Avec mon mari, nous sommes tombés amoureux de l Ouest des États-Unis. Comme beaucoup d entre vous j imagine 🙂
Après avoir fait 2 road trip, (circuit classique dans l Ouest "Phoenix/Los Angeles", puis "Seattle/Jackson Hole") nous voudrions cette fois ci explorer le Colorado tout en retournant dans nos endroits nos coups de cœur, afin de mieux les explorer.
Pour ce voyage, nous voulons éviter les "erreurs" commises lors des précédents road trip, à savoir trop de temps passé sur les routes, visites écourtées de certains endroits. Évidemment, ce n est pas chose aisée de deviner dans quels endroits nous aimerions passer davantage de temps avant d y être vraiment .
Nous avons sélectionné les sites qui nous intéressent le plus, tout en essayant de prendre du temps pour nous. C est pour cela que je sollicite votre aide et vos conseils. (Ceci dit, il y a 3 jours ou nous roulerons beaucoup car impossible autrement)
Je travaille sur cet itinéraire depuis 6 semaines, il ne cesse de progresser car je découvre de nouveaux endroits quasiment tous les jours. (Grâce à des personnes d autres forums, je ne connaissais pas vraiment celui ci, c est d ailleurs une "collègue" d un autre forum qui me l a fait découvrir et si elle me lit, je la remercie 😉). Voici l itinéraire quasiment définitif. J1) Denver J2) Colorado Springs ( Gardens of Gods le matin, Pikes Peak Road l après midi) J3) Great Sand Dunes ( Arrêt à Paint Mines Interpretive Park, puis route jusqu' à GSD, randonnée, nuit au camping) J4) Bisti Badlands ( Route jusqu à Bisti, visite de Valley of DReams, King of Wing, nuit parking Bisti. Quelle route est la plus jolie de GSD à BIsti? La 160 jusqu à Durango, puis la 550 jusqu à Bisti B, ou la 160 qui devient la 64 par Alamosa, Antonito, Dulce qui rejoint Bloomfield par la 550.) J5) Durango (visite Eggs Factory, puis route jusqu à Mesa Verde. Visite Balcony House et/ou Cliff Palace l après midi, nuit à Durango)J6) Black Canyon (départ Durango pour Black C par la Million $ Highway. Arrêt Silverton, Ouray, Montrose. Aurons nous le temps de nous arrêter au Curecanti NP? Ou filons nous sur Black C? Nous aimerions faire les 2 rims. Nuit normalement, selon météo au camping) J7) Glenwood Springs (Départ de Black Canyon jusqu au départ de la rando "Hanging Lake". Nous voulions faire "Crystal Mill" mais timing trop serré. Repos dans les sources d eaux chaudes de Glenwood l après midi)J8) Moab (3 nuits) et 1 nuit sur Mexican Hat. 1. Départ pour Moab par la 128, arrêt à Cisco, Onion Creek, puis "Negro Bill Canyon" et "Corona and bow tie Arches", d ailleurs, laquelle de ces 2 randos avez vous préférez? 2) Arches NP, rando "Devil s Garden" et "Fiery Furnace". Qu avez vous pensé de cette dernière randonnée? 3) Island in the sky. "Mesa Arch" au levé du soleil, "Green River Overlook", "Upheaval Dome Trail", la connaissez vous, soit disant on voit un cratère fait par une météorite, "Murphy Point Overlook Trail", "White Rim Overlook" et couché de soleil sur "Dead Horse Point". 4) Route pour "The Needles", rando "Slirock Trail" ou "Chesler Park View Point"? Nuit à Mexican Hat. J12) Page (2 nuits) (1 Départ pour Page, arrêt MV, après midi libre sur Page.) (2 Visite "Coyotte Butt South" avec Paria Outfitt) J14) Zion (2) (1 "Observation Point" en J1 ou "The Narrows" et en J2 celle pas faite la veille) J16) Bryce ( à voir car pas mal de randos faites lors du 1er voyage)
La suite de cet itinéraire n est pas encore arrêtée et sans cesse re modelée, et très brouillon comme vous le verrez.
J17) Colorado NM (1/2 journée à Colorado NP, nous ne voulions pas dormir à Colorado NM et poursuivre jusqu à Dinosaur, mais presque 8 h de route sans compter la Rim de Colorado NM. Auriez vous une autre alternative?) J18) Dinosaur NP (2) ( Nous tenons à passer 2 jours dans ce parc) J20) Boulder (en s arrêtant à Steamboat Springs, puis au Rocky Mountain Np, autres idées?) J21) Denver J22) Denver/Paris
Merci d avance pour vos réponses.
Bon week end 😇
Ballerine