Bon plan pour les souks en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
😇rebonjour j aurais besoins d informations pour acheter dans les souks ou des conseilles de tout ce que vous savez merci
AL Albundy Veteran ·
Si j'ai bien tout suivi, vous serez à Djerba? C'est presque pas la Tunisie... le royaume des touristes! 2 petites villes de part et d'autre de la zone hotelière, sans grand intérêt, avec des "souks" également sans grand intérêt, peu de vrais produits artisanaux ou culturels, mais surement beaucoup de fausses et mauvaises imitations de Nike, Lacoste, Converse et on en passe. Les prix demandés en ouverture sont souvent plus chers qu'en boutique européenne! Sachez que tout ceci provient de Chine, et que le prix de revient d'une paire de chaussures ou d'une chemise est de l'ordre de 2€, transport compris. C'est d'ailleurs presque le même Prix de revient payé par les sociétés Nike ou autres qui ont délocalisé toutes leurs productions de "vrais" dans cette vaste zone asiatique. Vous pourrez trouver de belles poteries et quelques tapis (si vous vous y connaissez).
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
DO Dorine1212 Regular ·
😇merci je saurais a quoi m entenir
RA Rassaamo Regular ·
Bonjour dorine1212, ne t'inquiéte pas pour ça, il ya plein de boutiques qui proposent un prix fixe " résonable" à houmt souk ou autres, il font aussi des facilités de payement à duex ou trois tranches pour les objet de valeur avec livraison à domicile. Amitiés
DO Dorine1212 Regular ·
😇merci amitie
ML Mlaurent3 Regular ·
Si tu veux vraiment faire des affaires dans les souks tunisiens, divise le prix de départ par 3 ou 4, voire plus. Et ne te laisse pas "refourguer" des trucs que tu ne veux pas.
DO Dorine1212 Regular ·
😇merci a tous, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
MA Mabintou Regular ·
Evitez houm souk, rien d'intéressant, évitez les restaurants poissons soi- disant frais (congelés et vraiment cuisine gargotte) en particulier d'un certain guide, alors l'unique hammam du bled un nid de microbes, j'ai eu droit à tout. Djerba est très joli de l'avion, j'ai été très déçu. Mon hôtel à l'époque était vraiment joli (salle d'accueil), mais le resto était un genre de cantine d'école. J'ai vraiment appécié leur jaccuzzi intérieur et la gentillesse de ma femme de chambre ainsi que le personnel. Les excursions ou ballade bateau ma belle-fille c'est fait avoir, je suis resté dans le jaccuzi, pour oublier et me nettoyer du hammam (pas celui de l'hôtel je précise), mais celui indiqué par le livre guide si populaire. Ah j'oubliez salle fitness 1 vélo rouilé pourri RIEN D'autre. djerba ? jamais🙁 plus jamais. Bon voyage
Jamna
DO Dorine1212 Regular ·
😇MERCI JE SERAIS SUR MES GARDES
MA Mabintou Regular ·
Pas de quoi. C'est à ça aussi que devrait servir ce forum. Bon voyage.
Jamna
LU Lu2 Regular ·
Bonjour,

un conseil plus général : ne pas partir avec en tête l'idée qu'on va "se faire avoir" et plutôt que tout le monde doit y gagner : le vendeur qui gagne une commission (au pourcentage : il faut retirer le prix d'achat, ce qui revient au patron et éventuels autres intermédiaires) et l'acheteur qui est content de son achat (c'est le but non ? !) La meilleure façon d'acheter est d'être décontractée, polie, et prendre son temps : tout se passe bien alors et vous ressortez en général de la boutique en ayant passé un très bon moment, et en bons termes avec tout le monde. Bon séjour 🙂
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
DO Dorine1212 Regular ·
😇merci c est ce que je compter faire
RI Riad57 ·
salut dorine ben ouais c vrai que djerba est un nid à touriste et donc certain propose des objets tres cher le mieux si tu en l occasion c de demander l avis de plusieur personne sur place et tu vois la différence mais en tout cas divise par 5 juste un truc c que djerba pour moi ne reflete pas la tunisie qui est un pays magnifique a plus et bon voyage
DO Dorine1212 Regular ·
😇merci a tous pour ces infos

Similar discussions

You might also like