Prix du tour de trois jours Salar Uyuni - Sud Lipez?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello,

Je suis desolee mais voila encore une question. A combien revient le tour de 3 jours du Salar d'Uyuni et Sud Lipez uniquement en couple (bien sur avec chauffeur)?

Merci,

M
ST Stephetlolo Regular ·
salut,

nous aussi on c renseigné pour le salar a deux avec un 4X4 avec guide, mais avec l'ascension du licancabur, et ben mauvaise nouvelle pour notre budget, le prix était très élevé, ALLAHPACHA tour nous propose 225e par personne (pour les 5jours) et LLAMA TREK 450e par personne!!! voilà mais le prix donné est pour 5 jours, donc evidemment pour 3 jours ca doit etre moins cher!!

nous on espère juste trouver des voyageurs qui vondront aussi faire le licancabur sinon ca tombe à l'eau.

bon courage

Steph
RO Ronydor Regular ·
ça coute environ 80 Dollards Us les 3 jours dans le salar de San Pedro à Uyuni.

Bon voyage

😎
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
PA Paucar Veteran ·
Mille mercis pour vos reponses!

Ronydor, les USD80 sont ils par personne dans le cas ou nous serions simplement en couple?

Bye,

M.
SA SalsaThea Veteran ·
Salut,

es tu sur de ton prix ? ca date un peu, non ? il y a eu un post très récent sur le sujet qui donnait comme prix 1200 bolivianos par personne il me semble, soit 170 us$.

Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
RO Ronydor Regular ·
En faite c'était le prix payé en 2007, je pensais pas que ça avait autant augmenté surtout en partant de Bolivie, normalement c'était encore moins cher, bref je suis peut être plus trop à la page.J'ai fait le tour 2 fois en 2005 70 Dollards Us et en 2007 80 Dollards.

Bon voyage en tout cas ça vaut le coup le prix c'est par personne🙂
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
AR Argentine06 Regular ·
pour le tour du salar de trois jours, j'ai payé 300 bolivianos (1€= 11 bolivianos)😉
argentine06
SK Skouba ·
Hola,

je compte faire le Salar d'Uyuni et Sud Lipez dans environ un mois. Le plus cher c'est si tu pars du Chili. Depuis Tupiza, ce que je compte faire, le circuit dure 4j/3n et le prix est d'environ 6000Bs par jeep que tu divises par le nombre de participants (donc à 2 ça fait cher). Depuis Uyuni, le circuit dure 3j/2n donc j'ose imaginer que c'est un petit peu moins cher???

Hasta luego!

Mathias
Backpaker ça ne s'improvise pas mais ensuite tout s'improvise.
GO Goldandlink Regular ·
Je ne peux pas répondre directement à ta question mais pour info, les tours qui partent de Tupiza (et qui se font donc sur 4 jours, soit 1 jour de plus que ce que tu prévois) demandent environ 5000bs par voiture, donc 1000/pers pour un groupe de 50, 1200/pers environ pour 4, etc...

Ce sont les tarifs pratiqués en mai, je ne pense pas que les prix soient plus chers en cette période, ce sera peut-être par contre plus difficile de trouver une voiture libre.

Pour deux depuis Uyuni, je pense donc que vous vous en tirerez pour 400-450€ pour les 3 jours (tout compris)
CH Chabcha Regular ·
Bonjour,

j'ai fait ce circuit le 29/04/09 - trois jours - j'avais payé 600 bolivianos - en plus : l'entrée forêt de cactus : 15Bs (obligatoire pour profiter des toilettes)- à l'époque : 1€= 8, 90Bs.- changer à la casa de cambio dans une rue perpendiculaire à la Sagarnaga - sûre et un policier devant la porte- le taux de change est meilleur, constant, que dans les bureaux situés près des hôtels et dans les hôtels.

Bus La Paz-Uyuni ( avec Panasur - direct): 80Bs - départ vers les 19/20heures - 13 heures de trajet - arrivée vers les 07h30 - j'étais partie le jour même à 10h30 pour le circuit - ilo me semble que le nom de l'agence était : "Salt Lake Travel Agency - très bien - cuisine bonne et variée- bon guide-chauffeur-

La Paz : je recommande l'hôtel Posada del Angel : propriétaires très sympas et serviables - chambre claire, avec fenêtre, propre, douche et toilettes privées, PD inclus : en mai, 60 Bs. alors que les hôtels dits " très bon marché" et "bon marché" propopsaient le même prix pour une chambre au fonc d'une cour, sans fenêtre, les toilettes au rdc et la douche au Ier étage, sans PD.-

Attention : si vous allez au Pérou (à Arrequipa) de Bolivie( La Paz) par la frontière Desaguadero: trajet long - changement de bus à la frontière, donc porter ses bagages - mais surtout, se méfier des douaniers péruviens plus intéressés par mes devises ( qu'ils ont contrôlées ) que par le contenu de mes sacs - je me suis fait avoir de 40$. Passons pas mal de temps aux contrôles police bolivienne ( sans problème) et police péruvienne, donc plus ou moins stressés car devant prendre le bus de la cie Florès pour Arequipa ou celui à destination de Lima- Prix du bus La Paz/Arrequipa: 130bs.

voilà- mon séjour s'est bien passé dans l'ensemble - aucune agression, aucun vol ( à part ce problème avec la douane péruvienne) - je me suis sentie en sécurité - certes, je n'allais pas en boîte le soir et rentrais au plus tard vers les 09heures - ai pris des photos sans problèmes et rencontré des gens sympas, serviables, Boliviens ou Préruviens.

