Boucle en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour

il y a actuellement sur british des prix très intéressants marseille / los angeles en octobre d ou cette boucle mais j ai besoin de savoir si elle tient la route donc la voici

lundi : arrivée LA 18h30 donc nuit sur place après recuperation de la voiture

mardi : depart surement très tot décalage oblige surement 7h on se connait et deja 2 voyage dans l ouest petite visite de palm spring Joshua tree avec randonnée fin d après midi bagdad cafe nuit à barstow donc environ 5h30 de route

ou nuit a twentynine palms donc environ 3h de route

de ce fait 2 options pour le lendemain mercredi : barstow las vegas environ 2h30

soit twentynine palms / amboy / ludlow / bagdad cafe / las vegas environ 4h plus typique avec un peu de la 66 et son mythe

las vegas le mercredi en soiree pour 2 nuits

jeudi entier a las vegas ( on connait deja mais on adore et on veut découvrir le vieux las vegas et faire un spectacle )

vendredi : depart pour death valley 2h30 de route visite du parc / randonnée / coucher de soleil nuit à fugace creek je pense

samedi : lever du soleil pt dej et route vers lee vining environ 4h de route visite de mono lake et de bodie nuit à lee vining

dimanche : tioga road direction yosemite village environ 2h de route point de vue / petite rando nuit à el portal

lundi : yosemite randonnee et surtout voir des sequoia on fait l impasse sur séquoia np dans cette boucle nuit a groveland ( ou plus loin peut être pour se rapprocher de SF )

mardi : direction San Francisco environ 2h45 de route deux nuits à SF après midi visite

mercredi : Alcatraz / golden gate / Sausalito /et les incontournables

jeudi : direction la route 1 de Monterey a san lui Obispo 5h de route environ visite / rando

vendredi : direction LA pour la nuit 3h de route en passant par santa barbara

samedi : retour en France

vos avis et conseils seront les bienvenus merci d avance
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J2 nuit à Twentynine Palms plutôt ... Pour pouvoir profiter un peu plus de Joshua Tree, sinon c'est très speed.

Après Death Valley, si vous ne connaissez pas, ne pas rater les Alabama Hills.

A Yosemite, peu de bois de séquoias ... Mariposa Grove est fermé jusqu'à nouvel ordre, ou en tout cas accès fortement restreint et les séquoias les plus impressionnants sont inaccessibles. Reste Tuolumne Grove, mais le bois ne comporte pas beaucoup de spécimens. Si vous voulez voir des Sequoias de ce type, c'est à Sequoia NP qu'il faut aller.

Death Valley - Alabama Hills - Sequoia NP - SF - Côte Pacifique - LA

De plus, attention, fin octobre, il y a une petite chance que la Tioga Rd soit fermée.
LA Lamuscatelle ·
Bonjour

Merci . Effectivement la nuit à twentynine Palm me paraissait mieux . Connaissez vous Joshua tree ?? Vaut il vraiment le coup ??? Ensuite on veut vraiment faire bodie monolake et Yosemite alors je flanche pour sequioa . De plus 12 nuits est le maxi on ne peut pas faire plus et je n arrive pas à caser séquoia ou alors il faudrait supprimer qqchose et je sais pas quoi ....
ST Stratele52 Globetrotter ·
A moins que tu sois familier avec les réservations de voiture ou que tu parle parfaitement anglais , je ne te conseille pas de prendre la voiture le soir de votre arrivée. Vous serez vulnérable a signer n'importe quoi sous le coup de la fatigue et le regretter par la suite . Prenez la voiture le lendemain une fois reposé.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui, Joshua Tree vaut le coup. Et octobre est un bon mois pour le visiter.

Pour la voiture, pas d'accord, je la prends toujours dès mon arrivée et je ne suis pas bilingue. Pas de soucis.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Pat, Pour rejoindre Vegas il y a un autre moyen qui vous evite de passer par Barstow. Depuis Twentynine Palmes, remontez jusqu'a Amboy, prenez le temps de faire arret a Roy's Cafe. Si Roy est present ce jour la, il vous servira avec son 45 sur le cote. Cela pour etre sur que les clients ne partent pas sans payer😉 A Amboy tournez a droite vers l'Est sur la Route 66 et quelques miles plus loin tournez a gauche vers le Nord sur Kelbaker Road. Traversez le Freeway I-40 et lorsque vous arrivez a Kelso tournez a droite une fois que vous avez traversez les "Railroad Tracks" A Chima vous avez le choix de prendre a gauche ou a droite pour rejoindre le Freeway I-15 qui vous mene a Vegas. En prenant cette route vous aurez peu de circulation et vous serez en plein desert. Verifiez votre reservoir avant de vous aventurer sur route goudronnee. Vous evitez ainsi Barstow et le Bagdad Cafe qui n'est plus ce qu'il fut lorsqu'il etait a Bagdad. Il est maintenant a Newberry Springs. Depuis Vegas, en esperant que la Tioga Pass soit ouverte vous allez a Yosemite, sinon l'option la meilleure est de contourner par le Sud. Pour vos visites de notre ville de San Francisco, voyez mon blog en bas de page et a votre service pour toute info. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LA Lamuscatelle ·
A moins que tu sois familier avec les réservations de voiture ou que tu parle parfaitement anglais , je ne te conseille pas de prendre la voiture le soir de votre arrivée. Vous serez vulnérable a signer n'importe quoi sous le coup de la fatigue et le regretter par la suite . Prenez la voiture le lendemain une fois reposé.

