Brésil: montant des frais de retrait Mastercard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Quelqu'un connait-il le montant des commissions perçues lors de retrait d'argent "Real "dans un distributeur de billets avec une MASTERCARD ? Par exemple pour 1000 reals ou 2000reals. Toujours l'internelle question/ Argent liuide ou retrait carte.
YO Yop Globetrotter ·
ça dépend surtout de ta banque...
CL Claraemma ·
slt,

ça dépend de ta banque mais moi (crédit agricole) c'est 3.5 euros fixes retenus sur chaque retraits plus 1.75% du montant. En gros, mieux vaut retirer beaucoup d'un coup. Les paiements en carte sont plus intéressants: on ne retient que 1.75% du montant de l'achat. D'après moi, ce qui est le plus valable pour voyager plus de 2 semaines ce sont les travlers chèques (à condition de se rendre à certains moments de son séjour dans des grandes villes pour être sûr de trouver des bureaux de change qui les accèptent.)

bon voyage
ED Edamon Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse, je croyais que les frais etaient plus importants.Je suis aussi au Credit Agricole. Je suis surpris que tu préconises les travellers cheques, j'avais cru comprendre que les frais de ceux-ci étaient tres elevés. Je pars le 3 Septembre pour Rio avec Air Europa, si tu veux savoir comment s'est passé le vol, dis le moi. Bonnes vacances. jean.mulot@laposte.net
CL Claraemma ·
Par acquis de conscience, tu peux toujours demander confirmation dans ton agence mais, pour moi (j'ai aussi une mastercard) ce sont les frais qui m'ont été indiqué pour l'argentine et je ne crois pas me tromper en disant que ces frais se valent exactement d'un pays à l'autre.

Pour ce qui est des travlers, je voyage pas mal et c'est la solution que j'ai adopté quand je pars plus de 15 jours dans un pays (moins de 15 jours, c'est moins économique peut être car tu peux t'en sortir en ne faisait que deux retraits mais si tu fais plus de 4 retraits au distributeur, les travlers sont plus intéressants: je ne sais pas si tu connais exactement le principe, je peux te l'expliquer en deux mots:

A l'achat du chéquier et quelque soit le montant, la banque te retient 5 euros. Ensuite, tu changes tes travlers dans des banques (là, renseigne toi des commisions mais elles sont rarement élevées) ce qui est intéressant c'est que les travlers non utilisés te sont remboursés en france avec de nouveau une retenue de 5 euros c'est vrai mais fais le calcul, moi, depuis le temps, je crois que je m'en sors mieux comme ça: retirer beaucoup d'un coup, c'est prendre le risque de ne pas dépenser toute ta monnaie et là, le taux de change pour retourner en euros est salé. retirer par petites sommes, c'est se faire taxer de 3.5 euros à chaque fois...A toi de voir, je sais qu'en Inde, au Maroc, en Tunisie et au Panama, les travlers m'ont parru être plus économiques...

Pour ton voyage, ton témoignage me serait utile même si je sais que maintenant, c'est trop tard pour changer de compagnie, j'aurai un avis de plus... Très bon voyage en espérant que tout se passera sans encombre. pour moi, ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai qu'une heure à Madrid...pas le droit à l'erreur!!
IG Igel ·
Le problème ne me semble pas les commissions mais plutôt que les machines n'acceptent pas souvent les cartes credits. A rio du moins, en décembre dernier, une douzaine de machines, 4 cartes de credits j'ai pas eu un rond. les réponses vont de: la transaction a été interrompue, à: la carte n'est pas valide et autres fantaisies. Et pourtant le logo de nos cartes étaient toujours sur porte. TRois séjours au Brésil, j'ai toujours eu des problèmes avec les cartes dans les DAB: Salvador / Brasilia itou. ça gache grave le séjour. En plus les prix sont souvent prohibitifs pour la qualité. MAis la vue depuis le pain de sucre est toujours à tomber par terre!
Qui veut voyager loin ménage sa monture et apporte une deuxième paire de lunettes.
LU Luziache Regular ·
Quelqu'un connait-il le montant des commissions perçues lors de retrait d'argent "Real "dans un distributeur de billets avec une MASTERCARD ? Par exemple pour 1000 reals ou 2000reals. Toujours l'internelle question/ Argent liuide ou retrait carte.

Toujours plus interressant l'argent liquide, pour négocier dans les changes. Pour ceux qui rencontrent des problèmes aux distributeurs (ITAU, Bradesco, Banco do Brasil etc etc), allez dans ceux de la City-Bank. je ne pourrai pas l'expliquer mais c'est comme ça.
MC Mckiki ·
nous sommes partis l'été passé et avons prix notre mastercard, nous avons fait 3 retraits et la commission a été de 6 € par retrait, c'est un forfait. le seul endroit où nous avons eu un problème c'était à IGUACU après RAS.
BR Brasilover Regular ·
🙂 Bonjour,

En fait, en dehors de la commission que prend la banque émettrice de la Master Card qui est en générale de 5 euros, si tu peux retirer uniquement 600Reals par jour dans un distributeur de billets Bradesco et sans frais supplémentaires ou bien 1000Reals par jour dans un distributeur de billets HSBC aussi sans frais supplémentaires et enfin 500 Reals par jours dans un distributeur de billets 24 Horas avec 8 Reals de commission en frais supplémentaires à ceux que tu payes déjà à la banque émettrice de la Master Card.

Si tu veux mon avis, ne te complique pas la vie, retire par 1000Reals dans une HSBC une fois toutes les deux semaines et t'es tranquille.

Bien à toi.

Yannick de Belgique.
Tout chien qui aboie ne mord pas...
BR Brasilover Regular ·
Pour ton info, le taux de change du Real Brésilien est stable avec l'Euro depuis 2005...

Par acquis de conscience, tu peux toujours demander confirmation dans ton agence mais, pour moi (j'ai aussi une mastercard) ce sont les frais qui m'ont été indiqué pour l'argentine et je ne crois pas me tromper en disant que ces frais se valent exactement d'un pays à l'autre.

Pour ce qui est des travlers, je voyage pas mal et c'est la solution que j'ai adopté quand je pars plus de 15 jours dans un pays (moins de 15 jours, c'est moins économique peut être car tu peux t'en sortir en ne faisait que deux retraits mais si tu fais plus de 4 retraits au distributeur, les travlers sont plus intéressants: je ne sais pas si tu connais exactement le principe, je peux te l'expliquer en deux mots:

A l'achat du chéquier et quelque soit le montant, la banque te retient 5 euros. Ensuite, tu changes tes travlers dans des banques (là, renseigne toi des commisions mais elles sont rarement élevées) ce qui est intéressant c'est que les travlers non utilisés te sont remboursés en france avec de nouveau une retenue de 5 euros c'est vrai mais fais le calcul, moi, depuis le temps, je crois que je m'en sors mieux comme ça: retirer beaucoup d'un coup, c'est prendre le risque de ne pas dépenser toute ta monnaie et là, le taux de change pour retourner en euros est salé. retirer par petites sommes, c'est se faire taxer de 3.5 euros à chaque fois...A toi de voir, je sais qu'en Inde, au Maroc, en Tunisie et au Panama, les travlers m'ont parru être plus économiques...

Pour ton voyage, ton témoignage me serait utile même si je sais que maintenant, c'est trop tard pour changer de compagnie, j'aurai un avis de plus... Très bon voyage en espérant que tout se passera sans encombre. pour moi, ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai qu'une heure à Madrid...pas le droit à l'erreur!!
Tout chien qui aboie ne mord pas...

Similar discussions

You might also like