Boucle presque bouclée Denver-Denver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Avec mon mari, nous sommes tombés amoureux de l Ouest des États-Unis. Comme beaucoup d entre vous j imagine 🙂

Après avoir fait 2 road trip, (circuit classique dans l Ouest "Phoenix/Los Angeles", puis "Seattle/Jackson Hole") nous voudrions cette fois ci explorer le Colorado tout en retournant dans nos endroits nos coups de cœur, afin de mieux les explorer.

Pour ce voyage, nous voulons éviter les "erreurs" commises lors des précédents road trip, à savoir trop de temps passé sur les routes, visites écourtées de certains endroits. Évidemment, ce n est pas chose aisée de deviner dans quels endroits nous aimerions passer davantage de temps avant d y être vraiment .

Nous avons sélectionné les sites qui nous intéressent le plus, tout en essayant de prendre du temps pour nous. C est pour cela que je sollicite votre aide et vos conseils. (Ceci dit, il y a 3 jours ou nous roulerons beaucoup car impossible autrement)

Je travaille sur cet itinéraire depuis 6 semaines, il ne cesse de progresser car je découvre de nouveaux endroits quasiment tous les jours. (Grâce à des personnes d autres forums, je ne connaissais pas vraiment celui ci, c est d ailleurs une "collègue" d un autre forum qui me l a fait découvrir et si elle me lit, je la remercie 😉). Voici l itinéraire quasiment définitif. J1) Denver J2) Colorado Springs ( Gardens of Gods le matin, Pikes Peak Road l après midi) J3) Great Sand Dunes ( Arrêt à Paint Mines Interpretive Park, puis route jusqu' à GSD, randonnée, nuit au camping) J4) Bisti Badlands ( Route jusqu à Bisti, visite de Valley of DReams, King of Wing, nuit parking Bisti. Quelle route est la plus jolie de GSD à BIsti? La 160 jusqu à Durango, puis la 550 jusqu à Bisti B, ou la 160 qui devient la 64 par Alamosa, Antonito, Dulce qui rejoint Bloomfield par la 550.) J5) Durango (visite Eggs Factory, puis route jusqu à Mesa Verde. Visite Balcony House et/ou Cliff Palace l après midi, nuit à Durango)J6) Black Canyon (départ Durango pour Black C par la Million $ Highway. Arrêt Silverton, Ouray, Montrose. Aurons nous le temps de nous arrêter au Curecanti NP? Ou filons nous sur Black C? Nous aimerions faire les 2 rims. Nuit normalement, selon météo au camping) J7) Glenwood Springs (Départ de Black Canyon jusqu au départ de la rando "Hanging Lake". Nous voulions faire "Crystal Mill" mais timing trop serré. Repos dans les sources d eaux chaudes de Glenwood l après midi)J8) Moab (3 nuits) et 1 nuit sur Mexican Hat. 1. Départ pour Moab par la 128, arrêt à Cisco, Onion Creek, puis "Negro Bill Canyon" et "Corona and bow tie Arches", d ailleurs, laquelle de ces 2 randos avez vous préférez? 2) Arches NP, rando "Devil s Garden" et "Fiery Furnace". Qu avez vous pensé de cette dernière randonnée? 3) Island in the sky. "Mesa Arch" au levé du soleil, "Green River Overlook", "Upheaval Dome Trail", la connaissez vous, soit disant on voit un cratère fait par une météorite, "Murphy Point Overlook Trail", "White Rim Overlook" et couché de soleil sur "Dead Horse Point". 4) Route pour "The Needles", rando "Slirock Trail" ou "Chesler Park View Point"? Nuit à Mexican Hat. J12) Page (2 nuits) (1 Départ pour Page, arrêt MV, après midi libre sur Page.) (2 Visite "Coyotte Butt South" avec Paria Outfitt) J14) Zion (2) (1 "Observation Point" en J1 ou "The Narrows" et en J2 celle pas faite la veille) J16) Bryce ( à voir car pas mal de randos faites lors du 1er voyage)

La suite de cet itinéraire n est pas encore arrêtée et sans cesse re modelée, et très brouillon comme vous le verrez.

