South America · Bolivie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Silvère 23 years ago · Ouais
L'eau en Bolivie?
Salut,

Je voudrai demander a ceux qui sont partis plusieurs mois en Bolivie si on peut s'habituer a l'eau courante sans prendre trop de risque ou s'il est nécessaire de boire eau minérale et bouillie tout le temps.

* dans le routard on te dis de ne pas boire l'eau du robinet mais j'ai déja voyagé en Afrique de l'ouest où le routard donne le mème conseil et j'ai pu boire l'eau du robinet dans les villes sans problème ( mis a part la petite chiasse des deux première semaines).Dans les villages, je pense que je vais utiliser micropur mais a la Paz où je reste 3 mois, j'avais l'intention de boire l'eau du robinet.

Qu'en pensez vous?

Merci. Silvère.
Open
DI
Discus 23 years ago · Janvier
Jungle à Rurrenasbaque en Bolivie
Hola je reviens de Rurrenabaque dans le nord de la bolivie ou partir en visite dans la pampa 3 jours voir les anaconda les croco et nager avec les dauphins roses.....est une facon de se faire plumer! En fait il existe des tres nombreuses agences a Rure qui proposent exactement les memes prestations, c est bien simple une fois dans la jungle on croise partout en pirogue les meme touristes.pourtant les ecart de prix sont impressionants ils vont de 50 dollars trois jours (flecha tour a cote du TAM le transport aerien militaire, c est le moin cher) a 75 et 90 dollars pour les autres. Aussi si vous projetez d aller dans la jungle ou la pampa interrogez le maximum d agence ET VOUS VERREZ LES DIFFERENCES DE PRIX. Pour se rendre a Rurenabaque avis aux amateurs de sensation fortes:le bus met 17heures et le chemin qui serpente a flanc de montagne est a reserver a ceux qui ne sont pas cardiaques, surtout lorsque le bus fait marche arriere sur un chemin de 4 metres de larges pour laisser passer une voiture en sens inverse, prix modique 6 dollars ! L avion plus sage (pour le retour par exemple)met une heure pour 50 dollars.

bon voyage a tous

ps:si vous voulez connaitre le programme detailler de la sortie de 3 jours dans la pamap maillez moi, j insiste toutes les agences ont le meme!
Open
JO
Jourcla 23 years ago
Brulis en Bolivie? (août/septembre)
Hello,

j'ai lu dans un guide qu'en aout-septembre en Bolivie, il y avait tant de brulis que le panorama y était très gaché et qu'il régnait souvent une odeur de brulé. Quelqu'un a-t-il vécu cette situation....

Merci pour vos réponses 😇
Open
PO
Poon 23 years ago · Tanss
Découverte de l'énergie solaire pendant un voyage en Bolivie
bonsoir à tous,

je voulais vous remercier pour l'attention que vous portez à la bolivie et j'espère que nous pourrons passer de bons moment à en parler

Voilà ma demande... nous sommes un groupe de 5 étudiants et nous avons un projets de 6 mois en bolivie. Au programme: découverte du pays et des pays voisins tout en espérant une intégration sociale. Nous sommes au début de nos recherches et nous avons déjà plusieurs contacts. Nous partons dans l'otpique d'un travail sur l'énergie solaire. Pour ce fait, nous souhaitons, dans un premier temps, découvrir le pays et ses habitants, puis leur façon de travailler. Ensuite nous travaillerons sur l'énergie solaire, la meillleure façon de l'utiliser et de propager cette énergie nouvelle à travers les villes et villages. Pour ce fait, toutes vos suggestions, vos idées, vos avis nous interessent. Nous sommes notamment à la recherche de renseignements sur l'artisanat local. Tout ce que vous pouvez en dire nous importe, surtout votre expérience. Tout ce que vous voulez nous dire sur la bolivie, le voyage, l'énergie solaire, notre projet, des contacts à ne pas rater... nous passionnent, alors n'hésité pas à nous en parler, merci et à bientôt.
Open
TO
Tonytoon 23 years ago
Randonnées dans les parcs de Sajama et Lauca (Chili/Bolivie)
😉hola,

j'aimerai me rendre au parc de sajama et lauca

existe t il des sentiers de rando pedestre au depart de sajama pour rejoidre le parc de lauca ou faut il reprendre le bus et dans ce cas faut il repayer le trajet(la paz-arica)

si vous pouviez me donner qqs infos concernant ces 2 parcs(faune, flore, sources chaudes, geysers), les sentiers sont ils balises et lesquels emprunter.

si vous avez deja effectue ce parcours merci de me donner tous les details

hasta pronto😎
Open
TO
Tonytoon 23 years ago
Vol Paris-Bolivie
😉hola!