De ce côté là pas de problème on a l habitude .merci
LA Lamuscatelle ·
Hello

Oui, Joshua Tree vaut le coup. Et octobre est un bon mois pour le visiter.

Pour la voiture, pas d'accord, je la prends toujours dès mon arrivée et je ne suis pas bilingue. Pas de soucis.

Merci alors je laisse Joshua tree et tant pis pour sequioa Pour la voiture on l a toujours prise le soir aussi et on n a jamais eu de probleme Et pour le lendemain matin cela te permet de décoller vraiment tot car on est toujours en piste vers les 5h 😉 Je vais chercher mais je crois pouvoir voir des séquoias sur la "1" .....

Sinon ma boucle est bien ????
IT Itat Globetrotter ·
Je vais chercher mais je crois pouvoir voir des séquoias sur la "1".....

pas le même type de séquoias qu'à Yosemite ou Sequoia NP ...
LA Lamuscatelle ·
Bonjour Pat, Pour rejoindre Vegas il y a un autre moyen qui vous evite de passer par Barstow. Depuis Twentynine Palmes, remontez jusqu'a Amboy, prenez le temps de faire arret a Roy's Cafe. Si Roy est present ce jour la, il vous servira avec son 45 sur le cote. Cela pour etre sur que les clients ne partent pas sans payer😉 A Amboy tournez a droite vers l'Est sur la Route 66 et quelques miles plus loin tournez a gauche vers le Nord sur Kelbaker Road. Traversez le Freeway I-40 et lorsque vous arrivez a Kelso tournez a droite une fois que vous avez traversez les "Railroad Tracks" A Chima vous avez le choix de prendre a gauche ou a droite pour rejoindre le Freeway I-15 qui vous mene a Vegas. En prenant cette route vous aurez peu de circulation et vous serez en plein desert. Verifiez votre reservoir avant de vous aventurer sur route goudronnee. Vous evitez ainsi Barstow et le Bagdad Cafe qui n'est plus ce qu'il fut lorsqu'il etait a Bagdad. Il est maintenant a Newberry Springs. Depuis Vegas, en esperant que la Tioga Pass soit ouverte vous allez a Yosemite, sinon l'option la meilleure est de contourner par le Sud. Pour vos visites de notre ville de San Francisco, voyez mon blog en bas de page et a votre service pour toute info. Cordialement Alex

Bonjour Alex Je vais aller etudier ton itineraire pour Las Vegas 😉 On aime les lieux typique !!!! Et je vais aller éplucher ton blog pour SF Donc j en déduis que ma boucle est bien .... Il faut que je peaufine la route 1 , des idées ..... Patricia
LA Lamuscatelle ·
a ITA

d accord , ca sera mieux que rien ..... de toute façon il nous faut des choix , on ne pas tout faire en 12 j on veut profiter et prendre le temps , pas faire des heures de voitures chaque jour , alors il y a des sacrifices et ca nous donnera une excuse pour ........
DU Ducono Globetrotter ·
le problème avec l ouest américain c est qu il y a trop de choses à voir !!!!!

donc faites votre choix de sites prenez des avis puis préparez votre itinéraire certains préfère la nature, les arbres d autres le désert, le minéral.... et les coins insolites :superbe et magique monolake pour moi, bof pour certains....

prenez le temps de réflêchir
PA PartonsEV ·
Bonjour !

Vous avez déjà fait le Grand Canyon depuis Vegas ? A défaut, nous vous conseillons une journée de plus à Vegas ! Vous pouvez faire l'excursion en car et hélico : durée 8h ou en hélico : durée 4h.

Par ailleurs, votre durée de visite à SF paraît courte si vous n'avez jamais visité ! (si vous voulez tous les incontournables, voir notre blog où vous trouverez plus d'informations et de détails sur les activités à faire à SF ainsi que des adresses de restaurant).