J17) Colorado NM (1/2 journée à Colorado NP, nous ne voulions pas dormir à Colorado NM et poursuivre jusqu à Dinosaur, mais presque 8 h de route sans compter la Rim de Colorado NM. Auriez vous une autre alternative?) J18) Dinosaur NP (2) ( Nous tenons à passer 2 jours dans ce parc) J20) Boulder (en s arrêtant à Steamboat Springs, puis au Rocky Mountain Np, autres idées?) J21) Denver J22) Denver/Paris

Merci d avance pour vos réponses.

Bon week end 😇

Ballerine
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le voyage aurait lieu à quelle période ?

J4 est trop chargé et attention il vaut mieux avoir un GPS de randonnée avec les points GPS rentrés au préalable, pour visiter tous ces lieux. Est-ce le cas ? Eggs Factory se situe dans les Bisti Badlands et est un site qui est surtout apprécié le soir.

J6 est trop chargé aussi. Il y a beaucoup de route entre les deux rives du Black Canyon seulement distantes de quelques kilomètres pourtant .. Faire la rive nord le J7 en allant à Glenwood Springs. Ne pas rater le petit détour pour Rifle Falls State Park également.

Negro Bill ou Corona Arch: j'ai préféré Corona Arch, très largement !

Upheaval Dome est sympa. La théorie météoritique n'est pas sûre à 100%.

Reporter la dernière nuit prévue à Moab du côté de Monticello pour être un peu plus près des Needles afin de faire Chesler Park Viewpoint le plus tôt possible, surtout si votre circuit est en été !

Colorado NM peut être éventuellement placé en J8.

Du côté de Dinosaur, ne pas rater Fantasy Canyon.

@++
BA Ballerin Regular ·
Hello, RE

Le voyage aurait lieu à quelle période ?Aux environs du 20 Mai jusqu'au 09 Juin.

J4 est trop chargé et attention il vaut mieux avoir un GPS de randonnée avec les points GPS rentrés au préalable, pour visiter tous ces lieux. Est-ce le cas ? Oui. Je pensais qu en partant assez tôt de GSD, on arriverait pour 14h sur le site. Çà nous laisse toute l après midi pour VOD et KOV. Peut importe l heure à laquelle on arrive sur le parking, tant que c est avant la tombée de la nuit. Eggs Factory se situe dans les Bisti Badlands et est un site qui est surtout apprécié le soir. Je ne pense pas qu on puisse le faire le soir, là pour le coup, ce sera vraiment très juste, non?

J6 est trop chargé aussi. Il y a beaucoup de route entre les deux rives du Black Canyon seulement distantes de quelques kilomètres pourtant .. Oui je sais, je pensais d ailleurs zappé la Rim Nord, je n avais pas pensé à la faire en allant à Glenwood S. Faire la rive nord le J7 en allant à Glenwood Springs. Ne pas rater le petit détour pour Rifle Falls State Park également. Je ne connais pas. Je vais voir si cela n allonge pas trop la journée, j aurais vraiment aimé faire Crystal Mill à choisir.

Negro Bill ou Corona Arch: j'ai préféré Corona Arch, très largement ! C est mon mari qui va être content🙂

Upheaval Dome est sympa. La théorie météoritique n'est pas sûre à 100%. D accord, j en prends note.

Reporter la dernière nuit prévue à Moab du côté de Monticello pour être un peu plus près des Needles afin de faire Chesler Park Viewpoint le plus tôt possible, surtout si votre circuit est en été ! Effectivement, on me l avait conseillé...

Colorado NM peut être éventuellement placé en J8. Oui, j y réfléchis encore.

Du côté de Dinosaur, ne pas rater Fantasy Canyon. Ah oui, effectivement, çà semble super!!!! Je vais essayer de l ajouter.

Voilà ce qui confirme, j ai encore connu 2 très beaux endroits 😉 Merci beaucoup!!! @++
IT Itat Globetrotter ·
D'accord ! Je pensais que vous vouliez visiter Bisti Badlands + Valley Of Dream + King Of Wings le même jour ! S'il n'y a que la route depuis Great Sand Dunes et les visites de VOD et KOW alors ça peut tenir ...

Mais du coup c'est le jour suivant qui est trop chargé ! Avec les visites de Bisti + Mesa Verde !
BL Bluemesa Veteran ·
bonjour

Faites Crystal Mills a la place de Hanging lake ( Hanging lake ne casse rien et il y a toujours bcp de monde) , Crystal Mills est majestueux , sauvage et beau avec de tres belles cascades a l'epoque ou vous serez par la , et il n'y a pratiquement jamais personne.

