Bonne adresse à Willigama au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous avons passé 2 jours inoubliables dans la famille d'un pêcheur sur pilotis à Willigama.Il nous a initié à la pêche, prêté le matériel pour faire du snorkeling.ce sont des gens simples et désintéressés.ambiance très sympa. Adresse à recommander
BR Brigyves ·
Bonjour, Pourriez vous m’en dire un peu plus sur cet acceuil...j’imagine que les conditions sont spartiates mais nous aimons découvrir et partager le quotidien... Cette famille peut elle accueillir 3 adultes ? Est il possible d’aboir Leurs coordonnées et de les joindre pour réserver? Nous partons en juillet pour un mois Bonne journée
FR Franck7473 ·
Bonjour, je vous donne l'adresse de gouné.: asan guest house 57 kadabedda gama gurubabila weligama .tel 0756912240 . Ils ont 4 chambres sommaires mais confortables . Tarif 1500 roupies la nuit
FR Franck7473 ·
salut. N'hésite pas à me contacter si tu veux d'autre infos ou bon plans. Sur côte ouest, triangle culturel .montagnes du centre et sud. À+
BR Brigyves ·
Merci beaucoup , très belle photo! Je note ses coordonnées téléphoniques .Pas de mail? Vous aviez réservé avant par téléphone ? En anglais ? Nous avons prévu un tour assez classique , le nord , le triangle culturel, les montagnes et un peu le sud, en particulier si on trouve des adresses comme celle ci qui nous permettent de découvrir la culture et les modes de vie .. Cordialement
FR Franck7473 ·
Bonjour, nous l'avions appelé la veille.son fils est joignable sur fb kasun kumara. Autre info. Si vous allez au nord. Vous pouvez passer à kalpitaya .presqu'île de puttalam. Nous étions aller voir les dauphins. C'est un bel endroit.si tu es intéressé je pourrais t'indiquer la guesthouse ou nous étions
BR Brigyves ·
Bonjour, Nous serons au nord , dans la région de Jaffna , après anuradhapura mais ne passerons pas à Kalpitiya ... il faut faire des choix... Plus difficile pour moi de choisir nos points d’ancrage dans la région des montagnes du centre et la côte.A voté avis ou faut il consacrer plus de temps? Ella, Haputale , Tangalle , ou autre? Nous loupons les grandes fêtes à Kandy qui débutent après le 7 août , donc nous n’y resterons que pour 3 nuits, , savez vous s’il y a d’autres cérémonies à d’autres endroits ? Bon week-end ensoleillée !
SC Schischi Veteran ·
Bonsoir. Nous sommes depuis plus d'un mois au Sri Lanka, actuellement à Tangalle. Belles grandes plages propres ( Medilla beach et autres) pour se balader mais quasiment impossible de se baigner, rouleaux très puissants, mer dangereuse. Nous avons pŕeféré Arugam Bay sur la côte est. Pour la région montagneuse, Haputale est à mon sens beaucoup plus intéressante qu'Ella. Haputale, petit village sans prétention avec vie locale. Magnifique promenade dans les plantations de thé à Lipton Seat mais visite de Dambenne factory décevante; bâclée en moins de 10 minutes sans aucune dégustation. Ella: lieu uniquement composé de bars et restaurants où tout est plus cher qu'ailleurs. Toutefois jolie balade dans la forêt pour rejoindre le viaduc ( on en voit de pareils chez nous!) et montée facile au petit Adam's peak. Nuwara Eliya: le centre ville est moche mais il y a un quartier chic qui a de l'allure avec de beaux hôtels et bâtiments coloniaux, un golf... Un parfum d'Angleterre à découvrir. Nous avons été très satisfaits de la visite de Pedro factory dans un site splendide. Explications, claires, réponse à nos questions et dégustation offerte.( le ressenti depend de la qualité de la prestation du guide). De là une balade facile mène au lovers leap, une jolie cascade. Si vous devez prendre le train très prisé des touristes, pensez à le prendre dans l'autre sens ( il part alors de Badulla) et là, aucun problème, places assises assurées en 3 ème classe. ( pas de réservation pour cette classe, prendre les billets juste avant l'heure du train). Extrèmement bon marché . Le bus n'est d'ailleurs pas cher non plus et on circule très facilement. Bonne préparation et n'hésitez pas si vous avez des questions a poser.
Schischi
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Brigitte, Haputale est certainement plus sympa qu'Ella quand on recherche de l'authenticité car Ella est très touristique. Mais il y a de superbes promenades à faire dans les montagnes et les plantations de thé dans les deux endroits . Tangalle possède une fantastique mangrove et des balades le long de la mer à l'infini. Il est vrai qu'il est dangereux de s'y baigner, en revanche. Sur mon site, vous trouverez des renseignements sur ces endroits et des adresses. Après, tout dépend de ce que vous préférez faire, balades à pied, farniente, baignades... Mon site : http://www.unendroitoualler.fr