Le charme de SF, c'est de s'y balader ! Louer des vélos pour aller au Golden Gate ! Nous sommes restés 10 jours à SF et 4 jours à Vegas !

Si votre temps est compté, 5 jours à SF paraissent le minimum !

Dans tout les cas, c'est un beau périple que vous prévoyez et on vous souhaite de bien en profiter :)
Envie de plus de voyage : www.partonsenvoyage.com
LA Lamuscatelle ·
Bonjour !

Vous avez déjà fait le Grand Canyon depuis Vegas ? A défaut, nous vous conseillons une journée de plus à Vegas ! Vous pouvez faire l'excursion en car et hélico : durée 8h ou en hélico : durée 4h.

Par ailleurs, votre durée de visite à SF paraît courte si vous n'avez jamais visité ! (si vous voulez tous les incontournables, voir notre blog où vous trouverez plus d'informations et de détails sur les activités à faire à SF ainsi que des adresses de restaurant).

Le charme de SF, c'est de s'y balader ! Louer des vélos pour aller au Golden Gate ! Nous sommes restés 10 jours à SF et 4 jours à Vegas !

Dans tout les cas, c'est un beau périple que vous prévoyez et on vous souhaite de bien en profiter :)

Bonjour Je vais aller voir votre blog de çe pas. Nous avons déjà fait grand canyon en hélico en 2013 et sur place en 2015 Nous ne sommes pas " grande ville " d ou 2 jours à SF ce sera peut-être un regret mais on prend le risque et comme ça on y retournera . Comme pour Las Vegas que nous visitons à chaque road trip , plusieurs petites doses c'est parfait pour nous !!!! Nous venons de prendre nos billets 🙂 Maintenant on va chercher les hôtels La preparation est un moment génial Merci pour votre commentaire
LA Lamuscatelle ·

Bonsoir J ai lu votre blog . Plein d info et de belles photos . J ai beaucoup aime . Nous serons à SF que deux jours pouvez nous dire çe qu il ne faut pas rater et ce que nous pouvons arriver à voir en 2j sachant que nous aurons notre voiture si ça peut aider.... Nous allons aller à Roy's café et suivre votre route 😉 Merci d avance Bien cordialement patricia
LA Lamuscatelle ·
Bonjour !

Très sympa votre blog !!!! Merci pour les bonnes adresses. Nous restons 2 j à SF donc il va falloir faire des choix vos conseils sont les bienvenus
Bonsoir Pat, L'itineraire que je vous ai conseille et que vous avez chisi vous permettra de voir autre chose que des Freeways. Je pense que les personnes qui viennent dans cette partie des USA veulent voir des paysages que l'on ne voit pas en Europe. La route qui coupe au travers du desdert n'est pas si complique que cela, je l'ai deja prise et vous traverserez de petites communautes. Bon voyage Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Pour ma part, je trouve que c'est dommage de passer à Palm Springs sans consacrer une journée entière pour prendre le aerial tram et faire de la Rando sur la montagne. Nous avons fait celle jusqu'au sommet du Mont Jacinto mais c'est 19km aller-retour mais des vues superbes sur la vallée. Je suis d'accord avec Itat, Joshua Tree prend une journée entière, ce parc à une très grande superficie et plusieurs endroits intéressants.

Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour L'excursion en car de LA au GC en 8H??? Beaucoup de car pour pas grand chose. Lez miezux est de prendre sa voiture pour aller au GC sud sur 2 jours.
PA PartonsEV ·
Bonjour !

Très sympa votre blog !!!! Merci pour les bonnes adresses. Nous restons 2 j à SF donc il va falloir faire des choix vos conseils sont les bienvenus

Merci, ça nous fait plaisir vue sa jeune ancienneté ^^ Alors, on vous conseille d'aller noter nos incontournables (et leurs adresses) et de les agencer ainsi : J1 : Alcatraz tôt le matin, Pier 39 (essayez d'y déjeuner, le mieux, c'est au Crab House) ensuite, direction le Golden Gate Bridge en vélo (on poste bientôt l'article ;)) avec une pause gouter à Gighardelli (excusez l'orthographe mais vous ne pourrez pas louper) pour la dose de chocolat et de glace (nous n'avions pas faim en passant devant, quel regret !) ! Ensuite, le soir, prenez le cable car direction le quartier chinois ! J2 : Coit Tower, Filbert Steps et Lombard Street (cela devrait tenir sur la matinée en vous levant tôt) ! Essayez de flaner aux alentours du déjeuner et surtout, manqez absolument au Nob Hill Café ! Pour la fin de journée, Union Square et les boutiques pour essayer de dîner à la cheesecake factory :) Enfin, on devrait bientôt publier l'hôtel, nous étions au Baldwin Hotel, près du quartier chinois, personnel adorable et peu cher ;) A market street, pas loin, si vous êtes fatigués en arrivant, vous pouvez aller à whole food et dîner dans la chambre d'hôtel !
Envie de plus de voyage : www.partonsenvoyage.com
LA Lamuscatelle ·
Bonjour !

