Boucle Argentine-Chili-Pérou-Bolivie-Argentine pendant quatre mois avec véhicule (van)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KS
Holà todos!

Nous (ma copine et moi) avons comme projet d'effectuer une boucle en Amérique latine d'avril a aout dans le sens suivant: arrivée Buenos Aires/péninsule Valdés (mauvais période pour les baleines, est ce donc utile d'y aller?)/réserve de Punta tombo/parc terre de feu avec Puerto williams

puis nous remontons par le CHILI Puntas arenas avec le détroit de Magellan/perito Moreno/trajet en bateau Puerto natales-Puerto Montt/traversée des lacs puis la route des volcans/remontée a humahuaca et cafayate/direction parc nacional lauca et San Pedro de Atacama.

Puis direction le PEROU canyon de la Colca/nazca/Pisco/lima/Huaraz la cordillère blanche/machu pichou/Cuzco et chemin de l'inca.

Puis direction la BOLIVIE lac Titicaca/sorata/coroico/rurrenabaque /Trinidad/sucre/Potosi/salar de colpasa/salar de Uyuni puis direction l'extrême sud ouest (cordillère de lipez)

ensuite direction chute d'iguazu(en passant par le Paraguay ou le nord de l'argentine, nous ne savons pas trop quoi aller voir durant cette destination), puis redescendre jusqu'a Buenos Aires pour repartir.

nous aimerions nous déplacer avec un véhicule (acheter ou louer, type van...acheter dans la mesure ou l'on peut le revendre lors de notre départ), l'idéal serait qu'un particulier Argentin puisse nous louer un véhicule contre entretien et location rémunerée evidement.

nous acceptons les critiques mais aussi les conseils et bon plans.....

sur ce hasta luego et merci de votre aide...

Arno y Maria.
BO Boubar Regular ·
Hola l"amigo Un tel périple n'est il pas trop ambitieux en 5 mois, et surtout en plein hiver austral ? ? ? Réfléchit bien avant ton départ et pose toi les bonnes questions.... la réussite de ton périple en dépend..

VALDES La baleine franche australe, tout comme les pingouins ( punta tombo) seront absents à cette période de l'année dans la Péninsule. C'est dommage de ne pas y être à partir du mois d'octobre et novembre ou l'activité animale bat son plein.... Tu pouras y rencontrer quand même d'autes espèces animales sédentaires, comme des éléphants de mer, lièvres géants de Patagonie, etc... mais rien de comparable avec la période printanière. La terre de feu en hiver est une expérience, que j'aurais aimé tenté de faire. Les conditions hivernales risques d'être assez difficiles, mais c'est comme aller au Canada en plein hiver. On est motivé ou pas pout affronter le difficultées, mais quelle récompense ! !

Quant au Périto Moréno; c'est sûr il faut y aller ( renseigne toi, sur les dates d"'ouverture) Pas trés loin tu aussi, le Fitz Roy.. Je ne sais pas si tu oublié volontairement USHUAIA, mais quoique en disent les voyageurs c'est une étape à faire quand on on descend dans le grand Sud..au coeur de la terre de feu.

Effectivement pour remonter vers le Chili, orendre le ferry est une bonne option. Tu serais partir à une autre période, je t'aurais conseillé un autre itinéraire mais ça c'est une autre histoire..

Quand tu seras à Puerto Montt, ne loupe pas l'ile de Chiloé (Un vrai petit paradis) tu seras certainement conquis par la région des lacs, comme nous l'avons été en remontant plus au nord.. Pour le reste je ne connais pas l'itinéraire Dans le forum, il ya une rubrique, ( je ne sais plus laquelle) dans laquelle tu pouras peut être trouver un véhicule ....que des gens veulent vendre ... Voyager avec un Van, pick up + cellule ou autres c'est idéal, et pratique à tout point de vue un voyage en autonomie comme on les aimes

Buena suerte christian

la Patagonie en Combi VW 4 mois, 15.000 km http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/
SY Syleteddy Regular ·
des pistes sur notre blog, bonne route
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
CH Cheminsmonde Regular ·
Hola! Nous avons passé la première année de notre voyage sur les chemins du monde en Amérique du Sud... nous prévoyions de faire la même boucle que vous... mais en 1 an... et nous n'y sommes pas arrivés... Nous avons été captivés par l'Argentine et le Chili et leurs paysages fantastiques, les animaux, les gens.. brefs... nous avons adoré et avons passé 10 mois dans ces 2 pays.. en plus les km sont inimaginables... tant qu'on ne les a pas fait... des infos sur notre site www.cheminsdumonde.net et un fichier pdf dispo par email info(at)cheminsdumonde.net A notre avis 4 mois c'est vraiment court... et vous risquer de vous cailler... avril à Ushuaia... commence à faire sacrément froid.... ne vaudrait il pas mieux de faire une boucle plus vers le nord .. Brésil, Nord argentine, Bolivie (ideal en juillet aout)... bons préparatifs et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! Buen Viaje! Yann et Ge
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
KS Ksm ·
Bonjour a tous et merci pour vos réponses très intéressante!

alors oui 4 mois ca fait court mais on ne peut pas faire plus.....moi aussi je voudrais bien rester plus longtemps....mon porte monnaie me dit l'inverse..... ensuite, il est vrai qu'a la base nous devions partir un peu plus tot dans l'année et du coup la boucle se calait bien avec la saison (sauf pour voir les baleines et les magellans..)..donc vos remarques sur le sud de l'argentine se comprend!

je n'avais pas oublié volontairement ushuaia, mais c'etait prévu, de mm que l'ile de chloé qui a l'air magnifique....(merci pour l conseil!)

mais en fait quelle temps fait il réellement en avril-mai pour le sud de l'argentine et du chili (car ensuite nous remontrons et je pense que ca irait)? et est ce que ca vaut le coup d'y aller ou alors vous pensez qu'il faut changer de boucle plus au nord? ou alors partir de santiago du chili (et non buens aires) pour faire la boucle (mais le problème reste le mm pour le sud de l'argentine)

ensuite nous essayons de trouver le fameux véhicule...ce n'est pas si facile..mais nous avons encore 2 mois!

nous sommes preneurs de vos conseils, vos experiences ont l'air forte intéressante et ca donne trés envie de partir...

merci de votre retour, buen viaje pour ceux qui sont en voyage.

Maria y Arno
KS Ksm ·
hola todos!

et encore merci pour vos réponses!

finalement, après mures reflexions, nous nous sommes décidés a décaler notre voyage pour septembre-octobre.....ce qui nous permettra d'etre dans l'été austral.....seul pb la bolivie qui devrait se faire en janvier-fevrier (avec donc ces pluies) mais vu la boucle nous ne savons pas trop comment faire afin d'y aller a une meilleur période...

notre voyage se deroulant d'octobre a fevrier-mars.....

du coup nous allons acheter un camion -van ici et nous l'enverons via fret bateau! si vous avez des conseils sur le teype de véhicule a conseiller....

merci pour vos précisions.

hasta luego

Maria y Arno

Similar discussions

You might also like