ça y est, je me lance dans l'aventure avec VF😉
Nous prévoyons, mon mari et moi, un voyage dans l'Est américain au départ de Boston via Washington.
Nous n'avons aucune contrainte de temps, mais le budget décidera pour nous😊
Pour l'instant, nous avons réservé notre billet ALLER via AIR LINGUS au départ de Paris pour le 14 mai 2014 et avons déjà réservé 4 nuits à Boston grâce à AIRBnB.
Voici les préparatifs déjà définis pour l'instant :
- arrivée BOSTON le 14 mai à 18 h 35
4 nuits sur place (dont 3 jours complets à Boston et environs )
- départ pour CAPE COD le 18 mai au matin arrêt à Plymouth puis continuation vers Sandwich ou Falmouth pour la nuit
- le 19 mai au matin : direction PROVINCETOWN pour la croisière "Baleines à Bosses" visite Provincetown et continuation vers NEWPORT (R.I.) où l'on passera la nuit
- le 20 mai : visite de NEWPORT (mansions, jardins, plages) puis direction MYSTIC ou NEW LONDON
Il me reste à rejoindre NY (où je prévois 7 jours sur place), PHILADELPHIE (+ le pays hamisch) et WASHINGTON (pour laquelle je pense que 3 bonnes journées devraient suffire)
Que pensez-vous de ce roadbook ?
Les délais sont-ils raisonnables ?
Je précise également que nous louerons une voiture à Boston (à partir du 17 mai, nous souhaiterions visiter HARVARD et SALEM avant notre départ de Boston - le premier jour nous découvrirons le freedom trail à pieds, le second nous visiterons Copley Square, le port de Boston -ICA- le downtown, ...donc pas besoin de voiture, du moins je crois 😊)
Concernant cette location de voiture, et malgré les nombreuses discussions trouvées ici à ce sujet, j'avoue que je me perds dans le choix du modèle.
Que nous conseilleriez-vous comme modèle ? Nous ne sommes que 2 personnes et les valises se limiterons sans doute à 2 + un sac à dos
J'ai déjà noté "locationdevoiture.com" ou "autoescape" comme comparateur de véhicules et nous règlerons notre résa avec une carte GOLD qui couvre pas mal d'assurances (je crois qu'il ne nous resterait que l'option S.L.I. à prendre en sus)
Merci de me faire part de vos commentaires, de vos suggestions pour la suite du périple ou de toutes astuces qui pourraient nous faciliter nos démarches.
Très cordialement à vous Chris et Jo