Bons baisers de Russie
by Risim
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelques infos suite à un voyage d'une semaine en Russie .Pour le visa, nous avons laissé Lyon visas faire le nécessaire car cela ne coûtait pas plus cher .Bien que l'on ait réservé et payé les hôtels en Janvier -pour un séjour en Juillet!!- il fallait encore payer l'hôtel pour avoir la lettre d'invitation indispensable à l'obtention du visa !! Le visa coûte cher mais ..il faut l'avoir.
Par internet , nous avons pu réserver le train ( type TGV le Sapsan) pour aller de Moscou à St Petersbourg et la 2è classe était TB.
On a beaucoup aimé Moscou mais attention aux chauffeurs de taxi ..ils essaient d'arnaquer les touristes .Quand l'hôtel en commandait un, le prix était raisonnable mais quand NOUS en prenions un alors là c'était compliqué car ils n'ont pas vraiment de compteur et sur un même trajet on nous a réclamé pour le trajet du retour jusqu'à 5 fois le prix payé à l'aller !! Bien sûr, nous avons refusé de payer autant mais comme il est difficile de communiquer lorsque l'on ne parle pas russe ( peu parlent anglais), c'était un peu tendu .C'est le seul point noir du séjour mais à St Petersbourg nous n'avons pas eu ce problème .
Pour le Kremlin, bien que l'on ait pris nos billets sur internet , il a quand même fallu faire une longue queue ( il n'y a pas de files séparées pour les groupes et les individuels) donc attention si vous réservez le palais des armures ( une merveille) car il n'y a que 2 visites l'après midi donc prévoir le temps pour la queue. Par contre, aucun souci pour St Basile ( l'église aux bulbes colorés) avec les billets pris sur internet . Sachez aussi que l'on ne peut obtenir ces billet que 15jours avant la visite .Je recommande vivement la croisière de 21h sur la Moscova . La Russie vaut vraiment une visite et je regrette que l'on ait pas eu plus de temps...
Pour le Kremlin, bien que l'on ait pris nos billets sur internet, il a quand même fallu faire une longue queue
Y aller l'hiver. Il n'y a personne... 😎
Par contre, aucun souci pour St Basile (l'église aux bulbes colorés) avec les billets pris sur internet.
Sublime St-Basile. Avez-vous eu la chance de la visiter pendant les mini-concerts du groupe Doros qui s'y produit très régulièrement ? C'est absolument magique.
Je recommande vivement la croisière de 21h sur la Moscova.
On l'a annulée. Et je le regrette profondément, ça a l'air vraiment chouette.
Y aller l'hiver. Il n'y a personne... 😎
Par contre, aucun souci pour St Basile (l'église aux bulbes colorés) avec les billets pris sur internet.
Sublime St-Basile. Avez-vous eu la chance de la visiter pendant les mini-concerts du groupe Doros qui s'y produit très régulièrement ? C'est absolument magique.
Je recommande vivement la croisière de 21h sur la Moscova.
On l'a annulée. Et je le regrette profondément, ça a l'air vraiment chouette.
Log in first, then come back to this page.









