Recherche logement à Salvador de Bahia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je pars à Salvador de Bahia😛 le 16 février, pour faire un stage dans une ONG dans le cadre de mes études. Je ne connais personne et je recherche un logement (non touristique...) sachant que je reste minimum 5 mois. Dans un premier temps j'aimerais loger chez l'habitant, et après trouver un studio, ou appartement. Mais je ne sais pas à qui m'adresser car c'est trop cher (pour une courte période), ou ce n'est pas adapté pour une longue période, en plus je ne sais aps dans quel quartier je peux être le mieux (en sécurité...) Si vous avez des informations sur le brésil et bahia, ça m'aiderait beaucoup. Je me débrouille en portugais...Merci beaucoup,

A bientôt.
Aurore
JE Jeanmarcbras Veteran ·
En reponse le quartier a Salvador que je te conseillerai serait > Candeal de brotas ou le quartier de Barra . Les deux quartiers sont des quartiers calmes ou la police est tres presente, les deux quartiers sont pres du centre ville et des grandes plages en arriere ainsi que des shoppings center ...( shopping barra de salvador et shopping Iguatemi avn Antonio Carlos Magalhaes ...

Quant aux chambres chez le particulier tu vas certainement trouver sur place, bien que la periode de Fevrier est la haute saison a cause du Cranaval de Salvador, MAIS TU VAS FINIR PAR EN TROUVER UNE .

Dans le quartier de Barra, en face de l hotel Barra Praia Hotel il y a un appart hotel ou hotel residence, tu risques fort de trouver des chambres dans ce flat, dans le cas ou tu ne trouverais pas, renseignes toi a la reception de l Hotel Barra praia hotel, rua marques de leao, barra, ils vont t aider et t informer, dans le cas ou le gerant est encore Antonio, dis lui que tu viens de ma part, il va se souvenir de moi en 1986 j etais deux ans dans cet hotel lorceque j exposais mon travail aus shopping Iguatemi ( photographies )

Pour les informations sur Bahia et sa capitale Salvador tu pourras les trouver a Bahiatur qui est l office de tourisme de Salvador, la ville en elle meme est absolument magnifique, les gens tres acceuillants et sourriants, la premiere capitale du bresil, un centre historique du Pelorinho REMARCABLE, des eglises absolument magnifiques a voir, en bref tu as bien choisis ta destination, n oublies pas de visiter l iles d Itaparica la ou il y a le club med ainsi que la ligne verte en direction de Aracaju, et costa do sauipe une petite merveille !

A bientot, souhaitant avoir repondu a tes questions et t avoir un peut aider je reste a ta disposition

jean marc / rio de Janeiro
LI Liliaurore ·
Merci beaucoup, Ca m'aide beaucoup. A bientôt
Aurore
BA Bahia3 Regular ·
Salut,

Moi j'ai peut etre un numero de tel qui pourrait t'aider. C'est une francaise (Agnes) qui loue des chambres à Salvador. Je te donne son numero en esperant que ca t'aide: 00557133211378

A PLUS

Claire
claire
UH Uhuru ·
Salut,

Je te conseille à mon tour une pousada tenue par des français qui pourront te donner des adresses dans le quartier de barra et t'accueillir à ton arrivée à l'aéroport: site : www.lavillafrancaise.com. Salvador est une ville qui ne peut pas laisser indifferent !

Laurent
LI Liliaurore ·
Mercibeaucouppour tt ces réponses... A bientôt😛
Aurore
GU Guarajuba ·
Salut,

Nous avons de la famille à Salvador de Bahia, et nous avons aussi une maison à Guarjuba, si tu le désir la soeur de ma femme qui habite dans un condominio fermé avec piscine, peu te louer une chambre, l'endroit est super sympa et prés des plages de Itapua. Si tu le désir je peu demander le peix mais je pense que ce sera autour des 20 a 30 réal par jours mais je pense qu'il peuvent faire un prix par moi.

La famille à deux enfants un graçons de 6 ans et un de 12 ans, ils sont trés sympa et honnete ce qui est pas toujours évident.

