Brésil: assurance d'un jour pour un saut en parachute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je quitte prochainement pour un petit tour du monde commençant par le Brésil. J'ai pris une assurance voyage (médicale et interruption) ne couvrant pas les sports extrêmes. Mais voilà qu'un ami brésilien m'invite à sauter en parachute. Est-ce possible d'acheter une assurance pour une seule journée seulement... au cas ou? Comment est-ce que cela fonctionne?

Merci beaucoup

Mary
CH Chicobrasil Veteran ·
si j'étais toi, je prendrai aussi une assurance contre les attaques dans les favelas 🤪 , contre la possibilité de manger une nourriture avariée, contre celle d'être infecté par un insecte , contre la noyade, contre les mauvaises rencontres etc....

Si tu meure ton assurance te servira à rien 🤪 , ensuite en cas d'accident et que tu es vivant, tu ira à l'hôpital comme n'importe quel brésilien
JA JahmArY ·
Hummm, C'est une maniere de voir les choses. Par contre, si je me brise une jambe a l'atterissage et que je me fais soigner dans une hopital a Sao Paulo et que cela coute 3000$ que mes assurances voyages regulieres ne veulent pas couvrir, je serai tres heureuse d'avoir acheter des assurances cette journee la.

Dans la vie, si on ne fait rien on ne risque rien. Par contre, il y a moyen d'epargner les dommages...

Merci tout de meme de ta reponse ChicoBrasil! Ayant deja habite a Sao Paulo, je connais les risques...mais j'en connais aussi les joies et les plaisirs!

A bientot peut-etre!
CH Chicobrasil Veteran ·
Si tu te casse une jambe et que tu va dans un posto de saud ou ponto de socorro, cela te coutera en principe rien ou au pire 100 R$ soit 30€
DE Dencalif ·
06 11 2011. Bonjour. Je ne peux pas te répondre sur la possibilité de s'assurer en cas d'accident survenu en kite-surf. Mais je peux t'assurer qu'on peut être bien pris en charge et soigné au Brésil. Il m'est personnellement arrivé une "vilaine" chute en montant dans un bateau en décembre 1999 à Manaus (j'ai glissé en sautant dans le bateau et mon genou a lâché) et je me suis fait un traumatisme au genou droit (entorse grave avec ligaments croisés et un rompu). Un taxi m'a immédiatement emmené à l'hôpital le plus proche, un orthopédiste charmant m'a tout de suite pris en charge. On a pris plusieurs radios du genou "abîmé" et du encore bon. L'orthopédiste m'a prescrit un anti-inflammatoire, du repos et de la glace à appliquer régulièrement car mon genou était extrêmement enflé. Il ne m'a pas interdit de retourner au bateau sur lequel j'ai passé une semaine inoubliable de Manaus à Tabatinga aux confins de la Colombie et du Pérou. Et qui plus est à cet hôpital de Manaus on ne m'a pas demandé un Real!! Comme je retourne à Manaus le mois prochain, je me suis promis d'aller revoir cet orthopédiste, le remercier à nouveau et lui offrir une bonne bouteille de Champagne. Cordialement. DG

Similar discussions

You might also like