Bonne soirée Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
BR Brigyves ·
Bonjour, Merci pour ces précisions , Nous irons à Haputale et à Ella ... cela nous permettra aussi de prendre le train sur ce trajet! direction Tangalle ensuite pour les mangroves .nuwara Eliya , je n’avais pas prévu de m’y arrêter, je prévois 5 à 6 nuits maximum sur ce secteur et j’aime bien rester 2 nuits minimum au même endroit. Vos précisions sur les visites des plantations sont intéressantes , il est vrai que pour avoir visiter des plantations , par ailleurs, elles dépendent beaucoup de la qualité du guide. Pour lesebergements avez vous eu des coups de cœur? En général nous recherchons des hébergements simples où les changes sont possibles, Très belle journée
BR Brigyves ·
Merci à vous pour cet avis éclairé ! Ce sera Haputale et Ella .. Je vais regarder votre blog . Tangalle me tente pour les mangroves , les ballades, la vie locale. Nous ne recherchons pas la baignade en venant au Sri Lanka . Très belle journée
SC Schischi Veteran ·
Bonsoir. Nos très bons hébergements à recommander, prix negocié pour une chambre double, dans la mesure où nous restons plusieurs nuits. -Jaffna: Sarras guest house. Très belle maison coloniale dans un jardin, dans beau quartier calme 3500R ( environ 17,5€) très grande chambre double à l'étage, belle galerie, beaucoup de charme. Nous étions les seuls occupants. Vélos à louer 350R par jour. Gare de trains à moins d'1/4 h à pied. -Haputale: Sri Lak view holiday inn. Belle chambre impeccable, grande terrasse et superbe vue sur la vallée. Très central et très calme. 2000R. -si vous allez sur la côte sud, Tallala a une plage magnifique et on peut s'y baigner sans problème. Freedom resort, appartenant au Tree top restaurant à l'extrémité est de la plage (et invisible de celle ci car dans les arbres en hauteur). Escaliers pour monter et belle piscine dominant la mer. Superbe, vraiment une affaire pour 3500R avec énorme petit dej. D'autres adresses sympas indiquées par Yan55 sur ce forum et que je remercie. Bonne préparation. Nous, nous sommes sur le retour....
Schischi
SC Schischi Veteran ·
Oubli: si vous allez sur les plages du sud, vous pouvez nager avec de grosses tortues à Polhéna, sans les perturber bien sûr. Elles viennent brouter pas loin du bord et c'est facile de les observer avec un masque et un tuba.
Schischi
BR Brigyves ·
Bonsoir, Merci beaucoup , je note toutes ces adresses! À Jaffna j’avais repéré le d’villa Garden et à Haputale le nilowin holidays ressort , il y en a tellement, trop de choix! Pour les plages du sud pensez vous qu’il soit quand même possible de nager et d’observer les tortues fin juillet? Le ressort et la plage de talla là sont magnifiques , à voir selon notre avancée et du temps qui va nous rester . Très belle soirée à vous

Similar discussions

You might also like