Currecanti pas la peine de s'arreter et ce n'est pas un NP.... Votre parcours au Colorado est bcp trop speed , j6 est beaucoup trop charger , par exemple Currecanti est a1h30 (2h) a l'Est de Gunnison Black canyon...Pour faire les deux rims du Black Canyon il vous faut un jour entier minimum et ce en dormant a Montrose ou Gunnison ....
BA Ballerin Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre conseil. Nous n avions pas réellement d avis tranchés concernant ces 2 randonnées, et j imaginais Hanging Lake plus poétique...

Je sais que notre itinéraire au Colorado est rapide, il aurait fallu se consacrer uniquement à cet état, mais on veut retourner dans les parcs de l Utah a fin d y consacrer davantage de temps que lors de notre précédent voyage.

Si nous avons un coup de cœur pour le Colorado comme nous l avons eu pour l Utah, nous y retournerons 🙂

Pour le Black Canyon, j ai bien vu qu' il est compliqué de faire les 2 rims le même jour. Je vais essayer de voir s il nous est possible de faire la rim Nord le lendemain en allant sur Glenwood, comme nous l a suggéré Itat.

Merci beaucoup
BA Ballerin Regular ·
Oui je sais pour le J5, il y a certains jours ou le timing est très serré mais il y a tellement de choses à voire, comment faire autrement? Par contre, on m a certifié pouvoir acheter les places pour Mesa Verde pour le jour même au Visitor Center. J ai lu qu il fallait les acheter 48h à l avance. Êtes vous au courant? Car 48h avant on sera à Great Sand Dunes...
IT Itat Globetrotter ·
Oui, cela dépend si les visites sont déjà complètes ou pas, mais on peut acheter le jour même.

Par contre les Bisti Badlands demandent vraiment du temps, à moins d'aller voir que les Cracked Eggs et revenir mais ça serait vraiment dommage 🤪 J'y ai passé toute une matinée et je suis loin d'avoir tout vu ! Alors si on rajoute en plus la route jusqu'à Mesa Verde ... 🤪
BA Ballerin Regular ·
D accord. Merci, donc reste à espérer qu il reste des places... Ça serait rageant d avoir écourté Bisti Badlands pour se retrouver sans pouvoir visiter...

Pour Bisti Badlands, effectivement on comptait aller jusqu à Eggs Factory et revenir. Je conçois que ça puisse être frustrant mais là encore, comment faire autrement??? Je me dis qu on aura déjà beaucoup de chance de faire Valley of Dreams et King of Wing. Ou alors zapper complètement Mesa Verde. Mais je trouve cela absurde puisqu on passe à Durango.

Arghhh ce n est pas simple...😕

A part ça, j ai refait l'itinéraire en mettant en J8 Colorado Nm et en J9 et 10 Dinosaur NP. Je pensais y consacrer un seul jour mais vu tout ce qu il y a à voir je me dis que 2 ne seront pas de trop.

En J14 Monticello.

Puis, pourquoi pas casser la boucle et repartir par Salt Lake City. Faire Bryce en J20 et en J21 monter sur Salt Lake en J22 retour Paris.

Qu en pensez vous???
BL Bluemesa Veteran ·
bonjour ,

A votre place j eviterai la region Gunnison/Black canyon car avec cet itineraire et le temps dispo que vous avez vous raterez pratiquement tout ce qu il y a a voir dans la region....J irai directement de Mesa Verde sur Moab....
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Françoise,

La rive nord en J7 passerait alors par l'itinéraire que nous avons fait : Black Canyon of The Gunnison > Curecanti NRA en prenant le pont qui enjambe le Blue Mesa > route 92 vers l'ouest.

Dans Canyonlands partie sud "The Needles", comme vous souhaitez faire la randonnée "Chesler Park", vous pouvez voir la partie du carnet de "Charlotte et Nico" qui lui est consacrée. http://voyageforum.com/discussion/charlotte-nico-partent-ouest-denver-las-vegas-d6978651-5/

Comme nous, ils ont dormi à Monticello. Je crois que Orionide a campé dans le parc.

