Boucle Calgary/Calgary
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Hello,

Ca y est nous partons 19 jours dans l'ouest Canadien du 10 au 28 juin, et ferons une boucle Calgary/Calgary. Vu le nombre de randonnées et de tout ce qui est à voir dans les différents parcs, nous avons un peu de mal à nous décider. J'en appelle à vos expériences pour nous faciliter la tâche et à nous diriger sur les incontournables.

Voici notre itinéraire jour 1-arrivée à Calgary dans l'après midi jour 2 à 4-Waterton jour 5 à 7-Revelstoke (1 journée de route de Waterton à Revelstoke) jour 8 à 11- Banff jour 12 à 15-Jasper jour 16 à 17-Edmonton jour 18 à 19-Calgary et départ dans l'après midi

Toutes vos idées sont les bienvenues, et nous ferons le tri par la suite.

Merci😉
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Les billets sont-ils pris ? car sinon en 19 jours tu aurais le temps de faire un one-way Calgary-Vancouver.

Je suis un peu surprise de voir Edmonton dans le lot, cette ville n'a pas de réel intérêt si le but du voyage est la nature et les randos, (à moins que tu ne veuilles faire des emplettes dans le plus grand centre commercial d'Amérique du Nord ?)

Admettons que tu tiennes à ta boucle 😉 ou que les billets soient pris, alors je verrais plutôt ceci :

Calgary - Waterton Lakes - Banff - Jasper - Robson PP - Wells Gray PP - (Kamloops) - Revelstoke - Yoho NP - (Kootenay NP ?) - Calgary. Ça ressemblerait à peu près à ceci :



Il ne te reste plus qu'à faire le tri et à garder ce qui te plaît ! 😉

Pour les randos, tu peux jeter un oeil à notre récit ici :

https://sites.google.com/...oyagesouestcanadien/

Bonne préparation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
du 10 au 28 juin

Je n'avais pas trop fait attention aux dates, mais sache qu'à cette période certaines randonnées risquent de ne pas être praticables en raison de la neige encore présente en altitude.

Voici ce qu'en dit Syl08 dans son compte-rendu d'un séjour en juin :

"Nos impressions sont très très positives et pourtant, nous avons un peu de pluie et de la neige à partir de 1800-2000m d'altitude!!! Donc pas de rando longues comme prévu comme toutes celles à partir du lac O'hara (Alpine Circuit), Sentinel Pass, Citadell Pass, Wilcox Pass, Cavell Meadows , Paradise Valley, Crypt Lake, et j'en passe..... nous y retournerons , c'est sûr mais en septembre pour éviter au moins l'inconvénient de la neige! "

La suite à lire ici : http://voyageforum.com/...ost=5392800;#5392800

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
BO Bozeman67 Regular ·
Hello Krikri,

Effectivement les billets sont pris, et nous zapperons Vancouver, ca sera pour une autre fois. Nous gardons Edmonton dans le parcours, pour le centre commercial, eh oui faut faire plaisir à tout le monde, tu connais les femmes😎

Calgary - Waterton Lakes - Banff - Jasper - Robson PP - Wells Gray PP - (Kamloops) - Revelstoke - Yoho NP - (Kootenay NP ?) - Calgary.

A part Wells Gray, tous les autres parcs sont au programme, et j'ai un peu décortiqué quelques sites et randonnées, à vous de me dire ceux qui sont incontournables, ou alors ceux qui ne sont pas dans la liste, ou ceux à ne pas faire.

Waterton -sentier de Carthew Alderson -Bear's Hump -Red rock canyon -International Peace park hike

Banff -Bow lake -Moraine lake -Lake Louise -Mystaya canyon -icefield canyon -Johnston canyon

Jasper -Sunwapta falls -lake maligne -mt Robson

Kootenay -Floe lake -glacier Stanley

Yoho -Takakkaw falls -Emerald Lake -lac O'hara

Revelstoke -la promenade du chou puant -Inspiration wood trail -la promenade des cèdres géants
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
KR Krikri6792 Globetrotter ·
eh oui faut faire plaisir à tout le monde, tu connais les femmes😎

Je ne me sens pas concernée, je déteste le shopping et les centres commerciaux ! 😛 Cela dit, chacun ses goûts ! 😏

Je suis loin de connaître toutes les randos de la région, je peux simplement te dire celles que j'ai faites. N'oublie pas qu'en juin certaines pourraient être impraticables.

Waterton -Red rock canyon Il manque indiscutablement Crypt Lake (si praticable, ce qui n'est pas sûr)

Banff -Bow lake -Lake Louise -Johnston canyon

Jasper -lake maligne -mt Robson (il n'est pas vraiment à Jasper) Il manque le secteur Edith Cavell (à l'époque la route était fermée pour travaux, je n'avais pas pu y aller mais c'est à faire... à moins que le secteur ne soit pas encore praticable en juin)

Yoho -Takakkaw falls -Emerald Lake -lac O'hara (il faut penser à réserver le bus 3 mois à l'avance)

Bonne suite de préparation.🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
BO Bozeman67 Regular ·
Hello,

800 magasins sur une seule surface, certaines n'y résistent pas!!😕 Merci pour tes indications, je les mettraient en tête de liste, et si effectivement certaines sont impraticables, on se focalisera sur autre chose. Pour le Mt Robson, il n'est qu'à 88km de Jasper, pas trop loin.

Fabien
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015

Similar discussions

You might also like