Un conseil, toutefois : recompter la monnaie rendue et les factures - il arrive que des erreurs de calcul soient faits. Bon séjour- Chabcha
chabcha/paris
PA Paucar Veteran ·
Merci a tous pour vos conseils et vos experiences! Je pense que nous nous deciderons une fois sur place.

Bye,

M.
LO Loictrek ·
Salut Stephetlolo,

J'avais aussi ça en tête le tour "Lipez- Licancabur" au départ de Tupiza. On y sera (à 2) en septembre. Vous l'envisagez quand ?

Loïc
ST Stephetlolo Regular ·
salut,

nous on y sera le 24 octobre...dommage!

bon voyage Stephani
DY Dynaco ·
salut

on sera vers cette date pour le salar d'uyuni avec mon amie, en combien de jours voulez faire le salar? voulez vous faire l'ascension du licacanbur?

à + sam
ST Stephetlolo Regular ·
nous aimerions vraiment faire le licancabur! a condition de trouver des compagnons de voyage!

nous serons exactement le 24 octobre à uyuni en espérant partir ce jour la pour un tour de 5 jours complets pour la salar avec l'ascension du volcan ( de toute manière avec l'ascension on ne peut pas le faire en moins de temps) et donc revenir sur uyuni le 29 octobre.

si vous etes dans le coin, et que vous voulez faire l'ascension, ca sera avec plaisir!

Steph
GA Garp ·
En juillet 2009, le prix par personne pour un circuit de 3 jours au Salar de Uyuni est de 80 dollars, et cest sur
La Conscience du Possible
SA SalsaThea Veteran ·
ok merci pour cette info. Ce prix est il au départ de Uyuni ? FannySam qui vient de rentrer de Bolivie indique que depuis Tupiza, avec Tupiza tours ils ont payé entre 1000 et 1300 bolivianos (pas le meme prix selon les personnes), c'est peut etre plus cher au départ de Tupiza ......
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
PE Pepifleuf Regular ·
Oui c'est certain, c'est plus cher depuis Tupiza. En fait il y a plus de kms parcourus depuis Tupiza, tu vois un peu plus du Sud Lipez, et surtout c'est généralement 4 jours au lieu de 3 depuis Uyuni...
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves

Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/
GA Garp ·
Hugha,

Peut être te poses tu trop de questions En Bolivie tout te sera servie sur un plateau Va, compare entre quelques agences et choisis Tu ne pars pas à l'aventure, tu pars dans un pays magnifique mais qui est rodé côté tourisme

Bonne découverte !
La Conscience du Possible
AU Audefcgl ·
Bonjour, Je sais que tu as envoyé ce message il y a quelques temps déjà mais te rappelle-tu par quelle agence tu étais passé pour avoir un prix aussi bas et surtout depuis quelle ville tu étais partie. Merci d'avance pour ton aide Aude
"Toujours plus loin dans l'aventure"
SA SalsaThea Veteran ·
Le prix donné par Cathy devait etre il y a très longtemps car c'est anormalement bas.

Moi depuis Tupiza, avec grano de oro, en 2009, nous avons payé 1350 bol par personne (on etait 4 voyageurs dans le 4*4 + chauffeur et cuisinière) pour 4 j avec volcan tunupa (supplément pour aller au volcan car c'est plus loin), sinon c'était 1200 bol, nous n'avons pas essayé de négocier donc je ne sais pas si ce prix aurait pu etre plus bas.

Mon tour du salar etait il y a 2 ans et ca reste dans ma mémoire un moment grandisose, j'envie tous les futurs veinards qui ont prévu d'y aller ....

Cécile
AU Audefcgl ·
Merci pour l'info, oui je me sens chanceuse de pouvoir entreprendre un si grand périple. Je vais partir un an pour traverser l'Amérique Latine et ça fait un sacré bout de chemin🙂
"Toujours plus loin dans l'aventure"
SA SalsaThea Veteran ·
Un an ca va te laisser le temps de voir pleins de choses vu la diversité du continent et de bien t'imprégner ! ca doit etre une annéee vraiment inoubliable.

Profites en bien ....
AR Argentine06 Regular ·
😉Je suis partie de Uyuni et j'ai réservé le tour par le directeur de l'hôtel "MOSOJ" sur la place centrale de cette petite ville et nous étions 7 personnes dans le 4x4 ( le chauffeur nous servait de guide et de cuisinier et 6 personnes) c'est certainement la raison pour laquelle le prix était bas car moins vous êtes dans la voiture plus le prix est cher et j'ai bien payé 300 bolivianos par personne en novembre 2008 , le change était 1€ =8,50 bolivianos, bon voyage et je vous envie.................!!!😕
argentine06

Similar discussions

You might also like