écrits moi si tu le désir

Jean-Bernard Delayen
LI Liliaurore ·
salut,

ah oui c'est super, je te remercie. Ca a l'air trop bien, en plus j'adore les enfants.

Oui en effet j'aimerais bien connaître le prix au mois. Merci beaucoup

A bientôt Aurore.
Aurore
GU Guarajuba ·
Salut,

Le prix par mois est de 500 réal, envirrons 200 euros.

recontact moi pour plus d'info et dis.moi un peu plus sur toi, afin de discuter avec la Famille.
CA Canaima Veteran ·
Bonjour

Moi qui connais très bien Salvador, je te dis de faire attention, parce que Guarajuba, ce n'est pas Salvador, c'est très loin, C'est une vila avec des casas de praia où les gens vont en WE, en gros, j'y suis allée je connais bien. Si tu vas à Salvador pour y "travailler" tout au moins avoir une activité chaque jour, et que tu as à te déplacer en ville, ce n'est pas possible; de même que Itapoã c'est 1 heure de bus de Barra et 1h1/2 du centre historique, tu comprends.

adresses toi à une agence immo de Salvador et loues une temporada, un studio. je epnse que c'est le mieux si tu restes un mois.

Je vais essayer de te retrouver ça dans mes archives et t'envoyer une adresse en perso, OK ?

C'est grand Salvador, bien plus grand que Paris ....
LI Liliaurore ·
Merci pour ces réponses, et merci pour la précision géographique,

c'est dommage le prix me convenait, vu la période où j'arrive, mais effectivement il faut que je sois proche du centre car je ne suis pas en vacances (en fait travailler au brésil c'est comme si😉) mais j'ai des obligations c'est à dire me rendre tous les jours à mon stage...

j'irais peut-être en week-end...

A+
Aurore
LI Liliaurore ·
Mais en fait la soeur de ta femme elle est à Salbvador même?
Aurore
CA Canaima Veteran ·
Tout depend dans quel quartier tu dois travailler. Sinon, Barra, Graça, c'est très bien. Graça est un très bon quartier pour habiter ; Barra est plein de touristes, mais on a tout : les bus, les restaus, les super marchés. Surtout ne vas pas loger vers le Centre Historique. et pas au loin vers ces plages lontanas. Déjà Pituba, qui est l'un de splus vastes quartiers de Salvador est vachement loin quand on n'a pas de voiture particulière. Il faut choisir en fonction des circulations de lignes de bus.
GU Guarajuba ·
oui
LI Liliaurore ·
Alors mon ONG se trouve à pituba, rua amazonas 41 830 380. Mais donc si c'est vers barra, ça m'interresse, ou même dans salvador, même si je vis pas à pituba... Je connais pas trop le quartier...
Aurore
GU Guarajuba ·
Salut,

Alors le mari de la soeur de ma femme à une entreprise à Pituba, et il habite à Itapua, c'est a 10 minutes en bus de pituba, mais je pense que tu peu faire les trajet avec mon beau frère, mais c'est à voir.

Donne moi aussi tes coordonées afin que nous puissions te contacter.

Meilleures salutations

Jean-Bernard Delayen
CA Canaima Veteran ·
je te donne mes impressions mais chacun a les siennes, choisir un quartier où vivrre, c'est affaire personnelle.

Pituba est un quartier où il y a beaucoup d'immeubles residentiels, de condominios, et tout pour vivre, c'est une petite ville ! tu pourras trouver facilement un logement. La plage, là, elle est là mais on ne s'y baigne pas. Ce n'est pas l'un de mes quartier préférés mais celui où un maximum de gens vivent.

Tu peux aussi commencer par un appart hotel ou une pousada, une semaine ou une quinzaine, ce qui te donne le temps de contacter une agence et de visiter sur place, ou de faire les petites annonces (classificados) du journal A tarde (c'est comme celà que j'ai pratiqué), au lieu de t'engager sur une ville où tu n'as jamais mis les pieds et qui a ses hauts et ses bas. Surtout pour y vivre 6 mois.

