Bons plans pour Quito (Equateur) / Salta (Argentine) en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je devrais être mi novembre à quito j'aimerai avoir des conseils/des informations enfin tout tout:) des adresses aussi pour dormir, manger des endroits à éviter pour le trajet quito/salta merci
M Bianchi LD
PE Petitsoleil Regular ·
Salut,

Quito je connais peu, mais j'ai quelques contacts, si tu veux, commence par lire des infos sur mon site web: http://petitsoleil.voyageforum.com et tu trouveras beaucoup. Si jamais tu passes par Banos, par Montanita ou mieux, par Cuenca, alors là je pourrai t'aider beaucoup plus avec des adresses et tout. Si tu as d'autres questions sur l'Equateur, je peux te repondre, je connais bien!

Buen viaje
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
MA Martineld ·
Super de me repondre si vite, merci:) j'ai regardé ton site et il se peut que ma route passe par cuenca si c'est le cas je te demanderai des adresses utiles, en ce moment je regarde tout et je déciderai ensuite que penses tu des galapagos ? est ce facile de s'y rendre et en combien de temps merci et a bientôt Martine
M Bianchi LD
PE Petitsoleil Regular ·
Desolée, les Galapagos je ne connais pas du tout et je ne connais personne qui y soit allé.
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
MA Martineld ·
merci de ta réponse tu es en ligne????????????? martine
M Bianchi LD
GO Gorax Regular ·
Bonjour, concernant les Galapagos (j'y ai été 2x, dont la dernière en juillet) Si tu aimes la nature, les animaux, le bateau: c'est un top! C'est bien sûr touristique, mais ds le bon sens: ceux qui y vont sont en général attirés par tout ça, donc ce n'est pas le public plage/piscine/crème bronzante (et puis, ce n'est pas la grande foule). C'est bien sûr cher, mais ça le vaut largement Pour moi, la formule minimum, c'est 1 semaine, sinon, ce n'est vraiment pas la peine (il y a des frais "fixes": avion, entrée dans le parc national. La prochaine x que j'y retourne, c'est pour 2 semaines... Facile de s'y rendre: oui, mais il faut réserver bien à temps, sinon, tu peux trouver une (des) place(s) sur un bateau avec de la chance, mais rien n'est moins sûr. Attention: ce ne sont pas des îles "paradisiaques" les paysages sont assez rudes, c'est le plein océan, c'est beaucoup de roches, volcans....donc pas palmiers/lagons. A partir de là, si tu aimes ça: c'est le pied total! Un petit conseil: un bateau avec 12/15 personnes est l'idéal: au-dessus, c'est vraiment trop "croisière" mais il y en a qui aiment ça... Concernant Quito: sympa, mais ce ne pas trop s'y attarder: peu de choses à faire, embouteillages monstres, je dirai 3 jours grand max. (vieille ville, musée Guayasamin, musée de l'or...) Cuenca est beaucoup plus belle et agréable.😉
MA Martineld ·
Bonjour et merci de ta réponse qui vient confirmer ce que je pensais, le prix et le temps, je pense passer pour cette fois bien que j'aimerai beaucoup y aller, donc en suspens!!!!!!! Quito, j'imagine la grande ville et ne pense pas y rester, tout dépend comment et à quelle heure j'y arrive, donc j'aurai besoin d'une recommendation d'un hotel pour une ou deux nuits. Ensuite je pense direction cuenca avec des arrêts en chemin et rester sur cuenca qq jours, plein de choses à voir??????????? puis tjrs vers le sud, péru/bolivie destination finale salta pour un certain temps j'aimerai y arriver fin décembre et je devrai arriver sur quito mi novembre ou un peu plus tard (plein d'obligations à finaliser avant le départ :( ) tout est encore à analyser afin d'en profiter au max merci de tous les renseignements ou conseils que tu peux me donner
M Bianchi LD

Similar discussions

You might also like