Trajet/transport Puno à La Paz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour

Dans le Lonely Planet il est indiqué qu'un bus relie directement Puno à La Paz en 6H. Quelqu'un sait si le trajet est direct et quelles formalités il faut remplir pour traverser la frontière Pérou Bolivie?

Sinon il y aussi ce trajet possible : Puno - Yunguyo puis Yunguyo à Copacabana, puis Copacabana à La Paz, cela fait 3 bus = prends beaucoup de temps.

Quel trajet avez vous choisi pour aller du Pérou à la Bolivie? que conseilleriez vous? merci!!!

PS: l'idée c'est de rejoindre La Paz c'est pour aller ensuite à Uyuni. Il me semble que c'est le plus direct pour le Salar, après le Lac Titicaca.
CA Cayenne973 Regular ·
Bonjour

Puno - La paz en 6h je suis sceptique

en fait le trajet se découpe en 2 temps

Puno Copacabana et passage de la frontière Perou/Bolivie Copacabana - La Paz

il faut compter la journée, dejeuner possible à Copacabana apres le passage de la frontière prendre le temps de passer voir la cathédrale
FA Fanyta Regular ·
Salut,

Tu as des bus qui partent de Puno a La Paz, ils s'arretent a Copacabana, traversent le Lac, il faut compter 6 h en tout. Tu peux aussi changer de compagnie a Copacabana prendre ton billet Copacabana - La Paz pour moins cher. Concernant les formalités, tu passes la douane bolivienne mais pas de soucis ca se fait tres rapidement, ne fais pas de change a la douane, attend plutot d'etre a Copacabana, c'est plus avantageux. Pour Uyuni tu as des departs de la Paz, pred un bus cama le trajet est tres long, que de la piste et ya peu de difference de prix. Une fois a Uyuni tu auras l'embarras du choix pour les agebnces qui partent au Salar, nous, on a payé 400 bol pour les 3 jours, en insistant bien ils te feront le prix. Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas. A plus Fanny
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
MI Migo Regular ·
Pour Uyuni tu as des departs de la Paz, pred un bus cama le trajet est tres long, que de la piste et ya peu de difference de prix.

Quel est est la durée du trajet?

Pas de train de la paz a uyuni?
SO Soleilsol Regular ·
Merci à tous de vos reponses. Donc trajet en 2 temps avec halte à Copacabana (à voir la cathédrale selon Cayenne, mais s'agirait pas de rater le bus qui repart! à moins que cela ne soit pas le meme bus?), on passe les douanes. Puis Copacabana direct à La Paz.

Il parait qu'il y a des compagnies qui peuvent même vous prendre à l'hotel, c'est à voir sur place je crois.

Fanyta tu as pris le bus de nuit? la trajet jusqu'à Uyuni c'est 13H il y a un bus "Panasur" qui part à 19h, c'est pas mal puisque tu arrives le lendemain tot pour prendre un hotel et avoir la journée nesuite pour trouver une agence pour un circuit. Le bus de nuit c'est pas trop galère? Les guides parlent de probleme de vols ou sécurité, ça doit etre exagéré je suppose...
TA Tanss Globetrotter ·
Passer par Copacabana rallonge le temps de trajet. Il faut faire Puno / Desaguadero (les minibus circulent en continu) puis Desaguadero / La Paz
SO Soleilsol Regular ·
Je vois qu'il plus de voyageurs qui passent par la route de Yunguyo, puis font halte à Copacabana.

Mais il me semble que passer par Desaguadero est plus rapide, mais moins "sure et rarement empruntée par des voyageurs indépendants" j'ai pu lire dans le Lonely Planet. Je ne sais pas ce que sous entends "moins sure". Mais on peut faire une halte sur le site de Tiahuanaco en chemin.

Trans, as tu fait une halte sur ce site de vestiges? Est-ce intéressant de s'y arreter d'autant plus que cela ne sera pas très pratique d'avoir ses valises avec soi, puisque je vais à La Paz...
TA Tanss Globetrotter ·
Chaque jour il y a des dizaines de touristes et des centaines de locaux qui empruntent la route via Desaguadero, puisque c'est la route directe de Puno à La Paz. Je ne vois pas en quoi elle elle est moins sure.

Donc si votre but c'est d'arriver à La Paz le plus rapidement possible, choisissez cet itinéraire. Effectivement une visite à Tiahuanaco s'impose à toute personne qui s'intéresse à l'histoire de cette région. Vous pourrez laisser votre bagage à la billetterie.

Personnellement je recommande de passer par Copacabana pour la beauté du lieu. C'est de ce secteur qu'on a les plus belles vues sur le lac Titicaca.

Pour entrer en Bolivie vous avez juste à présenter votre passeport et remplir une petite fiche.
SO Soleilsol Regular ·
Reponse super rapide et claire, merci! 😄 comme je n'ai pas beaucoup de jours, je pense privilégier la route via Desaguadero et de faire une halte au site archéologique. Du coup en partant tôt le matin j'arriverai en fin d'AM à La Paz.

Similar discussions

You might also like