Quand nous avons fait notre circuit qui démarrait à Denver, le loueur ("National") de l'aéroport refusait qu'on prenne le SUV que l'on souhaitait (Jeep Grand Cherokee) du fait que notre road trip était en "one way". Alors, si vous envisagez de ne pas faire un circuit en boucle, assurez-vous que vous pourrez bien avoir la catégorie de voiture qui vous intéresse. Le loueur "National" ne voulait pas voir partir un certaine catégorie de voiture.

Je vous conseille aussi de regarder la discussion ouverte par Pierre (Pong) au sujet de ce qui lui est arrivé au comptoir du loueur : http://voyageforum.com/discussion/attention-debit-cards-refusees-par-loueurs-voiture-nouvelle-politique-septembre-2015-d7212809/

Bonne préparation !
Hiacinthe
BL Bluemesa Veteran ·
Il n y a pas de pont par la , tu passes sur le barrage Ouest de Bluemesa
IT Itat Globetrotter ·
Je dirais qu'il faut supprimer quelque chose. A toi de voir quoi, parmi les quelques sites du Colorado où tu as dit que tu retournerais peut être 😉

IL me semble que des 3 sites de Badlands que tu veux faire, Bisti est le plus étendu et celui où il y a le plus de choses à voir ... Or, c'est celui que tu comptes "bâcler" 😕
BA Ballerin Regular ·
C est réellement très dur 😕

Ce voyage de 3 semaines est censé combiner la découverte du Colorado et la redécouverte des parcs de l Utah qui nous ont littéralement subjugué lors de notre premier voyage. (mais pas assez de temps pour Zion, Bryce et Moab la première fois)

Je n ai pas l impression de bâcler certains endroits (effectivement un jour ou deux de plus auraient été appréciables) mais me sens plutôt privilégiée de pouvoir les découvrir. Qui ne se dit pas en rentrant, ahhh si j avais eu tant de temps en plus, je l aurais consacré à tel endroit? En tout cas, je me le dis 🙁 Et puis, c est subjectif, tu vas me dire que je "bâcle" Bisti, d autre Black Canyon, Zion etc...

J ai demandé vos avis et conseils, prends note de tout et essaie vraiment de faire au mieux, mais j avoue être démoralisée... 😕

Je vais retravailler sur ce parcours et reviens plus tard.
IT Itat Globetrotter ·
Démoralisée parce que tu prépares un voyage ? Je veux bien partir à ta place si tu me l'offres 😏
Bonjour Jean-Luc,

Oui, nous sommes passés sur le "Blue Mesa Dam". En le traversant, cela permet de rejoindre la route 92 vers l'ouest et d'aller sur la rive nord.

J'ai essayé de mettre l'itinéraire en lien avec google maps, mais je n'y arrive pas.

Cordialement.
Hiacinthe
BA Ballerin Regular ·
Bonsoir,

Après réflexions, j ai du changé mon fusil d épaule, opter pour une "ligne" et oublier la boucle initiale. Boulder et les Rocky Mountains NP sont donc supprimés.

Nous faisons notre possible pour rajouter 1 ou 2 journées à cet itinéraire.

J ai donc ébauché un autre itinéraire Denver<Salt Lake City. Comme vous le verrez, il y a 1 ou 2 jours ou l on devra visiter au pas de course. (d ou notre possible pour rajouter 1 ou 2 jours). Nous voulons profiter des paysages, des randonnées mais aussi pouvoir de temps à autre se relaxer, et ne pas passer 4h tous les jours sur la route (Ce qu on a fait lors de notre 2nd voyage )

Nous sommes comme toujours, preneurs de tous vos conseils et expériences, avis positifs ou négatifs, infos sur les campings, hébergements, routes, sites proches que nous aurions oublié.

