Bons plans pour quinze jours en Équateur fin février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Ma femme et moi partons pour l'équateur le 22 février pour 15 jours. Moins les 2 jours d'avion, ça laisse 13 jours pleins... pas trop de temps à perdre.

J'aimerais avoir certains conseils des vétérans de l'Équateur, surtout au niveau des déplacements dans le pays.

Voici notre itinéraire en construction :

Jour 1 : Vol Montréal / Quito Jour 2 : Visite du Quito Colonial Jour 3 : Telefirico puis déplacement vers Latacunga Jour 4 : Excursion dans le parc Cotopaxi Jour 5 (jeudi) : Marché Saquisili et déplacement vers Chugchilan (Hostal Mama Hilda) Jour 6 : Laguna Quilotoa puis retour sur Latacunga et déplacement vers Baños Jour 7 : Visite Baños et les environs, puis déplacement vers Puyo et les cabanes ECOIWIA Jour 8 et 9 : Cabanes ECOIWIA Jour 10 : Déplacement de Puyo jusqu'à la côte méridionale (si possible en 1 journée) Jour 11, 12 et 13 : Montañita, Puerto López, Isla de la Plata, Playa San Jose, Canoa, etc. Jour 14 : Retour sur Quita par Manta Jour 15 : Vol Quito / Montréal

Maintenant, voici mes grosses questions existentielles : 1 - Combien de temps prévoir pour le Teleferico (sans faire l'ascension du Rucu Pichincha)? 2 - Une excursion d'une journée seulement dans le parc Cotopaxi, ça vaut la peine? 3 - Avez-vous des suggestions pour aller de Puyo à Montañita sans se taper 14 heures de bus (avion peut-être)? 4 - Est-ce que la route de Manta à Quito est belle, ou on devrait prendre l'avion pour sauver 8 heures?

En passant, je vais aussi évaluer les possibilités d'acheter terrain ou maison sur la côte. Si certains veulent des informations à ce propos, il me fera plaisir de partager à mon retour.

Merci à l'avance de nous aider. Paul
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour le Québec,

Bon, déjà allez voir notre site, surtout l'itinéraire et les commentaires.

Vous n'irez pas à RIOBAMBA, ni à GUAMOTE ? A Guamote passe le petit train des Andes mais surtout, il y a un marché authentique avec peu de touristes.

Pour les dates, faites attention aux jours de marché.

Je trouve que vous voulez trop en voir et à trop en voir, on ne voit rien. Enfin, c'est mon avis!

Les distances n'ont pas l'air longues mais quand même ça prend beaucoup de temps. Une journée à BANOS, c'est peu. Idem pour la lagune de Quilotoa. Une balade dans ce coin est magnifique. Tout cela prend du temps, bien sûr et tant mieux!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

L'activité que nous avons préféré était la descente à vélo du Chimborazo.

Vous pouvez regarder notre CR de voyage coordonnées ci-dessous

Bonne préparation
TA Tangente ·
Bonjour Odile ou Alain,

Pas besoin de mettre votre site en favori, il est là depuis un bout de temps. Une des raisons qui nous poussent vers ce pays.

Bonjour aussi à Madikéra. J'avais lu votre récit avec plaisir (on fait nos devoir quand même ;-)

Je comprends votre point. Voir moins, pour vivre mieux. Passer un seul jour à Baños, ou ne pas arrêter du tout. Heureusement, rien n'est coulé dans le béton (comme on dit au Québec). Merci pour les commentaires. On va sûrement ajuster un peu en fonction de vos bons conseils.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Merci

Paul
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai envie de continuer à apporter ma contribution aux voyageuses et voyageus, car j'ai envie de continuer à en bénéficier, mais je deviens paresseuse et simplifie mes interventions en indiquant mes résumés...

Banos ou pas, est surtout dépendant de ce que vous faites après: vallée des volcans ou jungle...
OM Omega3 Veteran ·
Tangente bonjour,

Merci de tes commentaires.

Pour BANOS, balade à cheval (même pour des néophytes comme nous) vers le fameux volcan TUNGURUHUA (orthographe très incertaine) et aussi - en fin de journée - allez aux Thermes de Banos.

C'était très plaisant et parfaitement authentique, nous étions tout seuls entourés d'Equatoriens "curistes" dans l'eau en train de discuter au crépuscule de la revoluzion, de la dollarisation, enfin plein de mots en -tion. C'était rigolo, étrange et à la fois très agréable.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

C'est un très bon circuit et qui tient la route.

Pour le téléférique, je pense qu'il y a moyen de le faire et d'être à Latacunga dans la même journée, Latacunga n'est qu'à deux heures au grand maximum de Quito et les départs sont fréquents. Pour le Cotopaxi, si vous ne faites pas l'ascencion jusqu'au sommet, une journée suffit. Puyo - Montañita : Je ne pense pas que vous trouverez des avions pour Manta ou Guayaquil à partir de Puyo. Pour le bus je vous conseille la route Latacunga - Quevedo - Portoviejo puis Jipijapa - Puerto Lopez mais cela sera dur en une journée par contre c'est une des plus belles routes d'Équateur, vous allez traverser les andes pour descendre doucement vers la côte avec tous les changements de paysages que cela implique. Il y a des départs de Latacunga toutes les heures. La route Manta - Quito est du même genre mais un peu moins belle à mon avis.

Vous n'aurez pas vraiment le temps de remonter jusqu'à Bahia de Caraques pour aller à Canoa surtout si vous avez mis deux jours pour arriver à la côte, à ce moment là privilégiez Puerto Lopez et Montañita ou la isla de la plata (néanmoins sans les baleines en cette saison)

Sinon, rien à rajouter, ça sera un peu rapide mais aurez eu un très beau condensé de l'Équateur avec la Sierra, la côte et l'Amazonie au contact d'une famille d'indiens shuars aux Cabanes Ecoiwia.

Bon voyage et bonnes rencontres Albert
TR Travellu Regular ·
Je suis d'accord avec Albert, en une journée ça sera très dur de faire Puyo - côte Pacifique.

soit tu repars depuis Latacunga comme il dit, soit tu fais Puyo - Riobamba - Guayaquil - Montañita. Mais Puyo - Riobamba il faut que tu te renseignes quel route prennent les bus, peut être Ambato..car la route Puyo - Riobamba a été détruite il y a longtemps par une éruption du Tungurahua et je pense que depuis elle n'est plus utilisable.

Après si tu arrives jusqu'à Canoa tu peux repartir à Quito en prenant un bus à San Vicente ou Bahia. Pas besoin de redescendre jusqu'à Manta.

bon voyage!
ER EricLaugier ·
Bonjour

avez vous trouve votre propriete en Equateur ?

Eric
TA Tangente ·
Malheureusement non, Éric.

As-tu quelque chose à suggérer?

Merci Paul tangente@videotron.ca

Similar discussions

You might also like