Salar de Uyuni: agence, hôtel, restaurant et bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour

Afin de preparer cette partie du voyage, nous avons besoin d'infos...recentes cad de cette annee 2007. Pouvez vous me donner une bonne agence sur Uyuni...un bon hotel et en plus un bon retau... merci a vous a bientot
gaelo www.insolents.over-blog.com:Voyage en voiliers et Amerique du sud www.laurando.over-blog.com:Rando Equateur, Perou.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Pour l'hébergement à Uyuni, attention l'afflux touristique fait que les hôtels sont chers par rapport au confort proposé. C'est quoi ton budget ? A petit budget, on avait apprécié l'hôtel qui est en face de la gare (j'ai oublié son nom, mais il est facile à trouver). propre, et il y a de l'eau chaude pour la douche !

Pour les agences, ne te prend pas la tête, de toute façon il y a des chances que tu ne partes pas avec l'agence que tu auras choisie : ils se refilent les clients les uns aux autres pour remplir les voitures. Va voir directement en arrivant sur place, fait le tour, et surtout demande aux gens qui rentrent. Souvent, plus que l'agence, c'est le chauffeur / guide / cuisinier qui fait la différence ! Mon conseil : si tu as prévu de faire une boucle et de revenir à uyuni après le tour, cherche une agence qui te permette de faire le tour classique à l'envers, c'est à dire avec la traversée du salar le dernier jour. De cette façon la journée "chiante" où on ne fait que rouler tu la fais le premier jour, et le dernier jour en partant très tôt le matin tu as droit au lever de soleil sur le salar, ce que ne font pas les tours classiques (où tu arrives sur le salar en fin de matinée le premier jour).

Restau : bof bof... a ma connaissance rien de bien fameux.

Bon voyage
Cyrille
GA Gaelo Regular ·
salut merci pour ces infos a + Laurence
gaelo www.insolents.over-blog.com:Voyage en voiliers et Amerique du sud www.laurando.over-blog.com:Rando Equateur, Perou.
ST Sterenn Regular ·
salut! regarde cette discussion, elle est assez récente, et il y aura ce que tu cherches, des noms d'agences... bon voyage caro

http://voyageforum.com/v.f?post=1183472;#1183472
EM Emayano ·
Salut!

J'ai été à Uyuni à l'été 2006 et j'ai loger à l'hostel Europa qui était très propre et pas très cher (c-a-d. prix normal pour le pays ; peut-être l'équivalent de 4$ canadien ou 2, 5 euros/pers./nuit). Les chambres sont souvent chauffer +/- et il fait froid mais il y a plusieurs couvertures de laines par lit donc pas de problème. Pour le désert, c'est à toi de voir. La plupart des agences propose la même chose soit un séjour de une journée dans le désert avec arrêt à différent endroits ou 3 jours complet et on se fait déposer à san pedro de atacama au Chili. J'avais prix l'option d'une journée, très agréable et pas cher par manque de temps. Par contre, plusieurs touristes me disais avoir fait le périple de trois jours et que ça valait entièrement la peine....entre autre pour un lever de soleil mémorable et les nuits au désert. Ensuite, si tu prévois remonter au nord à la Paz ou au Pérou même (je ne sais pas ce que tu fais comme voyage...) les routes du Chili sont bien plus belles et le voyage en autobus est beaucoup plus rapide. Donc si tu fais seulement le trajet de 1 journée, je te conseillerais de prendre un autobus vers le Chili et de remonter plein nord pour sauver du temps. Et tu passerais par les villes sympathiques de Arica et/ou Iquinque ou tu pourras t'arrêter si le coeur t'en dit mais prépare toi à voir le coup de la vie augmenter de façon exponentiel (chambre d'hotel passé de 4$ à 18$). Attention aux autobus de nuit, ils ne sont pas chauffés et glacial donc habille toi chaudement! Finalement, j'était équiper du guide lonely planet auquel je me référais toujours pour les restaurants ou activités et je te le conseille fortement.

Similar discussions

You might also like