Tu peux choisir aussi le quatier tout proche de Rio Vermelho qui est resté un peu plus village, où il y a un grand super marché et aussi beaucoup de bus. J'y suis dejà restée à Rio Vermelho. Quant à Amaralina non, non.

Ne vas pas t'installer vers ces plages lointaines, vers Itapoã et avant/après. C'est agréable si on a une voiture. je crains que tu ne galères avec les bus. J'en sais quelque chose je ne vis qu'avec les bus. Et chaque fois que j'y suis allée, vers ces plages, (pour le plaisir) j'ai toujours attendu les bus des siècles parce qu'il y a moins de choix que dans la partie entre le centre et Pituba.

Les quartiers interieurs derrière Pituba sont des quartiers très residentiels avec de grande tours fermées (condominios) Caminho da Arvor, Itaigara (quartier d'un trèès grand shopping center), Stiep. Je trouve que loger à Pituba serait mieux parce que tu as plus de reference à la mer pour te reconnaitre dans tes deplacements. Je me souviens qu'il y a aussi dans l'arrière de Pituba quelques condominios de maisons individuelles, malgré les grandes tours qui foisonnent. J'ai eu mal d'amis bahianais qui ont logé à Pituba. C'est grand et il y a des logements à prix moyens. Moi je n'aime pas ce quartier parce que il ne correspond pas à ma demande de touriste en vacances, mais si tu y travailles, ça peut être bien de ne pas avoir de bus à prendre.
en reponse

Le mieux pour toi qui doit trvailler a Rua amazonas ( je connais tres bien ) ce serait d h abiter dans le quartier de Candeal de brotas, c est a cote de pituba, tres pres de barra et de la direction centre ville . Candeal de Brotas a des autobus a disposition tout le temps A candeal de brotas, rua alberto ponde nr 279 il y a un appart hotel ( sun flat appart hotel ) dont certains proprietaires d appartement louent a des prix tres interessants

A barra tu as egalement (rua marques de leão) un appart hotel a petits prix ainsi que possibilitée de louer des chambres chez le particulier a part ceci tu as egalement dans la meme rue un hotel a petit prix pour une personne seule > barra praia hotel, rua marques de leao, barra

cet appart hotel se trouve a barra avenida a moins de 500 mtrs do farol da barra il est tres bien localisé, tu seras pres egalement du shopping barra

voila pour les informations

jean marc / rio de janeiro
CA Canaima Veteran ·
tu circulais en voiture ou en bus quand tu habitais à Candeal ????
en reponse

Je circulais souvent en bus

a bientot jean marc / rio de janeiro
CA Canaima Veteran ·
c'est lequel entre Candeal et Pituba ?
je descendais la ruelle, je prenais l autobus en face, j allais tous les jours a Rua Amazonas a Pituba avais un ami qui avait un commerce dans cette rue, j allais egalement tous les jours au shopping Iguatemi ou j ai travaillé pour 4 ans Sur le frontal de l autobus il y avait marqué Pituba

J y allais egalement en voiture principalement les fins de semaine

jean marc / rio de janeiro
LI Liliaurore ·
en tout cas merci! c'est cool pour toutes ces réponses...😏 JE SUIVRAIS vos conseils à la lettre!!!! até logo, abraços
Aurore
DA David15 ·
bonjour,

je vois que vous avez l'air de bien connaître le quartier du rio vermelho.

je pars à salvador dans 2 semaines pour étudier à l'universidad féderal de bahia et je viens de recevoir une proposition de logement dans ce quartier. pourriez-vous m'en donner vos impressions.

merci d'avance de votre réponse.
David15
CA Canaima Veteran ·
je ne le connais pas bien bien, j'y ai logé qu'une seule fois. Je pense que pour quelqu'un qui "vit" à Salvador, c'est un quartier très agréable parce qu'il a gardé un côté village et aussi parce qu'il n'est pas "trop" éloigné de tout. Il est en bord de mer, bien agréable et pratique pour se diriger. Aussi il y avait un énorme Bom Preço et quand on n'a pas de voiture ....

