Bons plans pour un voyage dans le sud du Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour tout le monde !!

La semaine du 3 janvier, je compte faire un voyage avec un ami qui se déroulera de Marakech jusqu'à Merzouga en Passant par ait benhadou, Ouarzazate, kelaa de mgouna, les gorges de dades, et celles todraet rissani. alors je voulais avoir des conseils vu qu'on connait pas trop le coin et qu'on un a petit budget : coté hebregement, transport, meteo . et je tien a savoir comment faire pour passé des nuits dans le desert sans etre inscrit avec une agence de voyage ??

Merci d'avance
Faithfully Remain
BO Bonobobo ·
bonjour attention les nuits sont très fraîche en cette saison.
SO Soju Veteran ·
Si tu cherches une auberge sympa, pour vivre avec des Marocains, à Skoura, au gite étape d la palmeraie, on y était en septembre.Petits prix(moins de 15 euros la 1/2 pension) et un super accueil.Regarde le site sur Abritel Skoura. Moi, je repars en mars sur FEZ et Chefchaouen.Je cherche aussi de bons conseils.
SOJU
KI Kingkong2010 ·
vous avez bien choisi la destination y a pas mieux que les randonnés .en ce moment de l'année c un petit peu frais donc tu prend tes precautions. pour moi je compte faire tout le circuit de la vallée des roses debut d'année inchallah

bon courrage
VE Vero3000 Regular ·
Bonjour, Si vous allez sur Fez, profitez-en pour voir Meknes, c'est une ville très agréable, et faites un petit tour à Volubilis, c'est très intéressant aussi.Si vous voulez qq infos, n'hésitez pas.
JU Jug972 Regular ·
Bonjour,

Je vous recommande de prendre TOUT VOTRE TEMPS sur la route entre Marrakech et Ouarzazate. Les villages nichés dans la montagne dominant leurs jardins étagés, les vallées parsemées de lauriers-roses, les oasis qui annoncent le vaste Sahara, la végétation qui change au gré de l'altitude et des micro-climats... cette route seule mériterait le voyage!
SO Soju Veteran ·
Bonjour, Si vous allez sur Fez, profitez-en pour voir Meknes, c'est une ville très agréable, et faites un petit tour à Volubilis, c'est très intéressant aussi.Si vous voulez qq infos, n'hésitez pas.

Bien sûr, mais combien de temps faut-il prévoir de consacrer à chacune de ces villes?
SOJU
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ** combien de temps faut-il prévoir de consacrer à chacune de ces villes? ***

Consacrer moins de 3 jours à Fes, c'est du gachis. Meknes , au minimum un jour, les "incontournables" sont assez éloignés. Volubilis, MY Idriss, une journée (en voiture perso)
SO Soju Veteran ·
Merci pour ces conseils. Je pense atterrir à Fez, je vais me renseigner sur les vols et sur les prix...
SOJU
MI Milo53 Regular ·
La forêt de cèdres de Sefrou mérite aussi une escapade si vous avez une demi-journée devant vous.
VE Vero3000 Regular ·
En atterrissant à Fez, vous pouvez aussi descendre vers Merzouga, via Midelt et Errachidia.Ca se fait très bien.Mais en janvier-février, c'est froid...
SO Soju Veteran ·
Combien de temps faut-il pour aller de Fez à Merzouga? Quelles sont les étapes à prévoir?
SOJU
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour Fes Merzouga, 550 km à la louche , au moins 9 h de route ! à faire en 2 jours c'est préférable Etape possible à Midelt (un peu tot !) , ou Er Rachidia , ce qui permet une petite étape pour finir.
SO Soju Veteran ·
OK MERCI.
SOJU
VE Vero3000 Regular ·
Bonsoir, Sur Errachidia, nous avions passé une nuit à l'hôtel Al Ansar...On avait des soucis avec la ventilation de la voiture et ils nous avaient dépannés...sympas, efficaces et débrouillards.
SO Soju Veteran ·
Et sur Merzouga, pouvez-vous nous conseiller un hôtel correct pas une usine à touristes, pas non plus "pièges à gogos" quelque chose de sympa à prix raisonnables ...Merci.
SOJU
RA Raoulx Globetrotter ·
Quand on est touriste, comme tout le monde ou comme moi aussi, pourquoi dénigrer ce statut de touriste.

Tout à Merzouga , est fait pour les touristes ! La plupart des 50 auberges sont sympas et à prix raisonnable !
SO Soju Veteran ·
Je ne prétends pas être autre chose qu'un touriste, mais je préfèrerais découvrir le désert en petit comité . Le désert , désertique...ou presque...
SOJU

Similar discussions

You might also like