1) Ajaccio<Paris<Denver (conseils motels?) 2) Denver<Colorado ou Manitou Springs (si Manitou, Rodeway Inn, pas regardé encore pour Colorado S) 3) Garden of Gods<Pikes Peak Road 4) Paint Mines Interpretive Park<Great Sand Dunes (camping Pinon Flats) 5) GSD<Bisti Badlands (départ très tôt de GSD pour pourvoir profiter de la 1/2 journée sur Valley of Dream et King of Wing, bivouac parking de Bisti Badlands) J hésite entre passer par la 160 ou par la 64. Des feed back? 6) Bisti Badlands (départ tôt pour visite Bisti, départ au plus tard vers 11h, ok c est peu, mais pas possible autrement)<Mesa Verde (Cliff Palace ou Balcony House, selon places dispos Visitor Center et Spruce Tree House) Là aussi, visite "express". Ceci dit, au risque de vous choquer, je ne suis pas attirée plus que cela par Mesa Verde, c est plutôt pour mon mari qui est féru d histoire. (Strater hotel à Durango? Feed back?) 7) Durango<Silverton<Ouray<Montrose<Black Canyon. (South ou North Rim? On n en fera qu une seule. nuit camping) 8) Black Canyon<Hanging Lake ou Crystal Mill?<Glenwood Spring (repos dans les sources chaudes en fin d après midi) (nuit motel) 9) Glenwood S<Colorado NM (camping ou motel?) 10) Colorado NM<Dinosaur NP (motel côté Colorado?) 11) Dinosaur NP<Fantasy Canyon (côté Utah, motel Vernal) 12) Vernal<Moab ou Vernal<Fantasy Canyon<Moab par la 128 (Red Rock Motel) (selon heure d arrivée, Negro Bill Canyon ou Corona and Bowtie Arches) 13) Arches NP (Parc fait l an dernier, donc randos pas faites : Devil s Garden et Fiery Furnace) 14) Island in the Sky (Mesa Arch, Green River Overlook, Murphy Point Overlook, White Rim Overlook, Upheaval Dome Trail et sunset sur Dead Horse Point) Shafer Trail et Potash Road faites l an dernier. (nuit Monticello) 15) The Needles (jamais fait. Chesler Park View et Slirock si pas trop fatigués, nuit Mexican Hat) 16) Mexican Hat<Monument Valley (fait l an dernier)<Page 17) Coyotte South Buttes via outfitters. 18) Page<Zion. Enfin!!!! (Fait l an passé. Randos pas faites :The Narrows ou Angel s Landing ou Observation Point, hésitation entre les 2 dernières... nuit camping) 19) Tout dépend de la rando faite la veille. (Si Angel s ou Obersavation P faites, The Narrows ou l inverse, nuit camping) (ah oui Kanarra Falls au menu aussi ) 20) Zion<Bryce (Bryce aussi fait l an passé, des idées randos sympas? Queen s Garden Trail et Najaro loop faites, Mossy cave aussi) 21) Bryce<Salt Lake (après midi Salt Lake, que visiter en particulier?) 22) Salt Lake/Paris/Aja. Voilà pour ce joli parcours.J attends avec impatience vos retours, idées, avis, conseils

Bye, Bonne soirée et merci d avance, Françoise.
BA Ballerin Regular ·
Non je me suis un peu emballée sur le moment 😊
Hello Françoise,

Pour le Feed Back sur l'historic Strater Hotel, vous pouvez regarder là, à partir du message n°68 : http://voyageforum.com/discussion/voyage-colorado-en-photos-d6750480-4/

et Pascale (Kashtin) a visité quelques sites que vous avez prévus. Elle en parle dans son carnet : http://voyageforum.com/v.f?post=6824668;search_string=Valley%20of%20Dreams%20et%20King%20of%20Wings

Attention, vous roulerez de nuit pendant environ 1 h 30 si, le J14, vous allez à Monticello après le coucher du soleil à Dead Horse State Park ! Nous avons la route de Dead Horse SP jusqu'à Moab après le coucher du soleil et ce n'était pas éclairé.

A+
Hiacinthe
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour bonsoir

le J7 est trop charger.... et encore la question Hanging lake ou Crystal Mills alors que tu eu une reponse plus haut a ce sujet....
IT Itat Globetrotter ·
Ta journée Bisti + visites + Mesa Verde + visites est celle qui me chagrine le plus !

En partant à 11h des Bisti, tu arriveras à 14h à Mesa Verde.