Merci, ça nous fait plaisir vue sa jeune ancienneté ^^ Alors, on vous conseille d'aller noter nos incontournables (et leurs adresses) et de les agencer ainsi : J1 : Alcatraz tôt le matin, Pier 39 (essayez d'y déjeuner, le mieux, c'est au Crab House) ensuite, direction le Golden Gate Bridge en vélo (on poste bientôt l'article ;)) avec une pause gouter à Gighardelli (excusez l'orthographe mais vous ne pourrez pas louper) pour la dose de chocolat et de glace (nous n'avions pas faim en passant devant, quel regret !) ! Ensuite, le soir, prenez le cable car direction le quartier chinois ! J2 : Coit Tower, Filbert Steps et Lombard Street (cela devrait tenir sur la matinée en vous levant tôt) ! Essayez de flaner aux alentours du déjeuner et surtout, manqez absolument au Nob Hill Café ! Pour la fin de journée, Union Square et les boutiques pour essayer de dîner à la cheesecake factory :) Enfin, on devrait bientôt publier l'hôtel, nous étions au Baldwin Hotel, près du quartier chinois, personnel adorable et peu cher ;) A market street, pas loin, si vous êtes fatigués en arrivant, vous pouvez aller à whole food et dîner dans la chambre d'hôtel !

Merci beaucoup ! Je prends note de tout et je vais suivre votre blog Bien cordialement Patricia
LA Lamuscatelle ·
Bonsoir

Maintenant il faut penser à la boucle J1:Arrivée Los angeles a 18 h récupération bagage et voiture , dodo pas trop loin J2 : Los angeles / Las Vegas en passant par la 66 et Roy café . Soirée à fremont J3 : visite du LV que nous ne connaissons pas J3: direction tot le matin pour death valley / visite / randonnée / dodo à funace creek ranch J4 : Mlle ver se soleil à esthetique valley / pt dej / et direction bodie / bodie et mo on lake / dodo lee vining J5: bodie ou mono lake si pas fait la veille / tioga road / dodo le portal J6: Yosemite et randonnée / dodo le portal ou grovland pour s émettre sur la route direction San Francisco J7 : direction SF et visite de SF non détaille pour le moment...nuit à SF J8 : toujours SF non défini / Nuit à SF J9 : le matin SF et ensuite direction monterey pour la soirée et la nuit J 10 :monterey / cambria par la "1" j11 : cambria, /santa Monica J12: santa Monica /. Décollage à 20h pour Paris

Voila mon premier jet . Je n'ai pas tous les détails mais je voudrais savoir ce que vous pensez de ceci met Et en fonction de vos remarques je changerai

Patricia
IT Itat Globetrotter ·
C'est faisable !
LA Lamuscatelle ·
bonjour

je ne sais plus ou donner de la tete rater sequoia me perturbe alors j ai tout revu et cela donne :

lundi 3/10 : arrivée a Los angeles à 17 h30 1° nuit à LA

mardi 4/10 : Los angeles / Death valley 4h50 et 436 km mardi après midi visite de DV 2° nuit à funace creek

mercredi 4/10 : Death valley / Bishop 2h50 et 261 km mercredi matin jusque début d après midi visite de Death valley 3° nuit à Bishop

jeudi 5/10 : - Bishop / Mono lake 1h et 107 km visite Mono lake le tôt matin

- Mono lake / Bodie 45 mn et 48 km visite de Bodie en matinée

- Bodie / Tioga road jusqu’à el portal 3h30 et 222km point de vue et petite rando si possible