Par contre pour quelqu'un qui est "en vacances (comme je l'etais) je trouve que c'est trop éloigné du centre.

Elle est est dans quel quartier l'université federale parce que entre celle d'etat, la catholique, moi je m'y perds, et il y a des facs partout, à ondina, vers canela ...surtout que je ne suis pas axée sur les études.
JU Judzinho ·
Bonjour à toi...

Bon je viens de lire ton annonce et j'espere que tt c'est bien passé pour ton arrivé et aussi depuis que tu y es....

je t'écris parce que je suis aussi dans la même situation, que toi avant, et voudrais, si tu le veux bien bénéficier de tes experiences ..

je viens à Bahia, pour deux mois et aussi pour plus si tt se passe bien ... donc tu vois, j'aurrai envie d'info sur.logement ....colocation.... tarif.travail ou site internet pour en trouver etc etc .. voilà si t'as un peu de temps se serais cool, merci d'avance

A+ jud
LI Liliaurore ·
Salut,

Oui pour les renseignements, les quartiers les mieux selon moi ç'est barra et Rio vermelho. Le pelourinho ça bouge bcp mais ç'est plus dangereux, il y a des ruelles oú on peut se faire agresser au couteau, et partout des enfants des rues qui demandent de l'argent qux touristes, bon ç'est pas tres agréable d'etre toujours sur ses gardes...

Moi je vis a Rio vermelho, la plage á 100m, pleins de restaux sympas, et des endroits pour danser, le bus assez svt. Justement je vais partir le 13 juin et donc ma chambre sera libre. Il s'agit d'un grand appartement correct, chez une dame brésilienne super cool, Graza, et ç'est pas trop cher, 400 rs par moi charges comprises. Mais ç'est une ambiance cool. Ç'est pas comme certains endroits oú on n'a le droit de rien faire, oú il faut toujours fermer sa chambre a clé et faire systématiquement la vaisselle apres les repas et tout vite ranger au centimetre pres... J'ai un coloc français, car il y a une autre chambre également et elle sera libre début juillet.

adresse REAL Rua Osvaldo Cruz, 462 numéro 202 Rio Vermelho

numéro : 3498-3782

Ou sinon une autre solution est de regarder les petites annonces dans le journal A Tarde (Édition de Salvador)

Bonne chance Bonne chance
Aurore
JU Judzinho ·
merci pour ta réponse, .. Le jornal a tarde devra m'être très utile.. Sur des questions de taf tu sais si le faite de pouvoir apprendre le Francais, peu marcher... bisous
LI Liliaurore ·
Salut, moi des que je suis arrivée j'ai eu une super opportunité, je suis prof de français a la fac, ça me permet de me payer le loyer et tt, mais bon j'ai un bac+5, je crois que ça m'a aidé et ç'est tombé au bon moment quoi, il manuait un prof en urgence, et quand tu vas arriver yora plu, ici les cours universitaires ç'est comme en france, de septembre a juin. ou sinon régulierement on me demande si je donne des cours particuliers, mais ç'est chiant il faut se déplacer pour une heure, et voila, quoi, ici la nuit tombe a 17h, donc pour vraiemnt profiter de ses journées il vaut mieux ne pas faire ça. il parait qu'on peut trouver des logements gratuits contre des cours de français, mias j'ai jamais trouvé... le mieux si t'as besoin de financer ton voyage ç'est de travailler en france, d'économiser et voila, et aussi franchement pour etre a l'aise et pouvoir profiter il faut prévoir 1500 rs, car quand on est en vacances on sort tt le temps, dc meme si ç'est moins cher(ça dépend desfois ç'est les meme px qu'en france), ç'est bete de rester chez soi, dc au final tu dépenses bcp plus ça part vite, heureusement que j'ai trouvé un taff ou sinon j'aurais galéré... bonne chance
Aurore
LA Laurely ·
Bonjour Aurore, Désolée, je ne peux pas te renseigner. En plus tu es déjà arrivée à destination. Cependant, je me permets de te répondre car je recherche moi aussi un stage dans une ONG à Salvador de Bahia. L'information prolifère sur internet et je ne sais pas trop si on peut se fier. Je serais très reconnaissante si tu pouvais m'indiquer le nom de l'ONG où tu fais ton stage et comment s'y prendre. Merci beaucoup pour ton aide.
LI Liliaurore ·
Salut, ça dépends dans quoi tu veux travailler, il y a un truc tres bien ç'est la fondation AXE, ils travaillent dans le culturel, pour aider les enfants defavorisés, ou sinon il y a la fondation pierre verger, un peu la meme chose, moi je suis a cipó, une ONG sur la communication mais la pour y travailler il faut etre bilingue portugais, ou inon ç'est pas interressant. il y a enormement d'ONG, agences comme UNICEF, et associations ici partout, car il y a tellement de pauvreté et vu que ç'est une super ville, t'auras pas de mal a trouver, surtout evite l'alliance française, comme stage ç'est nul... bonne chance
Aurore
LA Laurely ·
Bom dia Aurore,

