De Boston à Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous,

ça y est, je me lance dans l'aventure avec VF😉

Nous prévoyons, mon mari et moi, un voyage dans l'Est américain au départ de Boston via Washington.

Nous n'avons aucune contrainte de temps, mais le budget décidera pour nous😊

Pour l'instant, nous avons réservé notre billet ALLER via AIR LINGUS au départ de Paris pour le 14 mai 2014 et avons déjà réservé 4 nuits à Boston grâce à AIRBnB.

Voici les préparatifs déjà définis pour l'instant :

- arrivée BOSTON le 14 mai à 18 h 35

4 nuits sur place (dont 3 jours complets à Boston et environs )

- départ pour CAPE COD le 18 mai au matin arrêt à Plymouth puis continuation vers Sandwich ou Falmouth pour la nuit

- le 19 mai au matin : direction PROVINCETOWN pour la croisière "Baleines à Bosses" visite Provincetown et continuation vers NEWPORT (R.I.) où l'on passera la nuit

- le 20 mai : visite de NEWPORT (mansions, jardins, plages) puis direction MYSTIC ou NEW LONDON

Il me reste à rejoindre NY (où je prévois 7 jours sur place), PHILADELPHIE (+ le pays hamisch) et WASHINGTON (pour laquelle je pense que 3 bonnes journées devraient suffire)

Que pensez-vous de ce roadbook ?

Les délais sont-ils raisonnables ?

Je précise également que nous louerons une voiture à Boston (à partir du 17 mai, nous souhaiterions visiter HARVARD et SALEM avant notre départ de Boston - le premier jour nous découvrirons le freedom trail à pieds, le second nous visiterons Copley Square, le port de Boston -ICA- le downtown, ...donc pas besoin de voiture, du moins je crois 😊)

Concernant cette location de voiture, et malgré les nombreuses discussions trouvées ici à ce sujet, j'avoue que je me perds dans le choix du modèle.

Que nous conseilleriez-vous comme modèle ? Nous ne sommes que 2 personnes et les valises se limiterons sans doute à 2 + un sac à dos

J'ai déjà noté "locationdevoiture.com" ou "autoescape" comme comparateur de véhicules et nous règlerons notre résa avec une carte GOLD qui couvre pas mal d'assurances (je crois qu'il ne nous resterait que l'option S.L.I. à prendre en sus)

Merci de me faire part de vos commentaires, de vos suggestions pour la suite du périple ou de toutes astuces qui pourraient nous faciliter nos démarches.

Très cordialement à vous Chris et Jo
Chris
NA Nat95350 ·
c'est rigolo je fais presque le meme périple mais en aout !!!
CH Chrisjodana Regular ·
😉 alors, je pourrai te donner des tuyaux à mon retour 😄
Chris
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Christine,

En juin 2011 nous avons fait un circuit sur la Côte EST, arrivée Boston - Départ NY. Notre circuit était beaucoup plus rapide que le tien : Boston 1 jour (2 nuits) - Washington 2 jours (3 nuits) - Philadelphie 1 jour (2 nuits) - Pays Amish 1,5 jour (2 nuits). Pour NY c'était un 2ème séjour, donc 2 jours seulement. Pour te donner une petite idée :

Boston : Beacon Hill, Freedom Trail jusqu’au USS Constitution, retour par le ferry. Cambridge et Harvard University. Plymouth visite du Mayflower - Cape Cod : Hyannis, Chatham, Wellfeet, Eastham, Provincetown - Newport : Cliff Walk, balade des mansions, Ocean Drive - New Haven : Yale. Pays Amish : New Holland, Bird in Hand, Intercourse, Strasburg (ben oui, je suis originaire de Stbg également), Christiana, Litiz. Marchés de Bird in Hand, Paradise, New Holland. Ponts couverts. Washington : Cimetière Arlington(avant d'arriver à l'hôtel) J1 : Old Post Office, Maison Blanche, Washington Memorial, Lincoln Memorial, Thomas Jefferson Memorial, Korean War Memorial, Vietnam War Veterans Memorial, Roosevelt Memorial, National Mall, National Museum of American History. Pentagone Memorial du 11 Septembre. J2 : Capitole et Bibliothèque du Congrès, Union Station, Georgetown, National Air Space Museum. Mount Vermont par la “George Washington Memorial Parkway” - Alexandria - Annapolis : Capitole. Bay Bridge - Chesapeake Country Scenic Bwy : Centreville, Chestertown, New Castle. Philadelphie : Old City, Indépendance Hall, Liberty Bell, Chinatown, Terminal Reading Market, City Hall, LOVE Statue, Musée d'Art Moderne pour la vue et la statue de Rocky. Cape May - Atlantic City. Newark aéroport pour le retour de la voiture. New York.