La dernière visite de Balcony House est à 16h ou 17h selon la période, celle de Cliff Palace 18h. Sachant qu'il faut acheter les tickets au Visitor Center avant. J'espère que vous ne tomberez pas sur un jour où tous les tours sont complets jusqu'au soir.
BA Ballerin Regular ·
Oui je sais bien... C est le méga risque... Pour le moment, je ne peux rien changer. De mon côté, les congés sont posés. Mon mari doit le faire le mois prochain et ce n est pas simple de poser 4 semaines... (On pense aussi aux 2,3jours nécessaires pour se remettre)

Sinon, à part ce jour, comme trouves tu le reste?
IT Itat Globetrotter ·
J2 et 3 peuvent être regroupés en une seule journée. Et hop tu gagnes un jour 😉 Surtout que les premiers jours vous serez levés aux aurores.

La ville de Denver, ok pour y passer quelques heures mais pas plus. Pikes Peak ... Boooof !!! Garden Of The Gods à faire en fin de journée et là aussi ça se fait vite d'autant plus que vous allez ensuite dans la région de Moab qui est largement supérieur en terme de paysages à Garden Of The Gods.
BA Ballerin Regular ·
Oui j ai eu votre point d vue pour les randonnées, mais pas celui d autres personnes..🙂
Bonjour Françoise,

Le J7, comme vous partez de Durango, vous n'aurez pas le temps d'aller jusqu'à la rive nord du Black Canyon, alors vous n'avez pas besoin de vous poser la question, vous terminerez cette journée sur la rive sud.

Puisque Hanging Lake vous tente, pourquoi ne pas y aller le matin du J9 ?

Bonne préparation !
Hiacinthe
BL Bluemesa Veteran ·
Les autres personnes ne connaissanent pas la region
Bonjour Jean-Luc,

Nous voulions faire la randonnée "Hanging Lake trail". Mais, nous étions là-bas en Juillet, il faisait très beau, et c'était un week-end. Quand on a voulu s'engager sur la bretelle d'autoroute, un panneau indiquait que le parking était complet.

Françoise souhaite y aller en Mai, il y aura donc moins de monde et, au vu du récit et des images sur le blog d'orionide, c'est tentant. Regarde là : http://coloradohanginglake.blogspot.fr/
Hiacinthe
BL Bluemesa Veteran ·
Hyacinthe , j'ai ete de nombreuses fois a Hanging lake , Crystal Mills est bien mieu que cela a tous points de vue.
BA Ballerin Regular ·
Bonjour Jean Luc,

Puisque vous êtes apparemment le plus à même de me répondre pour certaines questions, en voici une qui va peser lourd dans la balance. Question météo:

Initialement, nous avions prévu un départ le 19 Mai et un retour le 09 Juin, soit 22 jours. 2 jours nous manque pour ne rien négliger comme tout le monde nous l a fait remarqué, à raison 🙂

Il est possible pour mon époux de prendre davantage de congés, mais début Mai. (impossible en Juin 😠) Ainsi, nous pouvons faire un départ le 05 Mai avec un retour le 28 Mai, ce qui nous ferait donc 24 jours. YOUPIII!!!

Sauf que j ai peur de la météo. Pensez vous que d avancer ce voyage de 15 jours pour bénéficier de 2 jours en plus serait une bêtise? Ou au contraire, ne changerait rien?

Merci d AVANCE.
BA Ballerin Regular ·
😠 C est pas croyable, je n avais pas vu ce message...

Ok pour le J2, c est ce que j vais fait initialement.

Pikes Peak, c est pour mon mari...

Ce n est pas la 1ère fois qu on me dit ceci pour Garden of Gods. J espère qu on ne sera pas déçus. Dis moi alors, est ce que Roxborough vaut plus le détour?

Je te et aussi aux autres membres copie/colle un itinéraire que quelqu'un m a fait. TU verras, vous verrez, quelques différences avec le mien, nottament la suppression de Glenwood et donc des randos Hanging Lake et Crystall Mill.

