Prix du bateau Yurimaguas-Manaus via Iquitos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Salut à tous,

Il y a plein d'infos sur ce forum sur comment se rendre en bateau à Manaus au Brésil depuis Yurimaguas via Iquitos, mais aucune infos sur les prix!! Existe-t-il un site où trouver cette info? Ou peut-être connaissez-vous la réponse? Help!

Merci pour votre aide
BE Bernrd05 Regular ·
Slt,

Il n'y a pas de bateau direct Yurimaguas/Manaus.

Pour Yurimaguas/Iquitos (36/48 heures) il faut compter entre 40 soles (10 Euros) pour un premier prix hamac avec des locaux et 150/200 soles (40/50 euros) pour une cabine avec un intermédiaire interressant sur les bateaux EDUARDO, les meilleurs : les hamacs 1° classes du pont supérieur à 100 soles (25 euros).

Ensuite tu as le trajet d'Iquitos à la frontiére (en gros Tabatinga) qui peut se faire en vedette rapide 150/200 soles environ pour une 12h ou en bateau classique 60/80 soles pour environ 3 j

Ensuite environ une semaine pour descendre jusqu'à Manaus il me semble et je ne connais aps du tout le prix......désolé.
MA Malekman ·
salut, je suis a manaus et je viens de faire exactement ce trajet. prix: yurimaguas - iquitos 50 soles, iquitos - santa rosa 50 soles, tabatinga - manaus 170 reals temps de trajet: yurimaguas - iquitos 2 jours et demi, iquitos - santa rosa 2 jours, tabatinga - manaus 4 jours mais en ce moment c'est la saison des pluies, pendant la saison seche je pense que ca prend plus de temps. bonne adresse a iquitos pour dormir : mad mick bunkbeds pour 10 soles la nuit 2 options pour passer la frontiere : prendre le bateau de iquitos et s'arreter a santa rosa, de la prendre une lancha (5soles) pour traverser le rio jusque leticia en colombie et de la traverser la frontiere a pied jusque tabatinga au bresil. descendre a islandia (terminus du bateau venant d'iquitos) et de la prendre une lancha pour traverser le rio jusque benjamin constant au bresil.

petits conseils : arriver assez tot sur le bateau et accrocher son hamac tout de suite car apres c'est vraiment plein de monde partout Prevoir une gamelle pour les repas Pas besoin de moustiquaire, presque pas de moustiques jusque manaus prevoir des jumelles pour observer la faune mais meme sans j'ai quand meme vu des choses, notamment les dauphins roses de l'amazone

bon voyage
NI Ninacrapou ·
Bonjour, je prépare mon voyage en Amérique du Sud et je souhaiterais faire un tour en Amazonie. Auriez vous une idée du tarif Belem - Manaus en bateau lent ? Pour partir plusieurs jour en foret, est il préférable de reserver à l'avance auprés d'une agence ou est il possible de voir sur place ? de quelle ville est il préférable de partir por une excurtion dansla foret? MECI d'avance

Similar discussions

You might also like