Brésil au mois d'août: que faire pour trois/quatre semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

On est un jeune couple et on souhaite partir au Brésil cet été au mois d'août entre 3 semaines et un mois suivant le budget (2000 euros par personne hors billet paris-brésil).

Je ne sais pas trop quel itinéraire prendre, pour l'instant je pensais:

- à Rio 4jours: connaissez-vous un hébergement?

- ensuite les chutes d'Iguazu : combien de temps? est-ce possible de faire des deux cotés de la frontière si oui comment?

- ensuite voir la forêt amazonienne peut-être à manaus: combien de temps connaissez-vous un hébergement? quelles activités incontournables?

- ensuite salvador de baiha, 3 jours: connaissez-vous un hébergement?

- enfin des plages paradisiaques: quelle destination choisir? le nordest ou les environs de salvador? connaissez-vous de l'all inclusive avec si possible du romantisme?

Enfin pour finir comment effectuer ces trajets pour les transferts? avion? j'ai vu des messages sur des air pass est-ce intéressant? faut-il faire la liaison rio-salvador en voiture pour la vue?

Merci, Aude
CH Chicobrasil Veteran ·
Votre budget est plus que large.....mais au moins il vous permettra de voyager sans stress.....compter environ 70 euros de dépenses par jour pour 2.....

aout c'est l'hiver au Brésil, donc ne rester pas trop à la hauteur de Rio de Janeiro et remonter au Nord du Pays...

le pass sur la Tam vous coutera environ 480 euros par personnes pour 4 vols en intérieur à utiliser en 30 jours à partir du premier vol....le trajet Rio/ Salvador en voiture de location, c'est environ 3 jours de route.....et la voiture vous coutera en moyenne 40 euros par jours en km illimités et assurances comprises, sauf qu'il faudra la ramener à son point de départ....ce tarif est valable si vous réservez depuis la France...le meilleur site est autoeurope.fr.. eviter les sites de location discount (location-de-voiture simple, degriftour etc..), bien souvent les assurances ne sont pas comprises dans leurs offres et au finale ils vous couteront 10% à 20% + cher qu'autoeurope.fr
MA Maw ·
Oi,

Pour les transports pour les grandes distances l'avion est plus pratique est souvent moins cher que le bus tu peux aller voir le site decolar.com, il y a toutes les compagnies low coast. Tu as Gol, Webjet et d'autres je ne sais plus trop. Par contre pour les petites distances le bus est bien. ils sont super confortables !!! du grand luxe ! N'aie pas peur de passé une nuit entière dans le bus pour faire un long trajet car je t'assure que tu dors vraiment bien !

Pour les hébergements à Rio, c'est la ville que je connais le mieux j'y suis allée plusieurs fois. Et à chaque fois j'ai opté pour la solution de louer un appartement en temporada, c'est souvent moins cher que l'hotel et vraiment plus sympa! tu as un aperçu de la vie carioca !! tu vis au rythme de Rio ! regarde sur oi-rio.net, il y a plein d'apparts à louer sur Ipanema et Copacabana

Sinon Salvador vaut clairement le détour également. Après tu peux aller à Fortalezza et te faire la côte jusqu'à Sao luis. Plein de villages de pecheurs avec des jolies plages, le village de Jericoacoara qui est super et tu as aussi les lençois de maranhenes, un endroit magique, des kilometres de dunes blanches avec des lagunes d'eau douces turquoises !!! un des plus beaux endroits du brésil et après Sao luis tu peux pousser jusqu'à Belem pour un séjour en Amazonie. Je pense qu'il y a plein de départ pour des trecks en amazonie depuis Belem. Ou alors aller à Manaus direct en avion depuis Sao Luis, c'est peut être mieux???

J'espère t'avoir un peu aider

Bon voyage au brésil !!!

M.
JU Juanpablo ·
Salut Je suis parti 4 semaines au brésil en août dernier au début de mon tour du monde Je te conseille de regarder la partie Bresil de mon blog Pour les vols intérieurs je n'avais pas pris de pass j'avais booke sur les sites de gol et tam en ligne Pour l'amazonie on avait préfère le pantanal a manaus et l'expérience en fazenda était super Pour rio on était tranquille au mango tree a ipanema, on y est alle fin août et il faisait 25-30, on s'est baigne On a longe la côte nord de sao luis a fortaleza: 2 musts, les lencois et jericoacoara On n'a pas fait salvador sans regret car le temps était pas terrible
www.audtourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like