Bons plans et carte de guichet en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
bonjour je part pour la tunisie le 24 oct au 15 nov j aimerais avoir des sugestion de sortis et si le transport se fait bien et si les carte de guichet automatique fonctionne bien je part pour hammamet merci
Gémé ·
Bonjour, la Tunisie est un pays facile à visiter. Le tourisme est présent essentiellement sur les côtes. Le transport entre les villes principales se fait facilement par taxis collectifs. La carte visas est utilisable dans les distributeurs de billets dans les villes touristiques, chez certains commerçants et les banques. L'intérieur des terres est très intéressant à visiter, moins encombré par les touristes surtout si l'on est attiré par les sitres archéologiques. Attention, en octobre il peut commencer à faire froid, les hotels n'ont en général pas de chauffage. Gérard
TH Threemp ·
Salut,

je suis un jeune étudiant tunisien.Je peux t'aider.Contactes moi sur mon e-mail : marouani_mehrez@yahoo.fr
DJ Djamila00047 ·
boujour

je tenais a repondre a votre message pour vous dire bravo d'avoir choisi la tunisie comme destination car je vis la bas depuis 2 ans a hammamet et c'est un pays magnifique avec de jolis paysage et de tres belles coutunmes.

donc il y a des guichets un peu partout et de tres grandes banques pour faire le change le trajet est facile et des taxis sont a cahques coin de rues donc pour plus de questions n'esitait pas a me contacter
TU Tulipe ·
Bonjour,

J'avais également l'intention de partir en Tunisie pendant la période Octobre/Novembre mais je suis étonnée d'apprendre qu'il peut faire froid à cette époque et que les hotels n'ont pas toujours de chauffage. Les températures peuvent descendre jusqu'à combien ? Quelle est la meilleure période pour partir en Tunisie (ni trop chaud, ni trop froid).

Par ailleurs j'aimerais savoir si un passeport est nécessaire pour un voyage en Tunisie ? La pièce d'identitié suffit-elle ?

Merci

Tulipe
VI Vilcanota Globetrotter ·
Froid en octobre-Novembre en Tunisie ? C'est possible mais j'y suis tous les ans pour les vacances de la Toussaint, sur Djerba, et s'il fait " frais " le matin jusque 9h30, environ 20/21° aprés c'est un véritable plaisir jusque 16h00. Dés que le soleil tombe, la T° également mais rarement en dessous de 20°.

Le reste du temps c'est surtout 30° comme l'an dernier ou nous avions jusque 35° au moment le plus chaud de la journée.

La T° de l'eau de mer se situant vers 25/26°, cela reste trés agréable et il me tarde de plonger dans cette belle mer, sans jeu de mot, et de passer une super semaine à l'Hasdrubal .

Bonnes vacances😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
NA Nathie Regular ·
bonsoir

je te conseille vivement Douga et Taberjus majus, sites archéo punico romain. Tu trouveras des ruines de temples romains, qq mosaiques non enfouie dans le musée du bardo...le tout au mileu des champs....

vraiment une visite qui vaut les km.

J'y sui allée avec plusieurs amis en louant un véhicule.

Tu as aussi tunis, cartage d'acces plus simple, sidi bou said treeeeeees touristique!

bonnes vacances
SA SalimaSali ·
Salut, je suis allée pour la première fois en Tunisie il y a 2 ans à Hammameth, mais j'ai visitée d'autres villes comme Nabeul, et j'ai été émerveillée par Sousse et surtout Port el Kantaoui où j'ai fini par me retrouver tous les jours durant mon séjour, au point de laisser tomber ma demi pension de l'hotel.Je sais que la Tunisie est un pays trés touristique mais je compte desormais m'y retrouver tous les ans afin de visiter les autres villes.

Si tu as des contacts, j'aimerais bien y travailler ou tout au moins avoir des infos sur d'autres coins du pays aussi merveilleux!!!

merci et à tres bientot!
OL Olilive ·
c'est Thuburbo Majus ! lol tu t'es un peu emmêlée dans le nom !

