Bon plan type cabanas écotouriste au Nicaragua et Honduras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je pars pour 5 mois en Amérique latine et centrale. J'ai déjà trouver pour l'Equateur un village sympa en bordure de forêt équatorienne qui fais de l'écotourisme sans passer par une agence qui leur prend des frais pas possible (de plus authenticité garantie!). Je recherche un bon plan du même type pour le Honduras et le Nicaragua. Je vous remercie d'avance.
Lillymcbeal
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Pour le Nicaragua, j'ai mis une section "écotourisme" sur mon site.

http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxecotouristiques.htm

http://www.perso.ch/pveyrat/ pour la page d'accueil

Je te souhaite un bon séjour. A ta disposition pour des questions plus pointues.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
PA Paradisezone ·
Salut; Le Nica n'est pas encore très développé en ecotourisme donc les coins eco son assez frequenté. Si tu veux de l'exotisme, cote Atlantique sud, Bluefields, Laguna de Perlas, Cayo de Perlas, Little Corn Island, Tasbapauni, etc... Multiple comunauté etnique et très sympa. Si tu passe a Bluefields, j'y vis.... Que te vaya bien. JLouis
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a la reserve Los Guatuzos, pres de San Carlos au Nicaragua ... vraiment la jungle.
TE Teote ·
Los Guatuzos est difficile à rejoindre par téléphone. J'ai fait un tour avec «Sabalos Lodge». Très cher, trop luxueux. Mais c'est rapide, efficace, très propre et on mange TRES bien. Ils ont un site Internet. Tu n, es pas obligé d'acheter un tour, tu peux les appeler directement. Ils parlent bien l'anglais. Excellent pour une lune de miel... C'est vraiment luxueux pour la jungle.

Voici le dernier téléphone que j'ai trouvé pour Los Guatuzos. 583-0127: Leonel ou Georgina. Ils peuvent t'arranger ton transport de San Carlos. 30$/pers/ nuit. Incluant 3 repas/jour (bouffe locale). Quand tu réussis à leur parler, déjà, c'est bon. L'aéroport est à 10 min. en voiture de San Carlos. Puis il y a des bateaux publics. Los Guatuzos est tout près de San Carlos. Je te conseille d'Aller à Solentiname (100$US/ bateau avec guide pour 1 journée ou 120$). À Los Guatuzos, ils peuvent t'aider à trouver quelqu'un. Je te conseille aussi d'aller à El Castillo (en bateau public- ça doit pas être cher, mais plus long). En privé- 200$/US. C'est très beau et intéressant. Tu peux même y loger. La solution économique.

Ah oui, attention aux scorpions... Toujours laisser ses sacs fermés, vérifier dans ses vêtement mouillés et ses chaussures. Nous en avons rapporté un de la jungle! Il a fait une belle ballade en avion et en bus jusqu'à Granada. Ils ne sont pas mortels, mais il paraît que ça gèle le cerveau durant 2-3 jours...
Teote
LI Lillymcbeal ·
😎 Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos précieux conseils, j'en ai pris bonne note et ai modifié mon itinéraire en conséquence. Bonne journée 😏
Lillymcbeal

Similar discussions

You might also like