Bornéo: site à ne pas manquer avec un enfants de 7 ans au Sarawak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J’aimerais connaître les sites à ne pas manquer et surtout les plus adaptés à des enfants de 7 ans au Sarawak : Tanjung Datu, Bako, le village culturel, semenggoh, mulu, autres??? Merci de me faire part de votre expérience car j’ai des doutes sur l’organisation de notre voyage en juillet avec nos deux enfants de 7 ans. Merci d’avance pour vos témoignages
SK Skeet Regular ·
Nous ne sommes restés que 3 jours dans la Sarawak en 2017 mais nous gardons un excellent souvenir du parc de Bako. Les enfants ont adoré (ils avaient 4 et 6 ans à l'époque). On voit très facilement les singes nasiques et c'est exceptionnel. Le parc étant au bord de la mer, on y accède en bateau et on débarque les pieds dans l'eau, ça met dans l'ambiance ! On peut même passer une nuit sur place dans un Bungalow pour profiter encore mieux du lieu. Malheureusement, à cause d'un retard de notre avion, nous n'avions pas pu nous y rendre à temps (les derniers bateaux pour Bako partent tôt genre 15h ou 16h il me semble).

Le village culturel vaut le coup à mon sens même si c'est relativement cher. Les constructions traditionnelles sont vraiment belles et le spectacle intéressant avec de beaux habits. Les enfants ont apprécié.

Semenggoh nous avons été un peu déçus car nous n'avons pas vu les orangs-outang appelés par la personne du parc. Nous nous sommes contentés de voir ceux présents à l'entrée.
MA Marchencorse ·
Merci pour cette réponse. Est-ce que certains ont un avis sur Tanjung Datu. Il est assez onéreux d'y aller. Mais ça a l'air de valoir le coup. Est-ce bien le cas?
DI Didelis74 ·
Salut. Il y a 2 ans avions fait le Sarawak sur 12 jours. Nous étions partis de kuching où nous avions loué une voiture. Nous étions montés d'un trait jusqu'à environ Muri, pour pouvoir descendre tranquillement au gré des parcs à visiter dont Niah et sa splendide grotte. Nous avons fait 5 parcs dont également Bako et les falaises au sud de Miri sur la mer. Seul bémol il y a 2 ans la route principale en quasi travaux dur 800 km. Donc très pénible. Sinon sensationnel.
MU Mushu23 Veteran ·
Je suis resté 10 jours au Sarawak et c'est de loin la région que j'ai préférée en Malaisie. Le parc Bako est à ne pas manquer ainsi que la réserve pour voir les orang-outan.

Tu trouveras toutes les infos sur mon carnet de voyage au Sarawak 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like