Pour ce qui est de la température en novembre, oui il peut faire froid et vraiment froid ! moi quand j'ai été à Hammamet en Novembre, j'ai gardé mon pull presque tout le temps ... maintenant les aléas du temps .... 😕

Mais la Tunisie est un pays tellement génial que même avec un pull c'est le TOOOOOP !! 😄😄😄😄

Bisous
Bisous à tous !!!!
NA Nathie Regular ·
lollll j'ai eu tort de me fier à ma pauv' p'tite mémoire....

merci Olivie d'avoir donné la bonne orthographe!
NA Nathie Regular ·
lollissime: j'ai fait une erreur sur ton pseudo olilive!!!!!

dix mille excuses
DJ Djamila00047 ·
coucou a toi bon tu vas bientot partir en tunisie et tu as choisi la meilleure destination moi je vis la bas depuis 2 ans avec mon fiancé et je voulais te dire de mettre des affarires chaudes dans ta valise car il fait un petit peu froid cette periode la car c'est un temps humide et non sec en plus tu iras pendant la periode du ramadan et c'est tres bien de visiter la tunisie pendant cette periode la si tu as encore des questions a me poser, n'hésite pas a me solliciter pour te guider dans ton voyage .

a bientot inch'allah et bon voyage tout de meme moi je pars le 7 septembre pour tunis car je vis a hammamet mais au fait dans quel ville vas tu ?

pour repondre le passeport est obligatoire si tu pars en vol charter mais si tu pars en club, la carte d'identité est suffisante et je tiens aussi a te signaler que les hotels ont tous le chauffage l'hiver et la climatisation l'été.

la meilleure période pour partir en tunisie est celle de octobre bien sur car les températures sont tres agréables mais une petite laine ne serai pas de refus pour les soirées.
DJ Djamila00047 ·
salut je tenais a repondre a ton message pour te dire que tu as raisonla tunisie est un pays magnifique j'ai rencontre mon futur mari la bas et je me marie le 22 septembre et je suis contente que sousse t'es plu car je suis originaire de la bas mais je vis a hammamet avec mon fiancé depuis 2 ans et j'ai aussi trouvé une place d'animatrice dans un hotel la bas a hammamet sud et je vois aussi que tu aimerai travailler la bas si tu me dis dans quel branche je te contacterai si j'ai une offre a te faire .

a la prochaine djamila.
TU Tulipe ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. Ca me rassure ! J'ai l'intention de partir à Djerba pour une semaine. Y a t-il des sites intéressants à visiter à Djerba ou près de Djerba ? Quels transports peut-on utiliser pour se promener autour de Djerba ? djamila00047, tu peux dis qu'il peut etre intéressant de visiter la Tunisie en période de ramadan. Pourquoi cela ?

En tout cas, merci pour ta réponse. J'ai découvert ce forum par hasard et je le trouve très intéressant et très utile !!!

Bonne journée

Fabienne🙂
SA SalimaSali ·
Salut et merci beaucoup pour ton message!Je voulais savoir de quelle origine es tu, mais également savoir si tu vivais en france auparavant.Cependant, à te lire, la vie en Tunisie te parait parfaitement vivable.En ce qui me concerne, je suis tombée amoureuse de la Tunisie et semble y avoir retrouvée mes racines(chose que je n'ai ressentie dans aucun autre pays du Maghreb que j'ai visitée) car je suis d'origine algérienne mais vraiment de la frontiére tunisienne(Tébessa).Je recherche donc un poste où il y ait beaucoup de communication et de relations avec le public, le tourisme ne me déplairait pas mais j'ai un niveau bac +2 et je dirige une entreprise depuis une dizaine d'années donc un poste à responsabilités serait encore plus appréciable.
ZO Zoiaidi ·
salut

je suis un jeune homme tunisien de 26 ans .

vous voulez savoir plusieur chose sur la tunisie pour que tu peux venir pendand le moi d'octobre.

en tunisie pendand cette periode il fait ni froid ni chaude et pour le deplacement entre les villes il y a plusieur moyenne ( le bus, le train, taxi, ..) lutilisation de carte visa il y a des destrubiteur partout et pour le papier tu sera besoin seulement pour ton passport si tu est seul.....

mon email : mohamed.zoiaidi@laposte.net
MO Moussafer Regular ·
😉Hello cher compatriote..... OUI ! en effet la carte bancaire appellée au Canada et surtout au Quebec Carte de dèbit, fonctionne à merveilles. Tout en sachant que le NIP ne doit pas depasser les 4 caractères. Du pareil au meme pr la carte de crédit. Pour le transport en commun (public ), pas pour touristes, C pas mal et c'est bcp plus confortable que d autres pays d'Afrique du nord....le train en premiére classe c cool et pas cher !!! Toutes choses par ailleurs est relatives.
Pierre qui roule n'amasse pas mousse..
RI Riad57 ·
bonjour je suis expatrié français et j assure le transport en 4x4 sur toute la tunissie et je suis pas honéreux on pourrai voir ensemble les destinations si tu es baroudeur c encore mieux! a plus

Similar discussions

You might also like