Bons plans pour le sud de la Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonsoir à tous

Nous arriverons en Chine par Pekin le 22 Aout et cela pour une duree de 3 semaines. Nous aimerions visiter un peu la Mongolie pendant une semaine ( trajet inclus). Le trajet en train jusqu'a Erliam, transfert jeep à la frontiere semble avoir notre préférence.

Mais ensuite????

Remonter jusqu'a Ulan Bator me semble un peu long!

Et puis nous sommes dans le desert de Gobi, alors pourquoi ne pas en profiteé un peu.

En cherchant un peu je m’aperçois que beaucoup de personne vont à dalanzadgad pour visiter le Gobi. Est ce parce que c'est le plus sympa ou plus pratique pour eux venant d'U B?

Est il possible de faire la liaison Erliam-dalanzadgad sans aller à U B car je n'ai rien trouver à ce sujet?

Il y a t il des choses à voir/ faire en partance d Erliam et qui nous permettrait d'avoir un bon appercu de cette région. C'est vrais que ça serait plus pratique pour nous de la bas!

Merci 1000X pour vos conseils!

Bon voyage.
ME Meridiana Veteran ·
il est évident que pour les gens qui partent de UB aller dans le gobi est de passer entre autre par dalazagad.

pour votre cas: il est possible que vous puissiez trouver a louer une jeep cote mongol qui pourrait vous prendre pendant la semaine que vous avez a disposition. mais je en sais pas même si nous allons souvent en mongolie, si cela est facile d e trouver et surtout si il y a quelqu'un qui saura assez d'anglais pour que vous puissiez lui expliquer ce que vous voulez faire et vous mettre d'accord sur le prix de la journée et ce qui est inclus ou pas dans ce prix. pour trouver il faut aller au marche de la ville et avoir de la chance pour cela. encore dans les villes de la steppes les gens ne sont pas habitués aux touristes et a ce genre de demandes. aussi il est important que vous ayez les idées claires et savoir combien vous pourriez ou voudrez payer par jour. a savoir que un all inclusive vu le prix de l'essence est elevé est environ 100 euro jour (essence, jeep, et chauffeur) vous pouvez faire un forfait pour le chauffeur et essence a part, cela va revenir plus ou - pareil compter au moins 40 euro jour pour le chauffeur. si chauffeur pas habitué aux touristes il va falloir être sur de votre circuit et faire comprendre que vous voulez en voir +++ et faire des rencontres avec les nomades et aller dormir chez eux car cela est un plus pour la découverte du pays.

mais on comprend que arrivant de erlian vous voulez vu le peu de temps a disposition partir de ce point là c'est une bonne idée certes

reste de faire venir de Ub un chauffeur mais là il faut ajouter son AR a vide ce qui va vous couter plus cher, mais piste a ne pas négliger car là au moins on sera sur d'avoir une personne compétente .

erlian dalazagad sans passer par Ub possible que si vous avez un voiture pour vous. mais a dalazagsd il n'y a rien a voir, le gobi est intéressant et il est intéressant de s'y promener car les paysages comme partout en mongolie sont grandioses , mais les villes en soi n'apporte pas grand chose et en 1 semaine avec un bon chauffeur guide vous pouvez faire et découvrir pas mal dans la région; yolyn ann, bayangzag... aller vers bayanghongor, sarjalud... ou plus vers l'ouest... tout cela a voir avec votre chauffeur

plus? voir mes pages http://www.terramongolia.com et me contacter

mais absente du 1-20 mars car serais en Mongolie pour la 5eme fois avec notre chauffeur attitré!

bonnes recherches
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like