Trajet de Sao Paulo vers Parati ou Angra dos Reis en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je dois me rendre à Sao Paulo et je souhaite profiter d'un peu de temps libre pour aller vers Paraty et Ilha Grande. Je dispose de peu de temps. Existe t-il des vols entre sao paulo et Paraty, Angra dos reis ou ilha Grande? Si oui comment puis-je les trouver? Merci de votre aide
corbulon

en route vers de nouvelles aventures entre la fiction et l'azur en route vers nos plus belles aventures
CH Chicobrasil Veteran ·
Sao Paulo--> Paraty 350 kms....... cela se fait en voiture de location ou en autobus entre 4 et 6h00 de trajet.....si tu as les moyens, tu te loue un helicoptère 🤪 , pas d'aéroport à Paraty sauf pour les hélicos ....
MA Mathews Globetrotter ·
Salut non seulement en bus à ma connaissance sauf erreur de ma part. Je suis allé de Rio à Buzios j'ai mis 3heures de bus environ , Rio est à mi chemin entre Buzios et Paraty
CO Corbulon Regular ·
ok merci à toi
corbulon

en route vers de nouvelles aventures entre la fiction et l'azur en route vers nos plus belles aventures
HP Hpesoj ·
Non! il n'y en a pas. Mais Paraty et Angra dos Reis (principal port d'embarquement pour Ilha Grande) sont proches de Sao Paulo et il y a d'excellents services de bus qui vous y conduiront rapidement. MD
MDechamps
TD Tdm09 Regular ·
Compter 4 heures pour faire Sao Paulo - Paraty... et 2h pour faire Paraty - Angra...

Attention, il n'y a qu'une liaison par jour entre Angra et Isla Grande. Elle a lieu soit a 13h, soit a 15h. Les bus Paraty - Angra partent le matin pour assurer la correspondance.

Si tu loupes le bateau, tu peux toujours demander a des pecheurs de t'y emmener... mais ca risque d'etre beaucoup plus cher !

Pour finir, Rio ne se trouve qu'a 2h d'Angra.

A l'exception du bus Paraty-Angra (local...) un peu "tape cul", les bus que t'emprunteront seront vraiment très confortables ! Donc aucune crainte à avoir de ce côté là (si t'en avais...)
HP Hpesoj ·
Désserte nautique de Ilha Grande En fait il y a un service public quotidien (1AR bon marché, consultez le net) et plusieurs services privés réguliers plus fréquents (pas des pêcheurs!, un peu plus cher, mais ce n'est pas la traversée qui grèvera votre budget). Il n'y a pas vraiement de pb à cet égard. Ci-joint 2 adresses d'hébergement dont nous avons été satisfaits (en mai 2009).

Paraty, hôtel Varandas de Paraty, rua Marechal Deodora, 50

( (24) 33 71 18 22 hotel.varanda@uol.com.br

Ilha Grande, Pousada Costa Verde

faleconosco@estalagemcostaverde.com.br

Marcia Helena Arantes ( 55 (24) 33 61 58 08 R$ 70/ch/ nuit Bon voyage MD
MDechamps
TD Tdm09 Regular ·
Ben moi je t'assure.. en fin de journée, quand y'avait plus aucun bateau pour Isla Grande, y'avait des pecheurs... 🙂

Dans tous les cas la traversée s'avère sympathique... Crème solaire et eau indispensables sur le pont !
HP Hpesoj ·
Info complémentaire sur le ferry du service public Angra dos Reis <--> Abrãao (Ilha Grande): heure du départ aller d'Angra 15h30, heure du retour d'Abrãao 18h00, prix du passage environ 20 R$ (info valide en mai 2009). Il existe plusieurs privés offrant le même service en plus cher.
MDechamps
CO Corbulon Regular ·
un grand merci pour ces infos. j'espére qu'ilha grande vaut le coup ! d'aillerus, si tu as des conseils, des trrucs à faire...je suis preneur
corbulon

HP Hpesoj ·
Je crois t'avoir laissé les coordonnées de notre pousada à ilha grande, simple mais sympa. Notre programme de 3 jours incluait une promenade sympa et relax d'1 journée en escuna, jusqu'à Japariz (déjeuner). Le lendemain nous étions retournés à Japariz via la cachoeira da feiticeira et le saco do ceu, par le caminho da cachoeira. C'est un chemin de randonnée assez éprouvant mais qui permet de découvrir l'aspect terrestre de l'île en sortant d'Abraão, la microcapitale très touristique. Si vous partez à 9h vous arrivez pour le déjeuner, agrémenté d'une caïpirinha reconstituante! Retour par le même chemin, en se rafraîchissant d'un bain de temps en temps, mais sans perdre trop de temps car il fait nuit noire à 18h et la viabilité du chemin est très quelconque. Alternativement vous pouvez retourner à Abraão par l'escuna, en payant, si elle fait escale ce jours là à Japariz! Renseignements complémentaires au 0169287332. Bon voyage
MDechamps
CO Corbulon Regular ·
Génial merci beaucoup pour ces supers idées.
corbulon

Similar discussions

You might also like