merci à vous de vos conseils, effectivement Dublin ne m'attire pas plus que cela, mais les billets Lyon-Dublin ne sont pas très cher ... alors ! ! !

Pour ce qui est des balades à pied, je suppose que l'on peut faire des tas de Km . . .🤪

Et en voiture, il est facile de les louer à Galway ? (pour faire le circuit ...).
JA Jalan22 Veteran ·
Désolée, je ne connais que Dublin et sa région, un peu de Wicklow mais pas Galway.Mais comme c'est une ville assez importante, vous y trouverez des locations de voitures.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

tu voulais sans doute dire dans ton titre "Bol d'Eire en Irlande", non? Ok, ok, je sais, c'est facile, pis lassant depuis ceux qui lisent mes sales jeux de mots depuis quelques annees sur le forum.

Tu sais quoi? Eire a ce qu'il te faut: Files tout droit dans le Donegal, et puis Mayo aussi. Grands espaces sauvages, tres peu de touristes s'y aventurent. Tu seras perdus au mileu des montagnes, des moutons, des plages desertiques de sables fin et blanc, du vert, du gris, du bleu, du roux. Et puis, la-bas, libre continent sans grillage-ouhouhouhouh, la-bas non plus on parle pas anglais, ou alors c'est incomprehensible... 😏

Bon sejour,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
location de voiture a Galway, oui c'est possible, depuis le "centre ville" meme si tu veux. Et si tu veux, tu peux la ramener a Dublin si ca t'arrange. C'est Budget, pas de soucis.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
EE Eehwooh ·
Bonjour

Vous pouvez très bien prendre votre "grand bol d'air" en restant aux alentours de Dublin. Malahide et Howth sont deux endroits intéressants avec de magnifiques paysages sur la côte, à seulement une vingtaine de minutes de DART (le train de banlieue de Dublin). Le comté de Wicklow, à peine plus loins via bus ou via train, c'est encore mieux...

Néanmoins, c'est vrai que les alentours de Galway, les Cliffs of Moher, les Iles Airann, le Connemara, c'est un ton au dessus. La côte nord de l'Irlande (donc en Irlande du Nord) est également à couper le souffle, mais je doute que vous souhaitiez vous taper les interminables heures de bus depuis Dublin via Belfast pour y parvenir (minimum 5 heures).

Comme dit précédemment, atterrir à Shannon c'est la meilleure solution pour aller à Galway. Pour l'anglais, sachez que le Connemara est l'une des régions où l'on parle plus... l'irlandais !🙂

Bon voyage
NI Niko26 ·
Salut et avant tout merci,

Je viens de voir que Donegal est super au nord. Il faut que je regard les vol Lyon ... Carrickfinn ou en vol inter.?

Enfin, si le bol d'air le nécessite ... enfin, vu que je pars au petit bonheur, je ne vais pas non plus me prendre la tête avec "l'aire" du Nord ou du Sud.

En conclusion, j'étudie cela ce soir, encore merci à tous.

😕
YL Yls Regular ·
regarde aussi le prix du billet d'avion entre dublin et galway... j'y étais en février dernier et j'ai eu des prix très abordable sur aer arann. et le vol fait à peine une heure, tout cela de gagné sur ton séjour à galway. passe par l'office du toursime (2 bureaux dans galway) tu y trouveras les différents prestataires pour les tour de bus vers les lacs du connemara ou les falaises de moher... si tu veux plus d'infos en tout cas sur moher j'ai un post la dessus sur mon blog http://www.yourlittleplanet.fr/2009/02/st-valentin-a-galway-en-irlande/

bon voyage
yls http://www.yourlittleplanet.fr
NI Niko26 ·
Super, merci j'y cours . . . bonne soirée 😉
NI Niko26 ·
Hello, j'ai pris le temps d'allez voir ton blog, impressionnant, bravo !

😮
Re-

Effectivement, le comte du Donegal est le plus au nord de la Republique d'Irlande, au Nord Ouest de l'Ile. Je te l'ai indique puisque tu as evoque la location de voiture. Tu pourrais donc voler sur Dublin et louer une voiture depuis l'aeroport de Dublin pour filer directement tout la haut, sans meme avoir a passer par la ville de Dublin. 😉

Si tu veux plus d'infos sur cette option, n'hesites pas!

