Bonne adresse d'auberge au Maroc entre Taouz et Zagora
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour à tous,

Pour les voyageurs en 4x4 qui désirent faire une étape ou simplement un arrêt sur la piste entre Taouz et Zagora, je vous recommande une auberge à une vingtaine de km de Taouz un petit peu avant Ouzina. Cette auberge se trouve à l'écart de la piste sur la rive opposée de l'Oued Ziz et en dehors des passages habituels. L'accueil D'Ahmed est trés chaleureux et mérite vraiment le détour. Je vous donne ses coordonnées, il peut également vous préparer un repas particulier sur commande ou organiser un trek dans sa région.

ci -joint une photo d' Ahmed et d'une tente de la partie camping de l'auberge.

Auberge Tazoult : GPS ; N 30 48 758 tél gsm : 00212670896090 W 04 09 766
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
VI Vitadan ·
bonjour,

Nous partons en septembre pour 15 jours dans le sud du maroc pour la première fois en 4x4, je n'ai pas d'experience piste, pouvez vous me conseillez sur des pistes pas trop difficiles et sympa et si taouz / zagora est possible pour moi.

D'avance merci pour votre aide, nous sommes preneurs de toutes bonnes adresses.
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

difficile de répondre sans vous connaître ! Si vous avez l'habitude de la conduite 4x4, si vous êtes capable de vous servir d'un gps, si vous êtes autonome ( c'est à dire capable de gérer seul son parcours sans l'aide d'une organisation) il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir faire les pistes du Maroc. Il faut cependant avoir un véhicule en bon état . Prévoir des pneus adaptés aux pistes caillouteuses, avoir si possible des protections moteur-boite, une paire de plaques à sable si vous désirez faire un tour vers l'erg chebbi ou chegaga, un compresseur de qualité et c'est déjà pas mal pour un début ( une suspension renforcée est un plus ). Prévoir également son circuit avec des guides fiables ( Gandini ou le site de voyage 4x4 qui est trés bien fait). Aprés ce n'est qu'une question de se lancer dans l'aventure, de toute manière les pistes du Maroc ne sont pas dures et il y a beaucoup de passage sur les circuits classiques. Pour répondre à votre question concernant la piste Taouz-Zagora, elle est trés belle et sans difficulté particulière . En fait il y a plusieurs possibilités de parcours, vous pouvez trouver les points de passage sur le guide gandini ( tome 2 -piste gt2), ou également sur le site de voyage 4x4 ( d'ailleurs son parcours est, sur la fin, moins "cassant" que celui de la gt2 de gandini) . Mais il y a beaucoup d'autres possibilités entre taouz et Zagora, il faut regarder sur les cartes au 250 000e ou 100 000e et vous découvrirez pas mal de trajets.

salutations
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
CL Claude4x4 ·
salut les amies, j'etais chez Ahmed cette semaine, et je veux vous donne son site et email: auberge tazoult: au piste de merzouga - taous et zagoura www.tazoultonline.com , email: aubergetazoult@yahoo.fr +212670896090: GPS ; N 30 48 758 W 04 09 766

Similar discussions

You might also like