Itinéraire de vingt-six jours: soit Pérou-Uyuni, l'Amazonie ou les deux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous Je me rends au perou au mois d aout pendant 26 jours Mon ami veut faire la foret amazoniene et moi le salar d uyuni Alors voila mon itineraire : _ lima _ isla ballestas _ paracas _ ica _ nazca _ cuzco _ agua calientes macchu picchu _ puno _ la paz _ uyuni et sud lipez _ lima _ iquitos (foret amazoniene ) _ lima Voila j aurai besoin de vos petits conseil savoir si ca fait juste ou si je devrais priviligier ou enlever autre chose. Merci
CH Chatchinois ·
Mon avis, c'est que 26 jours, c'est trop court. Pour moi, faire l'impasse sur Uyuni et même (selon comment vous aurez avancé) sur La Paz. Sur Nazca aussi éventuellement (bien qu'il ne faut qu'un jour). Au moins 8 jours pour Iquitos (aller dans la réserve de Pacaya Samiria) et 15 jours pour le sud péruvien avec excursion sur les bords boliviens du Titicaca). + 2 jours à Lima (1 à l'arrivée et 1 au départ) et 1 jour pour les imprévus, ce n'est pas trop, il me semble. Bon voyage !
Claude
LO Losninos Globetrotter ·
Mon ami veut faire la foret amazoniene et moi le salar d uyuni

Pour la foret amazonienne, tu vas à Puerto Maldonaldo a partir de Cuzco, c'est moins contraignant qu'Iquitos a niveau timing

Dans ton circuit: Iles Ballestas+ Paracas+ Ica c'est le même jour

Un petit conseil: developpe ton programme avec ce que tu veux voir, cela te permettra d'ajouter ou de retrancher des destinations A priori cela devrait coller.

Contacte moi en MP , si tu le veux, en me donnant les dates et heures de tes vols internationaux arrivée et Départ à Lima On essaiera de faire ensemble un circuit

los ninos
TO Tova ·
Merci pour vos reponse mais le salar d uyuni je tient vraiment a y aller alors je vais me renseigner en partant de puerto maldonado pour aller en foret amazonienne. Vous penser que je gagnerais vraiment du temps en tout cas si vous connaisez des bon plan pour la foret toute vos proposition sont les bienvenue!!!
TI Tim034 Veteran ·
_ agua calientes macchu picchu _ puno _ la paz _ uyuni et sud lipez _ lima

Uyuni est extraordinaire mais il ne faut pas oublier de prendre en compte les temps de trajet :

Cuzco -> Puno : 1 jour Puno -> La paz : 1 jour La Paz -> Uyuni : Une nuit Uyuni et le sud Lipez : 3 jours SPA ou Uyuni -> Lima : 2 jours

Ca fait donc au grand minimum une semaine (4 jours dans le bus, 3 dans un 4x4) et vous ne verrez pas l'Ile du soleil, la paz, potosi, SPA alors que vous y passeriez. En moins de 10-12 jours je trouve que ca vaut pas la peine (mais les gouts et les couleurs...)

A moins que vous ne vouliez courir je vous conseillerais soit d'oublier Uyuni soit de visiter l'Amazonie à un endroit ou c'est faisable en moins de temps (rurre ou autre)
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
MA Margotmonde ·
coucou a tous !!

je vais au pérou en juillet, et j'aimerais aussi passé par la foret amazonienne. Je sais qu'en bolivie il y a le parque madidi, et possibilité de passé quelquesjours dans un lodge, mais je n'ai rien trouvé du coté du pérou. Losninos, tu dis qu'il y a Puerto Maldonaldo, mais peut tu me dire comment on s'y rend, le temps du trajet et s'il y a des tours operateurs serieux ou lodge ?

merci beaucou :)
PI Pierref38 ·
au perou il y a egalement la reserve de pacaya samiria! soit par iquitos, soit par lagunas! A mon avis, la seconde est moins touristique!
RI Ricosib Regular ·
hello, moi j ai pas eu le temps de le faire et je suis aller au Paraguay (ou je me trouve actuellement, , , ) mais a mon avis, , apres uyuni et le sud lipez, , , tu devrais en passant par potosi-sucre santa cruz de la sierra, , ca se fais super facilement en bus, , , tu pourrais rejoindre trinidad, , le Beni et deja l amazonie, , et remonter vers le Perou par l'amazonie, , justement, , , c'est ce que moi je vais faire en repartant en bolivie depuis le Bresil, , par contre je sais pas le temps que ca peut prendre, , , mais la tu vas voir de l amazonie, , et tu fais de ton parcours une boucle, , , sans aller -retour!!!tu peut meme faire les deplacement en avion si ca te chante..!!! ce n est qu un avis, , , eric
"que tous les etres soient heureux"
TO Tova ·
salut tout le monde, en faite je ne reste que 26 jours alors ca me parit un peu juste mais en tout cas merci a tous pour vos avis !!!

Similar discussions

You might also like