4° nuit à El portal ou alors dans Yosemite village

vendredi 6/10 : Yosemite et randonnées 5° nuit à Clovis de Oakhurst sortie Yosemite à clovis 1h et 77 km

samedi 7/10: Clovis / Séquoia 1h30 et 115km visite de Séquoia et rando 6° nuit à Visalia à 45 mn et 56 km

dimanche 8/10 : Visalia / San francisco 3h40 et 368 km

7°, 8° et 9° nuit à SF soit dimanche soir , lundi soir et mardi soir visite de SF : dimanche après-midi / lundi / mardi

mercredi 12/10 : San francisco / Monterey 2h20 et 193 km par la route 1 visite de Monterey / Carmel 10° nuit à Monterey

jeudi 13/10 : Monterey / Big sur / Cambria 2h45 et 166km visite de Big sur / Hearst castel / pfeiffer big sur / julia pfeiffer 11°nuit à Cambria

vendredi 14/10 : Cambria / Santa Monica 4h et 362 km

Cambria/ Pismo beach 50mn et 73 km les dunes en 4x4 Pismo beach / Slovang 53 mn et 87 km visite de slovang Slovang / Santa barbara 43 mn et 54 km visite de santa barbara Santa barbara / Santa monica 1h40 et 148km 12° nuit à Santa monica

samedi 15/10: Santa Monica / LA airport 20mn et 17 km départ vers 15h30 décollage à 19h50

le matin visite de Santa Monica

vous les pro de l'ouest qu en pensez vous ??? merci d avance patricia
IT Itat Globetrotter ·
Je verrais plutôt Sequoia entre Los Angeles et Death Valley !
LA Lamuscatelle ·
Merci pour votre réponse rapide !!! Pouvez vous me dire pourquoi ? Car la distance sequoia et Dv me paraît longue et dure affaire en un jour d'où mon choix mais je suis la pour écouter vos conseils !!!!
IT Itat Globetrotter ·
Car c'est ce que j'avais fait en 2011 mais dans l'autre sens 😏, aucun problème pour la distance, 5h30 de roulage pur qu'il est possible d'agrémenter par quelques visites.

En étant à Yosemite il est logique de filer à San Francisco, si on redescend c'est qu'on repart de Los Angeles.
LA Lamuscatelle ·
D accord !! Je pensais que c était 6h30 Je vais etudier ca Merci bien
Bonjour Pat, Je crois que vous devez revoir vos temps de trajet. Par exemple: - Bodie / Tioga road jusqu’à el portal 3h30 et 222km point de vue et petite rando si possible. Toute la traversee de Yosemite par la Tioga Road la vitesse est limitee a 35 ou 45 miles a l'heure et vous etes sur une route de montagne. Si en plus de cela vous voulez faire une petite randonnee, 3:30 ne seront pas suffisantes. En Octobre vous avez encore beaucoup de probabilites de pouvoir loger dans le Village de Yosemite, malgre tout ne tardez pas, surtout si cela tombe un Samedi. Cordialement Alex
LA Lamuscatelle ·
Bonsoir Alex

Il faut que je reprenne cette journée C est mieux de dormir à Yosemite village ?? Et faire sequoia apres Yosemite et remonter sur San Francisco ca vous choque pas
IT Itat Globetrotter ·
Autre possibilité pour incorporer Sequoia :

Entre Cambria et Los Angeles (la plus belle partie de la côte sera derrière toi)
Bonsoir Pat, Non cela ne me choque pas. Ce qui me pose question est le temps que vous disposez pour faire tout cela. Pour rejoindre San Francisco depuis Death Valley vous n'avez que deux possibilites, je ne compte pas le passage par le Lake Tahoe. Vous traversez par la Tioga Pass et Yosemite ou vous contournez par le Sud en passant par Bakersfield. il serait peut-etre plus judicieux de passer par Sequoia en premier depuis LA et apres Vegas et Death Valley et sur la route du retour de traverser Yosemite. De toutes facons, si vous voulez visiter les deux Parks, Yosemite et Sequoia vous devrez faire de la route. Vous pouvez tout aussi bien faire comme plannifie au debut: Death Valley, Tioga Pass, Yosemite et Sequoia et San Francisco. Je pense qu'au point de vue temps et distances cela se vaut. Ou l'autre option comme il vous a ete suggere par Itat, descendre une partie de la cote du Pacific jusqu'a Cambria. De couper vers l'Est (Le trajet n'est pas facile) que des routes a presque toujours deux voies. De visiter Sequoia et de descendre a LA. Toute cette partie de la California comporte beaucoup de montagne. J'espere que j'aurais repondu en partie a vos questions. Cordialement Alex
LA Lamuscatelle ·
Bonsoir Par rapport à sequioa J ai comparé les km et le temps . Tout se tient . On a 100km de différence alors je vais garder mon idée ça sera un parcours atypique peut être ... Lol En tout cas merci bien pour tout
LA Lamuscatelle ·
Bonsoir

Merci pour tout . J ai compare les distances ça se joue a100 km . Je vais rester sur mon dernier parcours meme si il n est pas logique . Mais ca c est mon côté original qui ressort Je vais voir les hôtels à Yosemite village ..... Bonne soirée Patricia

Similar discussions

You might also like