Les photos de ce voyage sont dans l'album "Côte Est".
Quelques Voyages en Photos
CH Chrisjodana Regular ·
Merci Michèle pour toutes tes précisions. J'en tiendrai compte dans l'élaboration de mon programme.

Ne connaissant pas la côte Est, j'ai envie de prendre mon temps. L'année dernière, nous avons fait un voyage dans l'Ouest avec un groupe de 50 personnes : l'horreur !!

j'ai tellement été frustrée de ne pas avoir pu visiter SAN FRANCISCO à mon rythme, ni profiter de LAS VEGAS où nous voulions nous re-marier, que je me suis dit : "plus jamais ça"....

Nous retournons par conséquent, en amoureux et nous arrêterons plus ou moins longtemps selon les envies du moment.

Je vois que tu connais les USA sur le bout des doigts, compte-tenu de tes nombreux voyages 😉

C'est la raison pour laquelle, je pense que ce forum pourra m'apporter les réponses aux questions que je me pose.

Aurais-tu des tuyaux concernant la seconde partie de mon message (location de voiture, modèle....) ?

merci d'avance 🙂
Chris
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour

Que pensez-vous de ce roadbook ?

Bien fait

Les délais sont-ils raisonnables ?

Oui

Le retour est de quelle ville? Boston, NY, ou Washington? Je pose la question parce qu'une voiture ne sert a rien a NY. Les parking sont tres chers et les transports sont bons.
CH Chrisjodana Regular ·
Bonsoir Aquilegia,

merci pour ton retour.

Nous repartirons sans doute de Washington. J'aurai souhaité faire un saut à Miami voir ma nièce qui y vit depuis qq mois. Mais tout dépendra du budget 😉

Je ne compte pas garder la voiture à NY mais en reprendrait une au départ de NY via Philadelphie et Washington. Bonne soirée Chris
Chris
CH Chrisjodana Regular ·
Bonjour à tous,

après quelques mois d'absence sur le forum (mais ayant non moins eu le nez dans vos voyages et vos conseils) j'ai le plaisir de partager avec nous le programme que j'ai mis au point pour notre périple "est américain"

- J1 : Boston : arrivée le 14 mai au soir - J2 : Boston : Freedom trail, Copley square - J3 : Cambridge puis retour Boston (Haymarket, ICA, ...) - J4 : récup voiture et direction Salem, Gloucester, Marblehead - J5 : direction Cape Cod - arrêt à Plymouth et dodo à West Yarmouth - J6 : Provincetown (croisière baleines à bosses, visite Sandwich & env., Cost guard - Seashore) - J7 : Newport (Cliff walk, mansions, Sakonnet Point, Little Compton...) - J8 : Groton - Mystic (USS Nautilus), Stonnington - arrêt à New London si le timing le permet - J9 : 22 mai : New Haven (Yale) puis direction NY en soirée (restitution voiture) - J10 : New York - J11 : NY - J12 : NY - J13 : NY - J14 : NY - J15 : NY - J16 : 29 mai : dernier tour à NY le matin, récup voiture dans l’après midi et direction Philadelphie (3 nuits) - J17 : visite Philli (independance Hall, liberty Bell, old city, ….) - J18 : visite Philli (museum of Art, fondation Barnes, visite au gré des envies 😉….) - J19 : 1er juin : direction pays amish : Christiana, Paradise, Conestoga, (ponts couverts) Ephrata- dodo à Ronks - J20 : 2 juin : Strasburg, Lancaster, Harrysburg (dodo à Ronks) - J21 : 3 juin : Gettysburg en passant par York et direction Baltimore (Dodo 1 nuit) - J22 : 4 juin : visite de Baltimore (fells Point, Federal hill, inner Harbor puis dodo à Washington - J23 : 5 juin : Washington (Capitole, Maison Blanche, the Mall, les mémoriaux - J24 : 6 juin : Washington (Musée de l'Espace, Musée Histoire Américaine, Pentagone - Arlington) - J25 : 7 juin : Washington (Mount Vernon + Chutes du Potomac) - J26 : 8 juin : Washington (Georgetown) puis en soirée avion pour retour à Paris

