Boucle Las Vegas - Page - Grand Canyon - Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Je viens demander des conseils pour une boucle que je veux faire l'année prochaine au mois de mai:

Je vais à Las Vegas en mai et atterri le mercredi soir. Je reste à Las Vegas jusqu'au lundi, je compte rendre la chambre le lundi matin et prendre une voiture à ce moment là pour partir direction Page.

Arrivé à Page en fin d'après-midi et nuit sur place du lundi à mardi: visite d'Antelope Canyon en priorité et voir ce qui est faisable encore sur place.

Mardi départ pour le Grand Canyon (je ne sais pas trop à quelle heure partir): visite du Grand Canyon et nuit sur place de mardi à mercredi.

Mercredi départ pour Las Vegas (avion au départ de Vegas à 22h00) donc il faut que je rende la voiture à l'aéroport pour 18h-19h je pense.

Pensez-vous que ça fait beaucoup pour ces 3 jours? Pas trop de stress pour les visites?

Merci d'avance pour vos avis ou retour d'expériences.

Bonne journée
UL Ulyssea54 Regular ·
Cela parait trop court d'autant que pour Antelope il vaut mieux y être en milieu de journée. Il vaudrez mieux se limiter au Grand Canyon qui se prête mieux à une arrivée en après midi et par exemple faire un détour le dernier jour par Sedona qui vaut le coup.
DE Deltaheavy Regular ·
Merci pour votre réponse.

En effet Sedona a l'air vraiment jolie je connaissais pas du tout pourtant il me semble déjà être passé par cet endroit dans un précédent voyage. Partir le lundi matin pour revenir le mercredi soir à l'aéroport de Vegas, c'est ces seuls jours que nous avons malheureusement.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Fred,

Tu peux quand même placer la visite d'Antelope Canyon le mardi matin sans problème. Lower Antelope se visite dès le début de matinée pour un bon rendu des couleurs et ça t'arrangerait puisque dans la foulée tu irais au Grand Canyon: https://quefaireapage.blogspot.fr/ A Las Vegas, il serait pas mal d'envisager un AR sur Valley of Fire toute proche ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
DE Deltaheavy Regular ·
Merci pour ta réponse.

Donc pour toi il est faisable de partir de Las vegas le lundi à midi et de retourner sur Vegas le mercredi vers 18h en intégrant Grand canyon, Page avec Antelope canyon? J'ai pas vraiment envie de devoir courir pour les visites
OR Orionide Globetrotter ·
Je le ferais même plutôt dans l'autre sens. A savoir Vegas - Grand Canyon avec quelques arrêts le long de la 66 et visite des points de vue sur la Hermit Road (navette), nuit dans le parc ou à Tusayan. Le lendemain matin, visite + une éventuelle petite rando sur la Desert View Drive et départ après manger vers Page. Toadstool Hoodoos et coucher de soleil sur le lac, nuit sur place. Le lendemain matin, visite dès la 1ère heure d'Antelope et dans la foulée Horseshoe Bend et départ dernier carat vers 12 h pour Vegas (+ de 4 h de route). Voilà, ça c'est faisable, maintenant je vais bien t'avouer que je n'aime pas me faire plus de 4 h de route le jour où je prends l'avion ... car le moindre accroc peut te le faire louper. Donc, je serais toi, et vu que tu restes un paquet de temps à Vegas, perso j'anticiperais mon départ vers le GC d'une journée (donc départ de Vegas le dimanche matin), tu fais ensuite ce programme et tu passes la dernière nuit à Vegas (celle du mardi soir). Là, ça serait plus ... détendu 🙂 Tu n'as pas un hôtel avec annulation gratuite ?
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
DE Deltaheavy Regular ·
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Alors je ne vais pas pouvoir partir le dimanche malheureusement parce que nous sommes à Vegas pour le festival Electric daisy carnival. Festival qui se termine le dimanche (lundi matin).

Pour l'instant aucun hotel réservé mais je regarde un peu les prix et les possibilités. Il est surement mieux en effet de le faire dans l'autre sens, c'est idée qui m'est venu également mais après il est vrai que le temps est court pour faire ces 2 parcs, on sait bien que les distance sont longues et qu'il peut y avoir des imprévus aussi. Je pars à Las Vegas chaque année et c'est vrai que l'année prochaine j'aimerais faire découvrir la région à la personne avec qui je pars. Peut-être faire certains parcs aux alentours de Vegas serait mieux?

Merci et belle soirée
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

c'est toujours tendu de faire de la route juste avant de prendre son avion. Par exemple, en rentrant à LV depuis Page, on s'était retrouvés au beau milieu d’un gros orage avec flash floods, grêles et dépôts de débris sur les autoroutes. Une arrivée retardée, des bouchons partout...🤪

Pensez-vous que ça fait beaucoup pour ces 3 jours? Pas trop de stress pour les visites?

Perso, trop speed pour moi. Je ferai: Lundi: départ pour GC. Nuit GC Mardi: GC + route pour valley of fire Mercredi: Valley of fire + retour sur LV.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like