Muito obrigada pela sua ajuda. Merci pour ta réponse rapide et pour ton conseil.... As tu entendu parler de l'Escola Pracatum au Candeal ? Laure
LI Liliaurore ·
Oi,

oui j'en ai entendu parler, ç'est connu, mais je connais pas plus que ça, je pense que ça doit etre bien, mais je sais que condeal de brotas ç'est un quartier assez populaire, mais si tu y es que la journée ça craint pas,

até mais
Aurore
MA Mayramaret ·
bonjous, j'ai eu ton adresse, dans le site voyage forum j'habite a marseille et je part habiter a salvador de bahia au mois de janvier 2007, j'aimerais travailler dans une ong, je ne sais pas du tout comment ca se passe, pourrais tu me guider un peu stplait?
mayra
LI Liliaurore ·
salut, ç'est tres simple une fois sur place tu vas dans une Ong qui t'interresse et ils ont tjkrs besoin de personnes, mais tu seras bénévole, ç ad pas de salaire, les brésiliens sont cools, il n'y a pas besoin de chercher à l'avance, sur place tu n'auras que l'embarras du chois, surtout en jaznvier dans la période avt le carnaval, bonnes chances
Aurore
MA Mayramaret ·
merci pour ta réponse, donc je verais sur place😉
mayra
LS Lsfbahia ·
bon soir Aurore! Je me presente, je m'appelle Paulo Bahia et je suis brésilien. Nous avons créé une association Loi 1901 qui s'appelle LSF - Langues Sans Frontières et justement les informations que vous cherchez dans vl'annonce fait partie de nos engagements. si jamais vous rechercher toujours pour le logement et des informations, contactez nous .

notre e mail: lsf.bahia@hotmail.fr.

nous avons aussi un site qui est entrain de se creer: lsf.bahia.vilabol.uol.com.br cordialement paulo bahia - secretaire-trésorier Philippe Gaudin - Président
apprendre-parler-communiquer-fraterniser pour être
TA Talyarco ·
😉 lilia domage tu est dejà a Salvador moi je suis dans le cartier ( barrio) de saint antoine centre historique qq sussie entre en contac avec moi sans probleme j'ai becauppe d'ami/s/ies ok j'esperes que tous vas bien portable 71-91482156
talyarco

Salvador-Bahia
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

Je connais un gîte qui loue des chambres à la journée, à la semaine, au mois situé à 15 minutes à pieds du centre historique. Il propose un forfait au choix pension complète, demi-pension, nuit + Pdj, enfin toutes les formules ... C'est plutôt local et donc pas touristique. Pour idée et info, la formule un mois+Pdj+déjeuner+diner ... entre 600 et 700 réals soit 250 euros.Si intéressé me dire. Attention, à Bahia , l'insécurité est forte et réelle (vols avec violence, ...) plusieurs réçits sur le forum... ML

Similar discussions

You might also like