Il me reste à peaufiner le programme de NY pour lequel je me sens un peu larguée vu l'immensité de cette ville et des nombreuses visites que je voudrais y faire - Nous avons acheté le pass illimité...😉

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous tous pour le partage de vos expériences qui m'a permis de préparer ce voyage avec beaucoup de sérénité 😊

j'espère pouvoir vous faire part à mon tour, à notre retour, des petits conseils et des expériences que nous aurons vécues sur place.

😎
Chris
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un tres bon programme.

Rien a voir a Harrisburg, a mon avis.

Un billet pour le Philadelphia Museum of Art est valable pour 2 jours. Le musee est enorme.

Le NPS (National Park Service) a annonce hier que le Washington Monument rouvrira le 12 mai.

http://www.nps.gov/wamo/planyourvisit/feesandreservations.htm
CH Chrisjodana Regular ·
merci Aquilegia pour ta réponse.

Pour Harrisburg, on avisera selon le timing (pas sûr qu'on aura le temps si on veut s’imprégner de Lancaster, construite par mes ancêtres" 😊

Merci aussi pour l'info concernant le Musée de Philadelphie 😉

Pour le Washington Monument, j'étais déjà au courant et je pense acheter mon billet via Internet ; tant pis pour les petits frais.

Petite question : mon message a-t-il été publié au vu de tout le monde ou n'y-a-t-il que toi qui en a eu connaissance du fait que j'ai fait "répondre à" ???

Bonne journée à toi
Chris
VI Virginie24jb Veteran ·
Tout le monde voit ce message et ceux qui suivent cette discussion sont informés de votre réponse. La différence c'est qu'Aquilegia reçoit un mail du genre "Chrisjodana à répondu à l'un de vos messages...", tandis que les autres reçoivent un mail qui dit "Une nouvelle réponse dans la discussion..." 🙂

Le NPS (National Park Service) a annonce hier que le Washington Monument rouvrira le 12 mai.

http://www.nps.gov/...sandreservations.htm

Merci pour cette excellente nouvelle ! 😄 Je compte y retourner en septembre (qu'est-ce qu'elle me manque cette ville!!) et la dernière fois nous n'avions pas pu monter. J'espère bien pouvoir cette fois ci.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
CH Chrisjodana Regular ·
Merci Virginie pour tes infos ! 😉
Chris
VA Vavili Regular ·
Bonjour ! Je commence l'organisation de notre voyage de l'est américain et j'aimerais un retour de votre voyage car il correspond à ce que nous comptons faire. D'avance merci Valérie
CH Chrisjodana Regular ·
bonsoir Valérie

désolée d'avoir pris un peu de temps à te répondre..... nous sommes en plein déménagement 😉

si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton adresse mail en MP et je t'adresserai directement le power point que j'avais établi à titre de programme.

cela te servira de base pour commencer et je me tiens à ta disposition pour répondre à tes questions plus précises en cas de besoin.

Je te précise néanmoins que nous partons au Portugal du 26 mai au 11 juin et que je n'aurai donc pas le temps de t'écrire pendant cette période. Merci de ta compréhension

Cordialement, Chris
Chris

Similar discussions

You might also like