Boucle dans l'ouest des États-Unis du 18 au 30 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai l'intention d'organiser un voyage du 18 au 30/03 dans l'ouest des Etats-Unis. J'ai prévu un vol Milan ( J'habite l'italie)-San Francisco A/R en raison du prix plus eco des billets + location de voiture + hotel: J'aimerais faire: San Francisco-Yosemite-Death Valley-le Grand Canion-Las Vegas-Los Angeles-Monterey-San Francisco. Ma question est pourquoi les tours operateurs proposent la boucle au depart et retour de Los Angeles et jamais SF ? Est ce que selon vous les distances son gérables, le but etant de se reposer quand meme en vacances.

merci de vos réponses et conseils !
MC McCandless Veteran ·
Salut Cara,

1er conseil , ne passe pas par un TO ... vraiment pas organise ton séjour toi même, rien de plus simple pour un voyage dans l'Ouest !

Tu ne nous donne aucune infos au niveau de la durée de ton séjour ..

2ieme conseil, arrive dans une ville et repars de l'autre ! Je ne sais pas ou tu as regardé pour tes billets d'avion mais la différence n'est pas énorme entre les deux !
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
VA Vazyvite Globetrotter ·
Petite devinette qui revient tous les 2 jours 🤪

Yosemite - Neige - Mars = ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Cara1980 ·
Oui Oui j'organise moi meme...pas envie de dépendre d'un programme. Le séjour sera de 12 jours, pas beaucoup de congé et je peux pas partir plus longtemps. j'ai regardé sur www.edreams.it et tu as raison Milan-SF, Los angeles-Milan est meme moins chere !

Merci beaucoup Cara
CA Cara1980 ·
Yosemite - Neige - Mars = mettre une doudoune ?
IT Itat Globetrotter ·
Cette boucle SF - SF Via Yosemite (avec le Tioga Pass fermé 🤪) en 12 jours me parait infaisable. Il va falloir que tu revois tes prétentions à la baisse si tu veux profiter un minimum 😉
MC McCandless Veteran ·
Oui la tioga road sera fermée et ça c'est vraiment à prendre en compte ! Gros détour en perspective si tu tient quand même à y passer...

Vraiment pas la bonne période pour y aller, ça doit être très beau mais vraiment pas pratique pour les déplacements, randonnées etc...

Accumule plus de congés et pars en mai / juin 🙂
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

sauf à pouvoir partir + tard et à avoir + de jour de congés, en 12 jours, il va falloir revoir un peu à la baisse le circuit... soit zapper la côté (météo en mars 😕) et LA, soit zapper Yosemite (neige et gros détour en perspective pour faire SFO-Yosemite-DV)

si les billets d'avion sont déjà pris : J1 : SFO J2 : SFO J3 : SFO J4 : SFO - vol vers Las Vegas J5 : Las Vegas - Death Valley - Las Vegas J6 : Las Vegas - Grand Canyon J7 : Grand Canyon J8 : Grand Canyon - qq part sur la 66 J9 : qq part sur la 66 - LA J10 : LA J11 : LA - Cambria J12 : Cambria - Monterey - SFO J13 : retour

sinon : J1 : SFO J2 : SFO J3 : SFO J4 : SFO - Monterey - Cambria J5 : Cambria - LA J6 : LA J7 : LA J8 : LA - Death Valley J9 : DV - Las Vegas J10 : Las Vegas J11 : Las Vegas - Grand Canyon J12 : Grand Canyon - Sedona J13 : Sedona - Phoenix et retour depuis Phoenix

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CA Cara1980 ·
je vais commencer un nouveau boulot en mai et après plus de grandes vacances pendant 1 an 🙁 Quelle alternative à Yosemite alors ? il y a t' il un endroit ou s'arrêter et digne d'interet avant prochaine étape death valley ?
VN Vnoa Globetrotter ·
le problème c'est qu'au lieu de traverser d'ouest en est Yosemite par la Tioga Pass et d'aller "rapidement" à Death Valley (Lee vining --> Lone Pine --> Death Valley), tu vas devoir faire Yosemite (une partie de la Valley doit rester accessible même avec de la neige), puis repartir par l'Ouest, passer par Fresno, Visalia, Bakersfield et remonter vers Death Valley... c'est long et pas super passionnant (à part une visite à Sequoia, mais déjà que tu n'as que 12 jours, bof bof...)...

donc, va falloir sacrifier qqchose ou de rallonger à au moins 15 jours ou plus !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FA FabienneCA Globetrotter ·
J'en sors😛 alors doudoune, oui, neige, oui, mais accessible le jour où j'y étais...par contre, pas mal de routes fermées a la circulation mais navettes pour pouvoir aller plus loin...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CA Cara1980 ·
Merci beaucoup pour ces idées de parcours. Je me suis decidée sur ce parcours:

Milan-LA nuit a Hollywood nuit a Santa Monica nuit a Palm Springs nuit a Phoenix-Scottsdale Gand Canyon-2 jours Las Vegas-2 jours retour en avion sur San Francisco San Francisco-3 jours je pense que SF est praticable sans voiture

A+ Cara

Similar discussions

You might also like