salut, j'y suis allé pendant 3 semaines et j'y suis revenue en parfaite santé et mes amis (dont une famille d'africains qui y habite et ont habité aussi au Mali) n'ont pas le palu.
il faut savoir que ce sont les femelles qui piquent, et de préférence à la tombée de la nuit et au levé... prendre un bon répulsif et surtout pense à suivre une prescription (soit un comprimé par jour, soit un par semaine) sachant qu'elle est à commencer avant le départ (et peut un peu te gêner au début -nausées..., mais bon, encore des stats).
pour les stats, pense qu'il y a bcp d'imprudents et pour avoir le père d'une amie qui a le palu, je te fais savoir qu'on en vie tres bien... c'est la meme chose qu'avoir la fièvre jaune: c'est un engagement pour la vie... mais bon, sinon on partirait plus de chez nous... alors part!
n'oublie pas de verifier tes vaccins les plus basics comme tétanos, polio etc, la fièvre jaune est importante et on m'a vacciné qd je suis allée au ghana aussi contre la méningite africaine.
enfin un jour j'ai été tres malade (fièvre, tremblement, diarrhée) mais en réalité j'avais juste hérité d'une tres bonne tourista. donc il ne faut pas paniquer, en aucun cas! si ca peut te rassurer, sache que l'antenne de la fao (la branche de l'ONU pour l'alimentration et l'agriculture) est à Accra, et là il y a des médecins au cas où tu ne saurais pas ou aller.
bon voyage, Righe
autres cieux, autres moeurs