Bonnes écoles pour s'initier au parapente en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous! Voilà quelques temps, m'est venu en tête un projet de voyage... Cela fait un moment que je souhaite visiter l'amérique du sud. Cela fait aussi un bon bout de temps que j'ai envie de m'initier au parapente... Je me suis donc mis en tête d'aller faire du parapente en amérique du sud! Je ne souhaite pas faire seulement une initiation, je souhaiterai vraiment apprendre à voler pour ensuite pouvoir me débrouiller seule... Est ce que quelqu'un connais de bonnes écoles pour apprendre en amérique du sud (je n'ai pas encore définit le pays où je souhaite aller...)???? Combien pensez vous qu'il faut de temps pour apprendre? Y a t-il un genre de diplome à passer pour avoir le droit de voler seul ensuite?? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir! 😉 Myriam
JT Jthomas31 Regular ·
Bonjour,

Je sais qu'il y a au moins deux sites intéressants pour le parapente en Amérique du sud: le quartier de Miraflores à Lima et les dunes de sable d'Iquique dans le nord du Chili. Mais il y en a surement beaucoup d'autres que je ne connais pas.

Cordialement
RI Rici29 Regular ·
Parapente à Crucita en Equateur!! La meilleure région en Amérique du sud pour apprendre le parapente dans de bonnes conditions!!

http://www.parapentecrucita.com/frances/ffbase.htm

Tu vas apprendre à voler à la mer, tu as toujours un vent laminaire ce qui est génial pour apprendre en sécurité! Hôtel Voladores qui accueille les parapentistes à un très bon prix.

L'essentiel sera le contrôle de la voile, dès que tu la contrôles, tu peux voler, ce n'est pas difficile, plus facile que la voiture..une fois en l'air, tu te laisses porter et tu n'as plus qu'à admirer le paysage!!

C'est assez loin de Quito la capitale mais pas de problème pour voyager en bus ou autres..

Bon voyage et bon futurs vols!
FD FDB Globetrotter ·
Suis passée dernièrement par Iquique (nord Chili) et il y a une école qui a l'air d'être bien connue !
Faby
CA Cambiacaras Veteran ·
Il y a Cuchi Corral dans les Sierras de Córdoba, Argentina, l'un des meilleurs sites mondiaux – d'après ce qu'on m'y a dit – cadre agréable sinon spectaculaire. A une cinquantaine de kilomètres de Córdoba Capital. Site internet : http://www.cuchicorral.com/web/
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
MI Mimilamb ·
Merci à tous pour vos réponses! Et en ce qui concerne l'apprentissage en lui même du parapente, est ce que quelqu'un sait combien de temps il faut à peut près pour se sentir à l'aise en ol? Faut il passer un examen pour avoir le droit de voler seul dans les pays d'amérique du sud?? Merci!😉 Myriam
OO Ook ·
je confirme, j'ai fait un vol en tandem à Iquique. Il y avait des gens au sommet de la dune qui étaient à la fin de leur formation, et qui volaient pour la première fois seul. Par contre je ne me souviens plus du nom de l'école.
PA Paraglyderz ·
salut Myriam, question bien qu'a la bourre depuis ton message de 2011... as tu réaliser ton projet d'apprentissage du parapente et vol en Amérique du sud? A te lire, peut etre. Boris, parapentiste haut savoyard autonome de 31 piges

Similar discussions

You might also like