Lilie
YL Yls Regular ·
si tu veux des infos sur galway n'hésite pas...
yls http://www.yourlittleplanet.fr
VI Virgignotte Regular ·
Si tu as deja lu les différents posts sur le sujet tu sauras donc déja que tu pourras te rendre facilement depuis Galway dans le Connemara, aller voir les Cliff of Mohers, la Péninsule de Dingle, les Ring of Kerry ou Beara, Burren et surtout ne pas oublier les îles Aran, mon meilleur souvenir (parmi tant d'autres) en Irlande 🙂

J'ai reconnu tout de suite un fidèle de la thailande avec le petit singe !! (j'avais consulté à fond les sujets sur la Thailande pendant des mois et des mois avant de partir) Après ce merveilleux voyage en Thailande en aout 2007, je pense partir avec ma petite famille en Irlande du côté du Connemara, je prend bonne note de tes conseils et continue mes lectures Bonne soirée à toi
NI Niko26 ·
Bonjour,

Désolé, vu le peut d'expérience en voyage que j'ai ... je ne suis jamais allez en Thailande.

Bonne journée.
LE Leonick Regular ·
Cliff of Moher est quelques peu surfait, lors de notre voyage Irlande à vélo, nous avions préféré, outre le Connemara, dingle Bay (plus adapté à la marche qu'au vélo, y compris en vtt) et, surtout, le parc national de Killarney (très bien aussi pour les marcheurs). Sinon, dans les B&B, nous avions toujours trouvé des personnes qui parvenaient à se faire comprendre des petits frenchies pas vraiment bilingues français anglais. Quitte, dans certains cas, à ce qu'elles réduisent la vitesse de locution pour correspondre à notre (surtout ma) vitesse de compréhension😛
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
Comment dire que les cliffs of Moher sont un peu surfaites ????? 😮 Des falaises, formations rocheuses naturelles surfaites? je ne savais pas qu'elle avaient été taillées par l'homme telle les figures du Mont Rushmore aus USA 😉 Les falaises d'Etretas sont-elles aussi surfaites? 😛

PS. Bon si on le prend dans le sens de certains touristes qui disent "j'ai fait ca, j'ai fait ci" alors elles sont peut-être surfaites car trop faites, trop visitées peut-être. Est-ce une bonne raison pour leur en vouloir? 😇
Khun maa jak nai krap?

PS. Bon si on le prend dans le sens de certains touristes qui disent "j'ai fait ca, j'ai fait ci" alors elles sont peut-être surfaites car trop faites, trop visitées peut-être. Est-ce une bonne raison pour leur en vouloir?

Selamat malam, 😉

Ben... euh... ne pas comprendre ce que tout le monde a apres ces falaises, c'est une bonne raison, si ce n'est leur en vouloir, au moins de ne pas les aimer? 😊

Soit-disant les "plus hautes" d'Irlande, voir d'Europe... j'en mets ma main a couper qu'il y a des falaises bien plus hautes dans le Donegal. Je ne joue pas la blasee, c'est pas mon genre, je m'erveille encore pour des pauvres collines foulees des dizaines de fois et dont personnes ne prend note, je ne me lasserai jamais de certains paysages irlandais, meme certains tres touristiques. C'est juste que ces falaises, bah... ok, c'est sympa. mais de la a en faire une montagne-ou une falaise-je ne comprend toujours pas.

Je ne comprend toujours pas non plus "la magie" du lieu. 😐

Lilie
Dommage, je ne peux pas mettre de photos, argentiques et pas scannées 😕, mais de la magie il y en avait dans l'air, une petite brume, un rayon de soleil...j'ai même cru voir un farfadet courir entre terre et mer 😉
Khun maa jak nai krap?

ah, si tu as cru y voir un leprechaun, magie il y avait dans l'Eire alors! 😉

Lilie
LE Leonick Regular ·
Comment dire que les cliffs of Moher sont un peu surfaites ????? Les falaises d'Etretas sont-elles aussi surfaites? 😛

en fait, c'est par rapport à ça que je trouve que leur réputation est surfaite : je préfère largement les falaises d'Etretat Et puis, en plein dans la "sauvagerie" des paysages le long de cette côte, voir des amoncellement de cars, c'est très bof (voire beauf...) Donc les visiter quand on est dans le coin, soit, mais faire un détour pour les voir, non. A quelques kilomètres plus au nord des falaises, on trouve ça, avec un petit chemin côtier que l'on peut parcourir en vélo
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
Voila j'ai scanné 1 ou 2 photos, mais on n'apercoit pas le leprechaun sur celles la 😛 Alors elles sont pas belles les falaises de Moher? et pas l'ombre d'un touriste...a part la mienne 😉
Khun maa jak nai krap?

Salut Boum, 😉

C'est vrai que l'effet ricochet des Cliffs est assez unique... une impression d'infinite. Quand meme, tes photos, aussi enchanteuses soient-elles, n'arrivent pas a me convaincre. 😊

Lilie

Similar discussions

You might also like