je pars en bolivie du 7 au 30 novembre mais je n'ai pas trouve de vol en dessous de 850€ ce qui fait mal au budget si vous avez deja effectue ce voyage ou entendu parler de certains sites ou agences à prix competitifs...

merci pour les infos

tony
Open
TO
Tonytoon 23 years ago · Spot
Conseil photos en Bolivie
😎hello,

je suis un veritable debutant en photo, et qqs conseils seraient les bienvenues

je possede 2 appareils, numerique et argentique, et je me pose des questions pour le choix de filtres, des pellicules et de comment proteger mes appareils

en bolivie on trouve des climats varies la chaleur et l'humidite de l'amazonie au froid glacial du salar ainsi qu'une luminosite tres differente selon les endroits ou l'on se trouve(altitude, desert, lacs, foret)

derniere chose j'aimerai me trouver une carte 256mo mais je me perds ds les marques et les differences de prix et je prefere avoir les infos de passionnes plutot que d'avoir affaire aux commerciaux

si vous pouvez me filer qqs astuces pour le voyage ou si vous connaissez des sites....

merci à toutes et à tous

à bientot
Open
LO
Loloetcam 23 years ago · Timek
Bolivie: salar d'Uyuni et Santa Cruz
on part en Octobre pour le Pérou et la Bolivie; on aimerait des infos sur les expeditions dans le salar d'Uyuni : 1, 2 jours ou plus, prix, conditions ? Et aussi sur les missions de Santa Cruz: ca vaut le coup d'y aller pour les 20 h de car aller retour ? Et bien sur adresses et conseils bienvenus.
Open
OL
Oleloup 23 years ago
Climat en Bolivie (novembre/décembre)?
Salut,

quelqu'un a-t-il deja ete en bolivie-chili du nord vers novembre decembre? je veux surtout faire les plateaux andins au dessus de 3-4000m, mais je voudrais savoir s'il pleut bcp a cette periode. les salar sont-ils tjs aussi secs a cette periode? les conditions de montagne donnent quoi? j'imagine que des qu'on descend dans les basses terres, ca doit etre trempe.

merci pour les infos.

olivier
Open
TO
Tonytoon 23 years ago · Tanss
Guide francophone en Bolivie?
😎hola,

je pars en bolivie en novembre, j'ai cible qqs site comme le salar, coroico, i.del sol, sorata peut etre rurrenabaque le probleme est que mon anglais est un peu limite et comme je n'ai jamais appris l'espagnol je me suis achete un guide pratique de conversation(un peu pauvre, non??)

j'aimerai savoir s'il existe des agences proposant des guides français, ce serait dommage d'aller la bas sans vraiment avoir compris ce qui s'y passe😕

merci d'avance

tony😏
Open
TO
Tonytoon 23 years ago
Bons plans en Bolivie
😉salut a ttes et a tous!

je pars en bolivie du 7 au 30 novembre je commence a potasser les bouquins mais rien ne vaut l'experience du terrain

si vous avez de bons plans, des sites a ne pas manquer merci de me repondre cela me permettrait de cibler un peu plus mon parcours

a bientot😎
Open
NA
Nathaloche 23 years ago · Costivore
Agences pour la Pampa et infos pratiques sur la Bolivie
Bonjour à tous,

Je pars un mois en Bolivie en Septembre et suis preneuse de touts renseignements pratiques (bons tuyaux pour l'hébergement, les cars ...).

Notamment je prévois une balade dans la Pampa, autour de Rurenabaque : avez-vous des agences à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos informations.

Nathaloche
Open
KI
Kika 23 years ago · Costivore
Excursions depuis Tupiza à Uyuni (Bolivie)
bonjour,

j'ai vu qu'il existe des excursions depuis Tupiza, qui rejoignent Uyuni en passant dans le sud Lipez et la laguna verde.

Quelqu'un l'a-t-il deja faite:vaut elle le coup et par ou quel est le trajet exactement ?

Merci !
Open
NA
NancyD 23 years ago · YackYack
Informations sur la Bolivie en août?
Bonjour à tous

qui pourrait me donner des infos sur la bolivie car je pense partir 3 semaines en aout

info sur billets pas chers, info pratique......

merci MERCI ;)
Open
MI
Mistinguette 23 years ago · PartirOu
À ne pas manquer en Bolivie
Bonjour à tous!

Je compte aller en Bolivie, un mois cet été et je cherche des gens qui ont deja fait ce voyage pour me conseiller sur les sites à ne pas manquer

J'attends vos réponses!

Merci d'avance et à bientôt
Open

Recommended for you

Previous Page 143 of 143 Next