Je me présente Stella, 27 ans, éducatrice, qui rêve d'un ailleurs (ou des ailleurs...). Mon conjoint Tony, 37 ans, et notre adorable fille, Lisa 18 mois. Nous habitons près de Rouen, en Seine Maritime. Voilà maintenant 6 mois que muri notre projet de découvrir davantage le monde, et plus particulièrement vivre avec les populations, s'ouvrir à d'autres cultures... C'est décidé en 2015 (le mois n'est pas encore défini), nous sautons le pas. La durée :12 mois...
Nous comptons voyager autour de l'ASIE, l'OCEANIE et l'AMERIQUE LATINE : ASIE : la CHINE (Pékin, Xi'an, Shanghai) 1 mois le NEPAL (Katmandou) 1 mois l'INDE du NORD (Delhi, Agar, Jaipur...) 1 mois la THAILANDE (CHIANG MAi, BK, Phuket) 1 mois l'INDONESIE (Bali, Lombok...) 1 mois
L'OCEANIE : l'AUSTRALIE (Brisbane, Sydney, Melbourne) 1 mois la N-Z (nord et sud) 1 mois
L'AMERIQUE LATINE : le CHILI (Punta Arenas, Santiago, Atacama) 1 mois la BOLIVIE (La Paz, Copacabana, Uyuni, Santa cruz, sucre) 1 mois le PEROU (Lima, la côte) 1 mois et pour finir CUBA (nord au sud) 1 mois
Je prévois 1 mois par pays (donc 1 pays=11 mois), mais je me suis réservée 1 mois supplémentaire si jamais on veut rester plus longtemps dans un pays (moins de rigidité).
C'est pour le moment un itinéraire provisoire, car je sais qu'il faut faire attention au climat, et bien-sur au coût via des agences...
Voilà, j'espère n'avoir pas été trop longue... J'aurais donc aimé savoir si l'itinéraire n'était pas trop chargé, car nous avons envie de prendre notre temps... Par ailleurs, je suis preneuse si vous avez des recommandations de guesthouses, hotels, logement à louer, ou bien évidement chez l'habitant. Si vous avez des suggestions, des conseils, surtout, n'hésitez pas.
J'attends vos réponses avec grand impatience, et vous en remercie d'avance.
Stella










