Amazonie depuis Rurrenbaque, Santa Cruz ou Trinidad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous souhaitons faire une expedition dans la jungle denviron 1 semaine. Notre idee de depart etait daller a Santa Cruz et de la, prendre un tour pour le Parc Noel Kemff et peutetre faire une mission jesuite. Etant donner les prix nous pensions se diriger davantage vers Rurrenabaque. Quels parc me conseillez vous, Madidi parrait etre une bonne option puisque nous voulons etre dans la jungle et non la pampas.

Merci
KE Kerkitudit Regular ·
Bonsoir,

Lors de notre voyage l'année dernière nous avions aussi émis la possibilité d'aller au Parc Noel Kemff et cela s'était avéré très difficile (nous avions laissé tombé). Pour ma part j'avais trouvé très bien le Parc Madidi, j'avais passé 4 jours à marcher dans le parc et à bivouaquer le soir (à même le sol, ambiance ambiance!!!). Nous n'avions pas vu d'autres groupes (nous étions 4 avec le guide) et la végétation est vraiment grandiose. Par contre, nous gardons un très mauvais souvenir de Rurre, c'est du tourisme de masse dans un petit village qui je pense à beaucoup perdu de son charme ces dernières années. Nous sommes aussi allé à Trinidad pour remonter le rio Mamoré et nous gardons un souvenir mémorable de la pampa. Il est vrai, Trinidad est laid, mais il y règne une ambiance très particulière, un peu pesante (surement du au climat😉!!!). Il y a très peu de touristes (par rapport à Rurre) et ce fleuve est tellement beau.

Voici un cliché (en pièce jointe) d'un coucher de soleil pris sur le Mamoré qui j'espère te donnera des idées!!!

Que le vaya muy bien!!!
camille et j philippe

Le véritable voyage de découverte, ne consiste pas à découvrir de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux;

M.Proust
BA Barjac ·
Bonjour, Ton message m'intéresse. Nous partons en Bolivie en août 2012. L'idée est de louer un 4X4 et de parcourir la Bolivie pendant 3 semaines. Nous commencerions par rejoindre Trinidad où nous aimerions faire la descente du Rio Mamoré. Peux-tu me dire comment cela se passe ? Combien de temps faut-il prévoir ? Et aussi...a quelle période l'avez-vous fait (un autre message déconseillait de le faire en juillet-août car risque de ne pas avoir suffisamment d'eau...?) Mille merci déjà pour tes conseils.

Au plaisir de te lire !

Barjac

Similar discussions

You might also like