Secondo, j ai posté une demande un conseil météo à Jean-Luc, si tu ne l a pas vu, je récapitule:

Possibilité de partir le 05 Mai et retour le 28 Mai, soit 24 jours sur place au lieu du départ initial le 19 Mai et retour le 09 Juin. (impossible de poser davantage de jours en Mai) Bêtise ou super bien???
BA Ballerin Regular ·
L iti qu on m a proposé:

J1 : Denver J2 : Denver – Roxborough SP – Garden of Gods – Colorado Springs J3 : Cripple Creek - Mollie Gold Mine – Victor - Pikes Peak - Manitou Springs - Colorado Springs J4 : Colorado Springs – Great Sand Dunes J5 : Great Sand Dunes – Black Canyon of the Gunnison – Ouray J6 : Ouray – Silverton – Durango J7 : Durango – Mesa Verde – nuit Farmington ou Bloomfield (ou camping Angel Peak) J8 : VOD – KOW (Ah Shi Sle Pah si vous avez le temps) J9 : Bisti Badlands J10 : Bisti – Page J11 : Coyote Buttes South via outfitters J12 : Page – Zion J13 : Zion J14 : Zion – Bryce J15 : Bryce – Escalante (Devil's Garden ou si vous avez + de temps des slot canyons sur la Hole in The Rock Road) J16 : Escalante – Monticello (via la 95) J17 : Monticello (Canyonlands Needles) – Chesler Park – (Corona et Bow Tie Arches ou Negro Bill Canyon) – Moab J18 : Moab (Arches NP) J19 : Moab (Canyonlands Island in the Sky + Dead Horse Point + Shafer Trail) J20 : Moab – Colorado NM – Fantasy Canyon – Vernal J21 : Vernal (Dinosaur NP) J22 : Vernal (Dinosaur NP) J23 : Vernal – Salt Lake city J24 : avion

Alors???? 😛
IT Itat Globetrotter ·
Roxborough a des formations rocheuses étonnantes, mais là aussi c'est bien en-dessous de Moab et sa région. Mais en début de voyage ce n'est pas grave.

Le nouvel itinéraire est bien. Mais je repartirais de Denver (Vernal - Denver à la fin) pour éviter les frais de restitution pour le véhicule. La différence de kilométrage n'est pas énorme.

Je reporterais aussi un jour prévu à Dinosaur du côté de Moab.

Pour la météo, je ne me prononce pas.
BA Ballerin Regular ·
Merci Thibaud 🙂

Donc toi tu zapperais Gleenwood?
IT Itat Globetrotter ·
Au profit de plus de temps dans les Bisti et à Mesa Verde ? oui
Bonjour Françoise,

A Garden of The Gods, il y a des roches de différentes formes, certaines en aiguilles et d'autres plus massives, dans un parc très verdoyant. La verdure et la couleur de la roche auraient fait un beau contraste, si on n'avait pas visité le parc sous la pluie et la brume. Nous avons juste eu quelques rayons de soleil furtifs de temps en temps. Pour nous, cela donnait ceci :

Et, du coup, j'ai été un peu déçue. Dans l'Etat du Colorado, nous avons eu une météo variable et une température plus fraîche que dans l'Utah.

A Zion NP, je crois que vous souhaitez faire la randonnée "The Narrows". J'ai lu ceci sur le site officiel du parc, sur leur brochure éditée en français : "Entre novembre et mai, les excursions dans les Narrows exigent le port d’une combinaison type plongée et une préparation spéciale pour les climats froids".

A "Zion Adventure" de Springdale, ils louent du matériel pour se protéger du froid. Regardez là si cela vous intéresse : http://www.zionadventures.com/zion-narrows/rental-equipment/narrows-rental-packages/

Bonne préparation !
Hiacinthe
BA Ballerin Regular ·
Coucou Hiacinthe 🙂

Çà m a l air bien joli tout se même. Après je comprends quand on me dit qu en ayant vu les PN de l Utah on ne pourra pas être subjugué.

Vos photos sont très belles je trouve!!!

Je me doute bien que les Températures seront plus clémentes dans certains coins de l Utah.

Je me doutais pour la combinaison pour faire The Narrows. En fin Octobre 2014 les gens les portaient. Mais il faisait doux à l extérieur. J espère que le climat de Mai sera similaire à celui d Octobre.

Je garde le lien vers Zion Springdale Adventure.

Bonne journée! !!!!☺☺☺
Merci pour le compliment sur les photos.

Lorsque quelques rayons de soleil commençaient à poindre leur nez, j'espérais que ça se lève. Mais, non, c'est resté couvert.

J'avais vu des photos prises par beau temps, et ce parc me tentait quand j'ai construit note circuit. Il est à voir quand on passe dans le coin. Il est différent des parcs de l'Utah.

Mais, j'aurais tant aimé avoir beaucoup plus de luminosité et du ciel bleu !

Bonne journée également !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like